Elle est pas belle la vie ?!..

Pour parler Old Time, Cajun et autres musiques entre amateurs.
OnziemeChoc

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » mar. 16 avr. 2019, 18:00

.
Bon et bien ... show must go on :(

Lonesome River Band (LRB) 2010

de GàD > Sammy Shelor - Ronnie Bowman - Don Rigsby - Kenny Smith

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » mar. 16 avr. 2019, 18:16

Première fois que je vois SHELOR à la basse avec BOWMAN à la guitare
scribouillard chez coyote

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » mar. 16 avr. 2019, 18:35

.
Bon désolé ... j'ai remis une pièce dans le juke-box ... pas la même formation (2018) mais c'est toujours aussi bon ... let s go !!!

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » mar. 16 avr. 2019, 19:14

Ah non, c'est pas aussi bon...

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » mar. 16 avr. 2019, 19:50

.

@Dominique

Ronnie Bowman a sorti un CD Sugar Hill en 1998 titre : "The man I'm trying to be" tout à la guitare ... qui fait parti de ceux que j'écoute le plus en bagnole ...

Un des morceaux ...

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » mar. 16 avr. 2019, 20:01

.
Et le comble ... pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué ... c'est que cette séquence a été tournée à La Roche sur Foron en 2012 ! .... il suffit de voir l'affiche :wink:

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » mar. 16 avr. 2019, 22:09

OnziemeChoc a écrit :Ronnie Bowman a sorti un CD Sugar Hill en 1998 titre : "The man I'm trying to be" tout à la guitare ... qui fait parti de ceux que j'écoute le plus en bagnole ...

J'ai écrit il y a bien des années un petit bouquin sur le bluegrass entre 1987 et 2005 . "The Man I'm Trying To Be" figure dans les 100 albums que j'avais sélectionnés pour cette période.

remco

Messagepar remco » mar. 16 avr. 2019, 22:20

skip a écrit :
remco a écrit :
OnziemeChoc a écrit :@remco ...

Salut, peux tu me parler de la relique qui te sert d'avatar :P ... est ce la tienne, a t elle une histoire ? ... pardonne ma curiosité bien placée ... merci pour la réponse ! :wink:

Ha oui, une "Collings" bien usagée, j'en connais peu comme celle-ci car les toutes premières faites par Monsieur Bill
sont des années 1983 et ce n'est pas si vieux que ça. A l'époque son nom n'apparaissait pas sur les guitares qu'il avait produit pour le magasin
George Gruhn et pour sa première commande.
Je devrais pouvoir ressortir un début d'article sur Bill que j'avais débuté pour notre canard. :P
Les miennes: une D1 de 2002 et une D2h de 1999.
Concernant les belles guitares il doit y avoir sur le forum le suivi du post "belles guitares" que j'avais très documenté avec SKIP.

Le sujet "Belles Guitares" est quand même plein de belles grattes ( et assimilées ) même si quelques photos n'existent plus , il y a toujours de quoi se rincer les mirettes..
@remco , j'ai revu des clichés de ta Gibson, mais pas de tes Collings ... je suis peut-être allé un peu vite en déroulant , pas retrouvé non plus les photos de ma D28.....j'en collerai une ou deux , juste pour le plaisir !

Skip :roll:

Alors voici les deux frangines: D2h à gauche et D1 à droite.
Les pickguards rougeâtres sont des années avant 2000.
Fichiers joints
IMG_1082.jpg
IMG_1082.jpg (359.15 Kio) Vu 543 fois
Rémi

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » mer. 17 avr. 2019, 07:55

.
Difficile en effet de parler de LRB comme d'un groupe uniforme et constant ... cette formation a souvent changé de composition, avec un leader Sammy Shelor ... gage de qualité ... elle ... est constante :

Depuis 1982 ... soit 37 ans : 34 membres se sont succédés + 14 guests = 15 recording.

Lonesome River Band (LRB) 2012

deGàD> Mike Argrove-Sammy Shelor - Randy Jones - Franck Ashby - Barry Reed

skip

Messagepar skip » mer. 17 avr. 2019, 10:29

@ Rémi , tu devrais mettre cette photo de tes "Belles" dans le sujet guitares , elles y ont toute leur place.

LRB , ça fait un peu mercato , non? il les usent ses musiciens le Sammy Shelor ou quoi ? c'est un peu pareil que Special Consensus avec Greg Cahill !! ça doit être un truc de banjoiste !! ( Bon y a Bill aussi , mais c'est Bill hein :lol: )

If you funk with me , I'll funk with you !

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » mer. 17 avr. 2019, 11:17

.
Tout à fait ... ce band ... LRB me fait penser à des millésimes ! :roll: ... alors la cuvée 2018 est elle meilleure que celle de 2010 ... Dominique a dit non ... et bien je suis OK ... bien sûr y pas photo

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » mer. 17 avr. 2019, 11:31

SPECIAL CONSENSUS me semble être un cas différent. Ca a longtemps été un groupe de "deuxième division". Ils n'ont vraiment du succès que depuis qq années. J'ai interviewé Greg CAHILL en 2001 ou 2002 je crois et lui-même se plaignait de ce turn over dû à des revenus trop faibles.

Pour LONESOME RIVER BAND qui a été au top niveau (et l'est toujours plus ou moins) il est effectivement plus surprenant de voir autant de changement de personnel mais pour certains, ce sont des choix de vie (Tim AUSTIN, Ronnie BOWMAN) et pas forcément des problèmes d'entente

skip

Messagepar skip » mer. 17 avr. 2019, 11:47

Dominique FOSSE a écrit :SPECIAL CONSENSUS me semble être un cas différent. Ca a longtemps été un groupe de "deuxième division". Ils n'ont vraiment du succès que depuis qq années. J'ai interviewé Greg CAHILL en 2001 ou 2002 je crois et lui-même se plaignait de ce turn over dû à des revenus trop faibles.

Pour LONESOME RIVER BAND qui a été au top niveau (et l'est toujours plus ou moins) il est effectivement plus surprenant de voir autant de changement de personnel mais pour certains, ce sont des choix de vie (Tim AUSTIN, Ronnie BOWMAN) et pas forcément des problèmes d'entente

Oui tu as raison sur le côté succès , je parlais juste de ces groupes qui changent de personnel tout le temps ( peu importe les raisons d'ailleurs ) ce qui fait qu'ils ne "tiennent" ou qu'ils ne sont en fait le le groupe d'une seul bonhomme , dans certains cas ça suffit du fait de sa personnalité musicale , dans d'autres , il n'y a pas vraiment de constance... d'ailleurs bien souvent , ça devrait plutôt s'appeler Marcel Duchemin band , ce serait plus approprié ... ( je n'ai rien , ni contre les ""Marcel" ni les "Duchemin" non plus ... :wink: )

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » mer. 17 avr. 2019, 12:24

Sujet intéressant. Est-ce une spécificité du bluegrass? On en arrive à des groupes qui n'ont plus aucun membre originel: LRB, Mountain Heart Ou des groupes dont l'élément constant n'est pas le plus visible (en général le chanteur): Seldom Scene, Special Consensus. Il y en a d'autres. Le phénomène me semble beaucoup plus exceptionnel en rock par exemple (à part ACDC qui a changé de chanteur) ou alors les changements arrivent après la fin du succès des groupes (Deep Purple) ou sont liés à leur baisse de succès (Supertramp).

skip

Messagepar skip » mer. 17 avr. 2019, 12:42

Dans le Rock , en règle générale , ils remplacent les mecs quand ils meurent .....ou quand il y a des gros conflits de personnalité, d'égos ou de .....gros sous ! ( ce qui ne sera pas le cas dans le Bluegrass !! :lol:)

Avec des exceptions les Stones par exemple.....

Mais il y a aussi un autre exemple avec The Eagles .... gros sous et autres sources de discordes...procès , ect.... maintenant il y a même Vince Gill avec eux !! alors oui certes ça sonne , musiciens exceptionnels , mais AMAH , ça ne devrait plus s'appeler comme ça...mais là encore , The Eagles c'est vendeur et ça rapporte...