Elle est pas belle la vie ?!..

Pour parler Old Time, Cajun et autres musiques entre amateurs.
OnziemeChoc

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » lun. 04 févr. 2019, 15:05

Une journée sans Chloé est comme non achevée ... remédions, remédions ...

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » mar. 05 févr. 2019, 06:27

Des nouvelles de notre petit français Pokey LaFarge (35 ans) dont la famille est originaire de Wissembourg en Alsace ... et qui se produit régulièrement en France. Ici en compagnie de Nick Forster (Hot Rice).

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » mar. 05 févr. 2019, 06:45

En me relisant, mais trop tard je m'aperçois que j'ai commis un lapsus (révélateur) sur l'orthographe du groupe de Nick Forster ... il s'agit de Hot Rize ... bien sûr.
Ce n'est pas un péché Seigneur ... voici mon acte de contrition ... et j'en profite pour saluer la petite Chloé :wink:

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » mar. 05 févr. 2019, 12:00

Break plz ...where ? .... you choose toilets or kitchen !.

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » mer. 06 févr. 2019, 08:01

Salut à tous ... un article sur Pokey LaFarge ... personnage au caractère bien trempé ... publié en 2017 pour la sortie de son dernier album.

https://www.universalmusic.fr/artiste/8 ... afarge/bio

Clip bien foutu ... qui met en scène son dégoût des bastons dans les bars à la "grande" époque et de la violence.

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 07 févr. 2019, 11:41

Salute :D ... ha sacré Pokey ... quel showman ....! et que dire de la petite fleur du blues - dixie - swing & jazz en tous genres ?! :wink:

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 07 févr. 2019, 12:21

Tiens je vous donne une clé de lecture .... voir Pokey LaFarge c'est comme regarder un tableau de Pieter Brueghel l'Ancien ... à chaque fois que vous regardez ses tableaux vous découvrez des éléments/détails/personnages que vous n'aviez pas vus avant ... et en mouvements perpétuels ...

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 07 févr. 2019, 13:07

Bon ... désolé mais j'ai envoyé un scud, et il faut le désamorcer ... je m'écarte un peu de l'usage du site : musique XXe <> peinture XVIe ... et bien si ! tout est dans tout et réciproquement !.

Pour ceux qui découvrent ... voici un 1er révélateur ...

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » ven. 08 févr. 2019, 15:46

Il paraîtrait que Pokey LaFarge s'est intéressé au bluegrass à 16 ans en écoutant un morceau de Bill Monroë ... il a alors décidé de vendre la guitare que lui avait offerte son père pour acheter une mandoline ... à vous de voir s'il a bien fait de repasser à la guitare ?!.

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » sam. 09 févr. 2019, 20:34

Bonsoir à vous tous .... je rentre ... j'étais en ville, vous savez la grande ville ... ça commence par Bor ... ça fini par deaux .. et bien c'était chaud ... comme tous les samedis ! ... bien je suis entier ... j'ai tous mes papiers ... je suis à la maison avec les potos et on reprend nos esprits avec une paille (mojito oblige) ... vous vous en foutez et vous avez raison ...

Bonne nuit.

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » dim. 10 févr. 2019, 12:08

Bonjour ... bonjour ...

Esprit es-tu là ... ou las ! ... oui me voici ....

N.B. Non Pokey tu peux pas nous faire ça ! .... les bières les plus pourries que j'ai bues ... c'est aux U.S.

skip

Messagepar skip » dim. 10 févr. 2019, 12:39

OnziemeChoc a écrit :
.... les bières les plus pourries que j'ai bues ... c'est aux U.S.

C'est un peu cliché , non ? du moins très réducteur....

Certes , on trouve le meilleur comme le pire aux US , et pas que pour la bière.....( en France aussi d'ailleurs....) mais ,en prenant les chemins de traverse , et en évitant les quelques grandes marques qui fabriquent de la "bibine" médiocre , on en trouve d'excellentes , notamment dans certaines "microbreweries" ....

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » dim. 10 févr. 2019, 14:33

OnziemeChoc a écrit :Bon ... re bonjour/bonsoir ... je reviens sur mes terres "nouvelles" !

@ grassmatinee je te remercie pour ta réponse ... faut quand même que tu saches que face à toi un mec (ou une meuf) qui arrive ... nouveau sur ce site et dont tu ne connais ni d'Eve ni des "dents" ... moi je me la joue humble ... pour tout dire j'ai pas bien compris le sens de ... moi JE de tes propos ... mais mon interprétation est surement mauvaise/erronée .. et pourtant regarde le titre de mon thread ! "elle est pas belle la vie" ... ok pour la déclinaison des membres de Punch Brothers ...

Voici ma réponse, certes plutôt tardive, à la tienne : Que tu sois un expert dans le style ou un nouveau venu tombé là par hasard, j'aurais fait la même réponse. J'avais écrit "version hors concours de Sledd Riding" et tu demandais des éclaircissements. Pour moi, la version par les Punch Bros d'un vieil instrumental bluegrass rentre dedans est hors concours, comme à peu près tout ce qu'ils font, que j'aime ou pas. Et "merci" parce que tout élément de qualité apporté au forum m'inspire de la gratitude. Pour Tonio (son petit nom affectueux dans mon cercle de musiciens), je l'admire depuis 45 ans pour ma part, et j'ai eu le bonheur de le voir de près par deux fois en 77 (en Suisse, alors qu'il tournait avec David Grisman, Bill Keith, Darol Anger et Bill Amatneek à la contrebasse). Voilà, voilà...
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » dim. 10 févr. 2019, 16:43

Et bien quel tir groupé !

Votre réaction fait plaisir, l'un et l'autre ... je pensais prêcher dans le désert.

Bon ... procédons dans l'ordre et par élimination !

@Skip " le gardien du Temple " ...

Effectivement j'ai pas un bon souvenir de la qualité des bières américaines lors de mes séjours ... je n'y ai pas vécu, j'ai juste voyagé ... un mois chaque année entre 1983 et 1990, l'été essentiellement pour suivre les festivals de bluegrass... particulièrement : Seldom Scene (période John Duffey) et bien sûr le Maître Tony Rice entre autre ... dit "Tonio" pour les intimes ! :wink: . Itinéraire : New york > Philadelphie > Kentucky > Tennessee> New Orleans, immuable. Je n'ai donc pas pris les chemins de traverse pour boire des bières, pas ceux là en tout cas, et pour tout dire je ne suis pas un grand amateur ... je sais seulement reconnaître une bière agréable; équilibrée d'une pisse d'âne comme la Bud & cie. Mais vivant à l'américaine et bouffant dans les Mac Do, il n'y avait pas trop le choix. On comprend mieux pourquoi les américains grands amateurs de bière on fait passer la consommation de 82 litres/pers. en 2000 à 73 litres en 2017. Quant à la France elle produit peu de bière industrielle, mais propose (cafés et restaurants) des bières belges, allemandes, hollandaises de qualité ... on peut donc dire que l'on trouve globalement de la bière correcte en France. Je ne parle pas des bières artisanales.

@ grassmatinee " l'Encyclopedie Universalis du Bluegrass" ...

Je ne rentrerais pas dans une polémique inutile ou stérile, je crois que c'est pas le lieu et cela n'en vaut pas la peine ... pour moi ce clip des Punch Brothers s'adressait aux neurasthéniques de tout poil, c'est tout ce que j'ai écrit! tellement ce morceau est enthousiasment, il n'y avait pas de concours ... je ne comprenais donc pas ton terme de "hors concours", voilà pourquoi ma demande d'éclaircissement.

Fermez le ban.

Au plaisir ...

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » lun. 11 févr. 2019, 07:40

Salut à tous,

Un bon début de journée ... je dédie ce morceau à Philippe BONY ... je suis sûr qu'il appréciera ! :wink:

Retourner vers « Musiques proches et pas Bluegrass »