Programme La Roche 2018

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur : Modérateur

Avatar du membre
skip
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation : Ile de France

Re: Programme La Roche 2018

Messagepar skip » jeu. 14 juin 2018, 07:12

Voilà , je la vois ! :D
If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
Mandochris
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 22:37
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Programme La Roche 2018

Messagepar Mandochris » jeu. 28 juin 2018, 14:50

Alors, indépendemment de moi, et donc des commentaires sur ce forum, le comité a décidé de dédier la soirée de samedi au thème Flower Power/60s.
Vous savez alors ce qu'il vous reste à faire.
Maintenant, où est-ce que j'ai rangé ma malle?

GeoBar
Messages : 918
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 22:19
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Contact :

Re: Programme La Roche 2018

Messagepar GeoBar » jeu. 28 juin 2018, 23:20

Hé hé, nous (stagiaires) officialisons le concours de chemises à fleurs qui couvait depuis des années.

Voir page Facebook du Workshop.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le demander, je vous expliquerai comment on peut s'en passer.

Avatar du membre
Mandochris
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 22:37
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Programme La Roche 2018

Messagepar Mandochris » ven. 29 juin 2018, 16:16

GeoBar a écrit :Hé hé, nous (stagiaires) officialisons le concours de chemises à fleurs qui couvait depuis des années.

Voir page Facebook du Workshop.


J'ai vu :D

Avatar du membre
grassmatinee
Messages : 4304
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation : Ain
Contact :

Re: Programme La Roche 2018

Messagepar grassmatinee » dim. 22 juil. 2018, 09:10

Que choisir (numéro de juillet-août) n'est pas d'accord pour les bières...
8)
laroche2018.jpg
laroche2018.jpg (408.33 Kio) Vu 367 fois
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Avatar du membre
Dominique FOSSE
Messages : 1529
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 08:18
Localisation : 100 % CH'TI

Re: Programme La Roche 2018

Messagepar Dominique FOSSE » dim. 22 juil. 2018, 12:10

Que dit Que Choisir?
scribouillard chez coyote

Avatar du membre
grassmatinee
Messages : 4304
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation : Ain
Contact :

Re: Programme La Roche 2018

Messagepar grassmatinee » dim. 22 juil. 2018, 18:26

Il la note 10,7/20, alors qu'il accorde 12,5 à la Ninkasi lyonnaise, et 16,1 à la Parisis.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Avatar du membre
upright-jeff
Messages : 2471
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation : Bellerive sur Allier (Vichy)
Contact :

Re: Programme La Roche 2018

Messagepar upright-jeff » lun. 06 août 2018, 22:27

:( :(..... Aujourd'hui Lundi 6 Août, lendemain de la Grand' messe à La Roche, un grand Week End riche en émotions, rencontres diverses, un succès à nouveau grandement mérité, un plein d'adjectifs élogieux, j'aimerai dire "comme toujours" !!... :D :D
Un grand merci aux bénévoles, à Christopher, chef d'orchestre de cet incontournable Festival, la parole est à vous au travers de ce Forum en Stand by !!
Les chaudes soirées plus ou moins caniculaires ralentissent le rythme de été passé ou les nombreux commentaires des uns et des autres allaient bon train il y a quelques années, ne lâchez pas la patate, cet espace est le vôtre, faites nous part de vos remarques, vos humeurs vos approbations, voire, satisfactions !!
Un petit mot ??....
A+ et bon été à tous !!
Le tôlier du SPRING et du WINTER : Bon séjour Messieurs Dames !!

Avatar du membre
ilipus
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation : rennes
Contact :

Re: Programme La Roche 2018

Messagepar ilipus » mar. 07 août 2018, 18:02

Rentrés cette nuit... complètement nazes.
Journée zombie dans toute sa splendeur, le camion est encore chargé ras la gueule, pas encore trouvé le courage de remettre tout le matos à sa place. On a des cernes jusqu'au menton, on pue encore pire que si on revenait d'un koh-lantha mais bon dieu, c'était encore une super édition. Un seul orage en tout et pour tout sur 8 jours de canicule... mais pas un petit: chez les campeurs, il y a eu quelques dégâts (tentes éventrées, armatures pliées, Auvents arrachés ou tout simplement, affaires et bouffe inondées dans les tentes). Pas grave, on se marre bien dans ce genre d'épisode épique, la solidarité joue, rapproche les gens et de toutes façons, on y a plus ou moins droit chaque année. De notre côté, on s'est retrouvés à cinq, trempés comme des soupes, cramponnés pendant 1/2h à notre bâche anti chaleur tendue entre le camion et un arbre pour pas qu'elle s'envole, on a bien rigolé.
Personnellement, je n'ai pas souffert du manque d'ombre, justement grâce à cette fameuse bâche. Sous le dôme en toile qu'on monte d'habitude, ça aurait été une véritable étuve... et l'orage qu'on a subi cette année n'en aurait fait qu'une bouchée.
Côté boeufs, toujours le même plaisir, toujours comme chaque année, d'avoir à la fois l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes et de retrouver les anciennes. Tout ce petit monde cohabite gaiement dans le bordel ambiant, c'est sympa comme tout (bon, y a toujours le râleur de service qui ronchonne le dimanche, qui voudrait pouvoir obliger tout le monde à fermer sa gueule en plein après midi parce qu'il ne peut pas faire sa sieste, mais on lui pardonne, faut juste lui laisser le temps de comprendre que là, on est pas sur un camping à sa mémère et qu'on n'est pas venu pour faire une cure repos... s'il me lit, je pense qu'il se reconnaîtra et j'espère qu'il prendra la mesure du ridicule de sa réaction).
Côté site du festival, j'ai beaucoup aimé les deux concerts auxquels j'ai assisté. Accordzéam et rapidgrass version swing. Avec la grande surprise de découvrir en pleine lumière le talent incontestable (à mon goût en tous cas) d'Anaëlle, invitée pour l'occasion. Dans les deux cas, d'où je me trouvais, la sono était tout à fait correcte et pas trop forte (comprendre: moi qui ne dispose que de deux oreilles, qui marchent bien et auxquelles je tiens, je n'étais pas obligé de me les boucher), les gens debout ne gênaient pas les gens assis grâce au système de barrières mis en place, c'était au point.
Difficile ensuite de décrire les boeufs en ville, on ressent chacun le truc à sa façon. Quand tout le monde respecte tout le monde, qu'il y a un répertoire commun, des envies partagées de sortir du tout venant pour se risquer sur le bizarre, avoir la chance de voir débarquer au sein du boeuf des ovnis du violon ou de la guitare comme ce fut notre cas cette année, à 2h du matin sous les arcades: c'est génial, on se sent un sacré veinard à chaque fois d'avoir pu vivre ça de l'intérieur.
Bref, on pourrait écrire pendant des heures sur le sujet, on n'arriverait pas à transmettre le 10° de ce que l'on ressent sur place. Pour ma part, je vis chaque heure qui passe le plus à fond possible, pendant que j'ai la santé pour, et encore une fois, je félicite et je remercie l'équipe organisatrice, la ville et ses habitants qui nous offrent ce plaisir chaque année.
Modifié en dernier par ilipus le jeu. 09 août 2018, 11:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ilipus
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation : rennes
Contact :

Re: Programme La Roche 2018

Messagepar ilipus » mer. 08 août 2018, 12:16

CR camping La Roche
Bon, alors donc, sur ma lancée et à la demande générale d'au moins deux copains qui n'y étaient pas, voici un petit topo concernant le nouveau camping mis à notre disposition pendant le festival de la Roche.
Côté distance par rapport au site du festival proprement dit, c'est kif kif bourricot pareil que l'ancien.
Nous, on est arrivés vers 15h le lundi et on pouvait se placer où on voulait.
Le truc qui vient à l'esprit immédiatement, surtout quand on arrive en pleine canicule, c'est que les places à l'ombre vont être très, mais alors très très dures à trouver.
Le terrain se présente en deux parties: une partie haute en pente légère, un "talus" en prente raide, mais franchissable en voiture, donnant accès à une partie basse et plate. Nous, on avait un copain italien, arrivé plus tôt, qui nous avait "reservé" un petit secteur dans la partie plus basse du terrain, au pied de grand arbres. Seulement nous, son coin, on ne le sentait qu'à moitié. Pas sûr qu'en cas de grosse pluie, on puisse ensuite remonter le talus et en plus, le bruit court déjà que seule la partie haute nous est allouée (si c'est vrai, ça va faire léger et je ne sais pas où les derniers arrivants vont pouvoir se caser). L'italien spécule sur le fait qu'il est inévitable que la partie basse va forcément finir par être investie et que tous ceux qui remontent sur la partie haute par peur de se faire virer et se retrouver sans place au final ont tort et se comportent comme des moutons. Nous, on opte pour rester les roues sur le parking de la piscine (qui ne fait pas non plus partie de l'espace alloué) et on tend une bâche anti soleil entre le camion et un arbre juste à l'angle. On est donc en coin de parking et on bouffe 2 places à nous tout seuls. Les vendeurs d'euroch passent nous voir, nous préviennent qu'on risque de se faire virer, et tout comme l'italien, on prend le risque de ne pas bouger. Si ça tourne au vinaigre, il nous suffira de reculer de 3 mètres et là, on sera sur l'herbe et en règle (mais du coup, on perdra le plan bâche/ arbre qui au final nous assure quand même de loin le meilleur spot de tout le camping)
"Chez nous", on jame au frais et il n'y a que là que c'est possible en fait.
A l'entrée du parking, une barrière limite la hauteur des véhicules, les camionnettes et camping car ne passent pas. Donc moi, avec mon Master, je suis sur le parking mais j'y suis arrivé par le terrain. Quand il y aura des tentes partout, ce ne sera plus possible. A l'entrée du parking, des sanitaires mobiles on été installés. 2 blocs, un pour les femmes, un pour les hommes, avec chacun un mini hall d'entrée avec des prises de courant pour recharger les téléphones et une réserve de papier toilette au sec, 3 douches et 3 chiottes à la turc (entre parenthèses, je précise qu'à l'origine, ce sont des chiottes belges, les turcs, ils ont juste rajouté le trou, un peu de culture ne peut pas faire de mal lol ) des lavabos, 2 pissotières en rab chez les mecs et un robinet à l'extérieur. Le mieux, c'est de se pointer directement à poil quand on veut prendre une douche parce que y a rien pour poser ses affaires au sec, c'est à la bonne franquette. Pour ma part, durant tout le séjour, j'ai fait des allers retours réguliers pour mouiller le tee shirt et je n'ai jamais souffert de la chaleur.
A noter qu'un soir, une copine s'est esquinté le dos et s'est retrouvée immobilisée allongée sur le parking. L'ambulance a pu venir la chercher sans problème pour accéder en passant par le camping, comme quoi, c'était quand même un bordel bien organisé.
Une anecdote sympa tiens: A un moment, en plein cagnard, on jamait sous la bâche et voila 1 couple de hollandais qui débarque avec un caisse réfrigérée remplie ras la gueule d'esquimaux et de glaces en tout genre. Ils en offrent généreusement à tous ceux qui avaient un instrument dans les pattes. Génial!!! Et là dessus, ils nous expliquent en anglais de fortune qu'en fait, ils ont fait un pari entre potes: obtenir le silence sur le camping pendant quelques secondes en occupant tous les musicos à bouffer des glaces ha ha ha! Ils ont pas réussi leur coup, ceux d'en bas recommençaient déjà à jouer alors qu'ils avaient pas fini de rincer la gueule à ceux d'en haut.... mais on a vraiment apprécié la classe du challenge! Merci à eux!
Bon allez j'arrête, ça pourrait durer encore jusqu'à demain :)
Modifié en dernier par ilipus le mer. 08 août 2018, 18:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
skip
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation : Ile de France

Re: Programme La Roche 2018

Messagepar skip » mer. 08 août 2018, 17:36

Eh ben c'est presque comme si on y était.....
Tu peux continuer demain si tu veux !! on n'aura rien contre!

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
mandotof
Messages : 1037
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 21:03
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Programme La Roche 2018

Messagepar mandotof » mer. 08 août 2018, 18:34

... et la moi je dis .... MERCI à TOUS, et à la prochaine ou p'tet avant
Mandoliniste tranquille respectant les limitations

Avatar du membre
Dominique FOSSE
Messages : 1529
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 08:18
Localisation : 100 % CH'TI

Re: Programme La Roche 2018

Messagepar Dominique FOSSE » mer. 08 août 2018, 23:06

A La Roche, chacun se fait son festival à sa façon et c'est très bien comme ça. ILIPUS a vu deux concerts sur 30 et s'est bien amusé dans les boeufs, moi j'en ai vu les deux tiers. Je vieillis. A une époque, c'était plutôt 90%. Le niveau du concours était exceptionnel pour ce qui concerne les chants. Tous les groupes américains ont été bons voire excellents (ce n'est pas toujours le cas). Côté européen, hors concours, mes préférés ont été Red Wine, I Draw Slow, Old Time Hayride et Le Chat Mort. Au off, j'ai vu les MUDDY HILL BOYS. J'ai adoré, comme d'habitude.Sinon, je n'aime plus la bière verte, je préfère la bleue. Mais cette année il y avait intérêt à alterner avec de l'eau ou des sodas.

J'étais allé voir François ROBERT quelques jours avant le Festival. Il m'a fait promettre de faire un compte-rendu du festival mais je vais avoir du mal à le faire. Je le fais déjà en partie pour le Cri du Coyote et mes activités professionnelles me laissent peu de temps libre depuis plusieurs mois. J'ai branché Anne-Marie sur la rédaction de quelque chose. Ce serait bien que d'autres s'y mettent. Les deux post d'ILIPUS constituent déjà presque à eux seuls un article. J'attends l'épisode de l'orage. Fallait-il rester en haut ou "ceux d'en bas" ont-ils survécu?
scribouillard chez coyote

Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages : 1379
Enregistré le : ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation : Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :

Re: Programme La Roche 2018

Messagepar jl-mando » jeu. 09 août 2018, 14:22

J'attends l'épisode de l'orage.

ha ben là , je peux te la faire courte mais bien rigolote puisque j'y étais :
Depuis le début de l'après midi je tannais ma femme pour partir le plus vite possible , j'avais le sang qui commençais à faire des bulles
tellement j'attendais le moment de retrouver les copains .
Donc nous voilà partis enfin pour La Roche et après s'être ( vite fait ) installés à la chambre d'hotes habituelle , je saute dans mon automobile
pour aller retrouver mes copains au camping et leur faire gouter la toute nouvelle mando "numérique".
On a dû jouer , à la louche 10mn , et paf !! ça commence à craquer vilain côté ciel . le temps de planquer tous les instruments dans le camion
à Mimile , du coup plus de places assises dans son bahut , et une bâche à sauver.
Il tombait des hallebardes quand la petite Marie et un autre gars décide d'aller se réfugier dans une voiture , j'avais entendu Marie qui avait
dit "j'ai 2 places dans ma voiture " , donc du coup , quand sa voiture a été ouverte , je me décide à mon tour à foncer dans la sienne , et là :
désillusion , désespoir , je vois la petite Marie qui me fait signe à travers le carreau que : désolé mais c'est complet .
Retour à la case départ , j'étais déjà rincé copieux et on s'est retrouvés à 4 sous la bâche , la flotte arrivait par le sud , puis par le nord puis
...etc ... , ça a duré assez longtemps pour finalement nous faire grelotter et à ce moment là j'ai pensé à ma petite chambre d'hôtes
super confortable , bien au sec que j'aurais été si j'avais pas bourré comme un malade tout ce début d'aprem , pour gagner du temps.
Bref , on a bien rigolé quand même , mais il a fallu une bonne douche bien chaude pour se remettre de l'épisode .

Avatar du membre
ilipus
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation : rennes
Contact :

Re: Programme La Roche 2018

Messagepar ilipus » jeu. 09 août 2018, 17:04

Ha ha, et sans compter qu'à un moment, au plus fort d'un coup de vent, on a cru voir passer un gros machin blanc derrière notre arbre. On n'a pas rêvé, il s'agissait en fait du barnum de l'italien qui a profité de l'occase pour rompre ses amarres, tortiller dans tous les sens sa structure en tubes et prendre la tangente direction l'infini. Le pauvre rital était tout seul sur son spot pour parer au grain, il faisait carrément pas le poids le pauvre pépère. En plus ce couillon là était en panne de batterie et évidemment, ses fenêtres avant étaient restées grandes ouvertes... bref, la complète dans la série pas de bol.
Quand ça c'est un peu calmé côté bourrasques, on a eu droit aux grêlons gros comme des billes de cour de récré qui nous sont tombés dessus à toute volée. Perso, avec mes sandalettes qui me laissaient les doigts de pied à l'air, je dansais comme un pied tendre à chaque fois que j'en recevais un pile sur les arpions. Pareil pour les mains qui empêchaient la bâche de s'envoler... un gros grêlon, en plein sur les phalanges, ça se sent passer mine de rien.
Au final, on a laissé Flo toute seule (c'est elle qui s'est proposée) et, avec mon jeannot, on s'est réfugié dans la tente "garde manger" qu'on monte toujours à côté quand on fait équipe avec Tof. C'est là qu'on voit les pros du camping festival! Sitôt là dedans: café chaud à volonté, le petit frigo à gaz fait fonction de radiateur côté tuyauterie, on se faisait sécher les dessous de bras comme devant un feu de cheminée. On a refait le monde, blottis là dedans comme deux vieux gâteux, en bénissant ma sainte femme d'épouse qui de l'extérieur, a même poussé la compassion jusqu'à nous faire passer 2 sièges pour notre petit confort. Quand on est sortis de là, il faisait de nouveau grand beau et on est allés voir les dégâts chez les voisins. Pour chez nous, je m'en suis tiré en tout et pour tout avec, tenez vous bien: un rouleau se sopalin tout neuf complètement trempé. (je sais pas si ça vaut le coup de faire marcher mon assurance :) )
Modifié en dernier par ilipus le jeu. 09 août 2018, 18:29, modifié 1 fois.


Retourner vers « Concerts, festivals et évènements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités