FESTIVAL CRAPONNE sur ARZON 2019

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur : Modérateur

Jean Christian

FESTIVAL CRAPONNE sur ARZON 2019

Messagepar Jean Christian » mer. 26 juin 2019, 15:31

Bonjour à tous et à toutes
(une idée? certes! )
- Et si nous relancions le Bluegrass à Craponne cet été ?
Les talents ne manquent pas , les envies non plus ! .
Certains musiciens qui ne connaissent pas ce lieu sont prêts à faire quelques milliers de kms pour partager leur talent dans une ambiance conviviale .
- Re-créer un ''vrai'' espace Bluegrass ? est il impossible ou réalisable ?.
Les possibilités d'hébergement sont énormes dans les hameaux alentours , et souvent gratuits .
SVP , un avis , des avis , seraient bienvenus ......
Amitiés , JC

upright-jeff

Re: FESTIVAL CRAPONNE sur ARZON 2019

Messagepar upright-jeff » sam. 29 juin 2019, 16:10

Purée, tout ça est bien mou du genou et peu entraînant !...
Que faire ?...
Ce Forum est pourtant bien pratique pour se donner rendez vous sur le camping du Festival, peaufiner les détails "techniques"... L' implantation de la "zone" de la "Bluegrass Compagnie", les Jams presque non-stop, les apéros, les partages de produits du terroir, le bon vivre, le grand chapiteau ne demande qu'à être installé, il est toujours vivant et facilement remontable !!
Annoncez vous, nous avons besoin de vous pour ne pas être trois ou quatre couillons autour du feu de camp à taper dans les mains au son de l'harmonica !! :D :D
Merci d'avoir ouvert ce post Jean Christian !
Maintenant, à vous de causer dans la poste !!! :D :D :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

GeoBar

Messagepar GeoBar » dim. 30 juin 2019, 16:10

Je pense que je viendrai, comme chaque année depuis 2oo8, faire un petit tour dès le jeudi et tenterai, c'est ma mission, de repérer les Bluegrasseux isolés et leur causer de FBMA, de Vichy, de BG en Gascogne s'ils sont du Sud.

Hélas, la Roche m'appelle assez tôt dans le WE. Le samedi matin je dois partir et rejoindre l'équipe de stagiaires qui préparent, avec les bénévoles du Festival, l'accueil des autres stagiaires.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le demander, je vous expliquerai comment on peut s'en passer.

gadjograss

Messagepar gadjograss » dim. 30 juin 2019, 21:33

Je ne serai pas à Craponne, je vous retrouve à la Roche

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » dim. 30 juin 2019, 22:11

OK très chère !....
Et puis Georges, on lâche rien ! Comme d'hab' !!.... :D

ilipus

Messagepar ilipus » mar. 02 juil. 2019, 09:36

Salut les copains

Craponne a été LA rencontre à ne pas louper pendant de nombreuses années, faisant elle même suite à celle de Dore l'Eglise qui déjà avait créé le noyau dur original des irréductibles.
Avec l'apparition du festival de La Roche, à peine 4 jours plus tard, Craponne a connu en à peine 3 ans une désertion massive de tous les bluegrasseux.
Les raisons? Il y en a plusieurs, entre la météo moins clémente et l'emplacement choisi pour l'espace bluegrass soit en plein soleil soit gadouilleux, la programmation bof bof et la piètre qualité générale de la sonorisation dans l'enceinte, la gêne occasionnée par les balances très bruyantes dès le milieu de matinée et la polémique sur le principe même du concept de zone réservée aux bluegrasseux, le choix obligatoire pour beaucoup à faire entre craponne OU La Roche (famille oblige) j'en passe et des meilleures...
On a essayé de relancer l'affaire il y a 2 ou 3 ans, on s'est retrouvé sous les arbres pour les uns (mon choix personnel), dans la "zone" pour les autres (qui devaient être 4 à tout casser). Bref, comme d'hab, le noyau isa jean paul vero tof mimile flo jeff colonel et geobar, avec des visites, parce qu'on a eu de la chance, de Mary, Nordine, Manu et quelques autres qui viennent juste pour 2 ou 3 heures et qu'on ne revoit plus ensuite.
Rien à voir avec les concentrations de 50, 60 musicos qu'on a pourtant vécu sur ce site pendant des années.
Bref, en ce qui me concerne, j'ai le sentiment de m'être déjà bien bougé le cul et d'en avoir écrit des tartines et des tartines sur le sujet (pas dur de retrouver tout ça dans les archives).
Là je réponds par solidarité pour que l'initiateur du post ne se décourage pas mais je n'y crois guère. A mon avis, Craponne ne fait plus le poids comparé à La Roche, c'est aussi simple que ça.

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » sam. 13 juil. 2019, 09:55

...Ce matin, Jeff Blanc me proposait très gentiment de m'envoyer une invit' (côté public comme il le précise...) mais vu l'engouement général plutôt faible, je crois que je vais refuser... Ton résumé de situation, Mimile confirme bien ma pensée, Craponnne est mort pour "nous", amateurs rebels et sauvages de musique acoustique amerloque, les dernières programmations un peu trop rock ne nous ont pas aidé... Celles de La Roche, plus séduisantes, nous ont plus accroché ! Eh oui Georges, je ne vais pas te suivre sur ce coup là, Je risque plus de passer le WE dans les montagnes savoyardes !!....

RésoMan
Site Admin

Messagepar RésoMan » lun. 15 juil. 2019, 18:08

Quand ça veut pas, souvent ça veut plus !

L’implantation et l’extension de la zone industrielle ainsi que de la déchèterie en bordure des campings n’ont pas données plus envie que ça de continuer. Même si c’est une vraie opportunité de développement pour l’agglomération !

Plus toutes les raisons décrites par Mimile et la Compagnie.

Amitiés et à La Roche,

BanjoMann

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » lun. 15 juil. 2019, 21:19

C'est drôle car nous avons choisi la date de La Roche à proximité de celle de Craponne, justement pour que tout le monde puisse en profiter des deux pour une grande periple.
La nouvelle programmation de Craponne n'a pas favorisé la rencontré des Bluegrass et en fait, j'ai l'impression que le public country se déplace moins- surtout les étrangers. On se déplacera loin pour un festival consacré à la musique que tu aimes,m mais pas pour un festival éclectique avec un ou deux groupes que tu veux voir. Voir aussi Tullins.
Green Escape a choisi une programmation plus variée en misant soir des têtes d'affiche track ou pop. Ça va attirer les locaux et les vacanciers dans le coin, mais plus les Scandinaves ou les Allemands.
Tout ça, avec le développement industriel autour du camping, cité plus haut, et c'est effectivement mort pour des Bluegrass qui veulent boeuffer gentiment entre eux.

Ceci dit,m ils programment encore du Bluegrass (Mile Twelve et JigJam), sans oublier Moonshine qui joue 3 ou 4 fois entre mercredi et samedi.

Bises et à La Roche les amis

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » jeu. 25 juil. 2019, 19:58

...Ceci dit et malgré tout, nous souhaitons à tous ceux et celles qui vont fouler l'herbe bleue de Craponne un excellent Green Escape !! :D
Pensez à nous envoyer quelques "cartes postales" via ce Forum...

Au cas ou vous passeriez pas loin de Vichy en descendant, notre jolie banderole FBMA est à récupérer à la maison afin d'être sur les sites Craponne et La Roche !... Merci d'avance !! :D :D :D