Banjo 5 cordes Gibson "Mastertone" RB-250 de 1994

Ventes, achats et recherches, etc ...

Modérateur : Modérateur

Charley

Banjo 5 cordes Gibson "Mastertone" RB-250 de 1994

Messagepar Charley » dim. 06 mai 2018, 09:48

Parce que je ne l'utilise pas suffisamment (je possède d'autres banjos), je cède ce banjo Gibson Mastertone de 1994, modèle RB-250.

Il est en excellent état et c'est un vrai bon Gibson avec beaucoup de projection et le sustain réputé de la marque. Il est en acajou, ce qui lui donne un son puissant et rond. Sur un tel instrument, le jeu rapide en arpèges n'affecte pas la qualité de chaque note qui reste bien détachée.

Les années 90 ne sont pas les meilleures années en ce qui concerne les banjos Gibson dont la production a été très de qualité très diverse. Mais ce banjo fait partie du meilleur de cette production. Il sonne admirablement bien et il a un manche très confortable.

J'y ai ajouté deux mécaniques "Keith pegs" et un chevalet Snuffy Smith compensé et avec écartement JD Crowe. Le meilleur des chevalets à mon humble avis !

Ce banjo est vendu avec son étui d'origine frappé du logo Gibson, Gibson qui ne fabrique plus de banjos depuis cinq ans ou six ans déjà comme vous le savez sans doute.

Je ne vendrai pas ce banjo à un acheteur compulsif qui achète pour le seul plaisir d'acheter. Je recherche un vrai musicien, amateur débutant ou confirmé, ou professionnel, en tout cas amoureux des instruments de grande qualité et qui ne laissera pas dormir celui-ci dans un coin.
Gibson RB-250 de 1994.JPG
Gibson RB-250 de 1994.JPG (664.65 Kio) Vu 614 fois

Images supplémentaires sur simple demande.

ilipus

Re: Banjo 5 cordes Gibson "Mastertone" RB-250 de 1994

Messagepar ilipus » dim. 06 mai 2018, 20:30

Bonjour Charley

Il manque juste le prix...

Charley

Messagepar Charley » lun. 07 mai 2018, 06:58

Bof, le prix... Est-ce si important (:-) ?

Mais la remarque est judicieuse. Ce banjo est mis en vente à 3 200 euros.

On peut envisager des facilités de paiement...

Bonne journée !

skip

Messagepar skip » lun. 07 mai 2018, 08:51

Beau Banjo Charley !
Bonne vente à toi.

J'ai connu un Charley banjoiste , il y a longtemps ... ferais-tu de la photo aussi ?

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

Charley

Messagepar Charley » lun. 07 mai 2018, 09:08

Bonjour,

Oui, en effet. Tant que je pouvais. A la l'âge d'or du Bluegrass en France...

Tu dois être sur quelques unes de mes pellicules, non ? Tu jouais avec un groupe, non ?

skip

Messagepar skip » lun. 07 mai 2018, 09:13

Alors oui en effet on se croisait beaucoup à cette époque , les concerts à Ris , les potes Redon et toute la bande , et j'ai en mémoire un super concert que tu avais organisé à Coulommiers avec Hot Rize dans endroit super .
Sinon, oui je jouais beaucoup à cette époque , Bluegrasspirine, Blue Wave ect....

Charley

Messagepar Charley » lun. 07 mai 2018, 09:50

Oui, c'est ça Bluegrasspirine. Quelle époque, pleine de vie et de musique ! Avec beaucoup de lien social et de fraternité autour de ce que nous aimions même si on pouvait regretter certains régionalismes de la part de groupes que la musique ne parvenait pas à départir de ce mauvais esprit de clocher bien franchouillard (du genre : "dans notre coin, LE groupe de Bluegrass, c'est le nôtre !").

A Coulommiers, avec mes potes de "Buffet campagnard" (je ne sais plus si ce sont les petits amateurs de Country Cooking qui avaient copié sur nous ou nous sur eux...), on avait mobilisé la mairie de Coulommiers - dont le maire appréciait le Bluegrass - et la commanderie des Templiers pour Hot Rize puis le mois suivant pour Tony Trischka. Quels souvenirs, hein ? C'était le deuxième concert de Hot Rize en France - et en Europe - après le festival de Ris-Orangis.

Mais nous avons eu le tort de nous reposer sur le dynamisme de Victor Woronov alors que nous pouvions facilement deviner que le catalyseur qu'il était partirait un jour. Nous aurions pu prendre le temps de nous organiser mieux que ça et vraiment reprendre le flambeau. Dommage...

skip

Messagepar skip » ven. 11 mai 2018, 16:40

Oui super souvenirs en effet ! :D merci pour les détails sur concert , avec une partie Red Knuclkes , mais sans les costumes , et le barbecue avant !
Et ce cher Victor ( quel personnage !)
Numériser0004.jpg
Numériser0004.jpg (157.54 Kio) Vu 542 fois
Photo que j'ai prise en 82 Berkshire Mountains Festival.

et son Anarchie des Accords , ADA productions , pour quelques galettes de légende maintenant ...et ça me fait rudement plaisir d'échanger avec toi sur ces souvenirs communs.

Allez un petit souvenir de Ris :
6.jpg
6.jpg (624.99 Kio) Vu 541 fois

( C'est une photo de Daniel Rouiller )

Bonne vente pour ton banjo quand même !!

Denis.

ilipus

Messagepar ilipus » lun. 14 mai 2018, 11:58

Ah mais du coup, le Charley... ce serait pas le Charley Sif.... qui m'avait répondu des grandes lettres quand j'étais ado et que je débutais le banjo? J'ai évoqué ça y a pas longtemps sur Face de bouc

Charley

Messagepar Charley » lun. 14 mai 2018, 13:30

Oui, ce doit être moi, du temps du festival de Courville, non ?

ilipus

Messagepar ilipus » mar. 15 mai 2018, 10:27

Absolument :) Le monde est petit quand même!
J'aimerais bien te rencontrer pour de vrai un de ces 4, histoire de te serrer une louche, vu que que par lettres interposées, c'est quand même bien toi, le premier faisant partie des "hautes sphères", qui m'as motivé et encouragé dans le bluegrass à une époque où les infos étaient pratiquement introuvables. Tout ce dont je disposais pour communiquer en ce temps là, c'était un papier et un stylo.
Quand je vois la place monumentale que la musique à pris dans ma vie, c'est normal que je n'oublie pas la première main tendue :)

Charley

Messagepar Charley » mar. 15 mai 2018, 11:11

"Les hautes sphères" ? Comme tu y vas !

Il est vrai que j'ai croisé le chemin de biens des figures connues et célèbres dans cette musique et j'en ai fréquenté certaines de façon assez suivie mais rien de plus. Il y a surtout eu au début ma rencontre avec Jean-Marie Redon - toute une histoire que je te raconterai un jour - puis, quasiment dans le même temps, celle de Denis Phan, l'organisateur du festival de Courville-sur-Eure. J'habitais à l'époque à 15 ou 20 bornes de Courville. Tout est parti de là pour moi. On entrait dans l'âge d'or du Bluegrass en France, en plus, et ça fourmillait de partout !

On se rencontre quand tu veux. Je vois que tu es à Rennes mais on peut y arriver...

ilipus

Messagepar ilipus » mar. 15 mai 2018, 12:23

Ouaip, je l'ai croisé le Denis, à l'époque il était pote, comme moi, avec Thierry Legeay qui jouait avec "Maliquette" un groupe folk local de mon coin.
Tu vas pas à La Roche cet été des fois?

Charley

Messagepar Charley » mar. 15 mai 2018, 14:02

Non. Probablement pas. Mais il ne faut pas désespérer...

Charley

Messagepar Charley » mar. 22 mai 2018, 10:33

A tous : le banjo est vendu.

Je l'ai vu partir avec un petit pincement au coeur mais je suis heureux de le céder dans les conditions voulues c'est-à-dire à un bon petit banjoiste qui en remontrerait à plus d'un, qui est sérieux et travailleur sur son instrument et qui va passer son temps libre à le faire sonner. Je ne pouvais pas mieux tomber.

Bonne continuation à tous !

Retourner vers « Annonces »