Programme La Roche 2018

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur : Modérateur

isabelle

Re: Programme La Roche 2018

Messagepar isabelle » jeu. 09 août 2018, 18:08

Jolis, tous ces commentaires sur "La Roche Camping"! Allez, à mon tour :-)
Watson est arrivé le Lundi sur le camping en tout début d'après-midi, sous une chaleur mémorable, avec comme objectif de trouver le premier joli coin à l'ombre, avec possibilité de sortir du terrain en cas de grosse pluie, car l'Espace de J.Paul ne survivrait pas aux terrain boueux d'un champ après l'orage. Donc nous avons commencé à nous installer dans un zone interdite, mais.... répondant tout à fait bien à nos attentes: Un endroit plat, sur le parking de la piscine, en bordure du pré.
Un fourré de 5 ou 6 petits arbres et de buissons, nous ont servi de forêt, dans laquelle nous avons avancé l'Espace au maximum, de manière à avoir le plus de fraicheur possible. Puis nous avons déballé nos affaires, sorti les sièges arrières etc... et organiser un rangement adéquat avec pas mal de matériel calé sous des bâches dans notre forêt vierge.
1/2 plus tard, Flo et Mimile nous ont rejoint, et vous connaissez la suite.... (Bâche anti UV, frigo à gaz etc...) Bref... On était drôlement bien !
Je me souviens bien de ce bœuf à 15 le Lundi soir sous la lune et dans la fraicheur de la nuit, éclairés par le lampadaire de fortune que nous avait installé Jean-Paul.
Le Mercredi matin, ce fut déménagement pour Watson, pour rejoindre notre chambre à l'école de laiterie proche de la Sainte Famille, nous préparer et organiser pour le OFF du soir, et puis aussi par la même occas, laisser plus de place pour les copains du camping.
On se pose dans la chambre, objectif premier concert OFF chez "Notre Restau" (un bien bon restau cela dit en passant).
Une fois reposés et prêts, le matos tout chargé dans l'Espace, le ciel commençait méchamment à se noircir; à peine le temps d'arriver sur le parking du restau, le déluge, comme rarement j'ai vu. Des torrents de flotte qui descendaient la rue, les caniveaux regorgeant d'eau, la grêle qui tapait aux carreaux de l'Espace. On a attendu un bon 1/4 d'heure dans la voiture et puis Watson a pu s'installer à l'intérieur et non pas sur la terrasse, comme prévu, dans un restau complet....On a regretté pour les copains qui n'avaient pas réservé, et qui ont du repartir....:-(
Watson a joué aussi le Vendredi, même si la chaleur a essayé de nous perturber ;-), merci aux bénévoles pour la prise en charge du joli parasol, qui nous a permis de ne pas fondre.
Et puis j'ai vu quelques concerts entre les jam en ville: Les incontournables Rapidgrass, Accordzéâm, Dirty kitchen...
La découverte grande scène et petite scène, "en vrai" de Molly Tuttle qui m'a laissé beaucoup de vraiment belles émotions !!

Et enfin sur la petite scène, Juliette et Jimmy avec leur première de "Taquine".

Et avec tout ça, les frittes, le chili...... et la bière...........
Bon, j'aurais encore tant de choses à raconter...Cette semaine de festival a été pour nous, un enchantement à tous le niveaux (concerts, bœufs, rencontres...) bref comme d'hab, on n'a jamais envie que ça s'arrête!!

Merci encore Christopher, pour tous ces beaux jours !!
Isa.

mandotof

Messagepar mandotof » sam. 11 août 2018, 18:24

Je laisse les rèves interplanétaires, les Maldives et autres lieux hautement touristique en votant, une fois de plus pour La Roche, La Roche et La Roche. Bon, cette année, pas de truc en plastique autour du coup, pas de machin écrit "Artiste", revenu donc simple touriste sans avoir pu serrer la pince à tout le gratta de la tente VIP. Dommage et tant pis quand même, vu le temps et l'énergie qu'on à mis dans ce festival depuis le début. A ce titre d'ailleurs, je suis surpris de voir aussi peu de musiciens parmi cette foule de VIP ! Refuge donc, au nouveau camping et comme chaque année, son lot de nouveautés et choses que l'on bougent, changent, et modèle à la sauce campeur. Le campeur de la Roche est adaptable aux situations non prévues, orages, WC à la Turc (pas terrible pour un gars qui peut pas s'accroupir, mais bon ... le Carrefour Market à des toilettes civilisées !), panne de Cubi (très rare quand même) mais surtout accueil à bras ouvert de tout ceux et celles qui viennent jammer, partager un moment, essayer des instruments, échanger des idées dans toutes les langues ... on est sur Mars et Vénus en même temps alors ... pas la peine de réver de voyages interstellaires ! Avec une organisation de la ville toujours au top avec des gens carrément sympathiques et toujours pret à aider ou dépanner. Je me souviens aussi d'un petit truc très sympa et révélateur : je faisais la queue aux crèpes attendant derriere 20 personnes au moins, quand les deux personnes au fond qui les faisaient cuire me reconnaissent et me disent de venir. On se connait depuis si longtemps ! j'ai eu donc droit à ma crèpe au sucre (que j'ai payé bien sur) mais sans faire queue. Ce sera mon seul "privilège" de la semaine.
Sinon, c'est vrai qu'on commence à etre serré les vendredi et samedi soir. Il faut choisir ses horaires pour manger bien à l'avance sinon ... l'attente est trop longue (pour moi).
Nous avons donc encore passé une semaine inoubliable grace à vous, gens de la Roche. A cela je vous tire mon chapeau ... de paille
Mandoliniste tranquille respectant les limitations

anne-marie

Messagepar anne-marie » mer. 15 août 2018, 13:33

Dominique FOSSE a écrit :J'étais allé voir François ROBERT quelques jours avant le Festival. Il m'a fait promettre de faire un compte-rendu du festival mais je vais avoir du mal à le faire. Je le fais déjà en partie pour le Cri du Coyote et mes activités professionnelles me laissent peu de temps libre depuis plusieurs mois. J'ai branché Anne-Marie sur la rédaction de quelque chose. Ce serait bien que d'autres s'y mettent. Les deux post d'ILIPUS constituent déjà presque à eux seuls un article. J'attends l'épisode de l'orage. Fallait-il rester en haut ou "ceux d'en bas" ont-ils survécu?

A ce sujet, Dominique, peux-tu m'envoyer ton adresse de messagerie en MP, please ?
Anne-Marie

Ti' Pierre

Messagepar Ti' Pierre » lun. 20 août 2018, 22:26

Je ne vais pas y aller par quatre chemins.

Christopher et tous ceux qui l'accompagnent sur La Roche Bluegrass Festival, vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli, de la programmation bien sûr, mais aussi de l'esprit, de l'ambiance et de l'émulation qui va avec.

Faire grandir un tel évènement en lui conservant de telles valeurs de cœur et de partage est une réelle performance (surtout aujourd'hui) que je chéris de toutes mon âme, et essaye de faire partager au plus grand nombre autour de moi chaque fois que je le peux. J'espère bien sûr ces valeurs aussi "éternelles que possible". Je ne m'imaginais évidemment pas lors de ma première, il y a sept ans, de la place que l'esprit La Roche allait prendre dans ma vie, j'en suis aujourd'hui plus qu'heureux.

Je ne peux que vous souhaiter éternels vous aussi (égoïstement au moins dans cette tâche) à poursuivre en ce sens.

Que dire de plus... De nouveaux intervenants américains côté Workshop, peut-être ? L'année avec Dirty Kitchen et Amanda Kerr avait vraiment été lumineuse.

Retourner vers « Concerts, festivals et évènements »