Cela fait toujours extrêmement plaisir d'entendre que l'on a fait découvrir un artiste à quelqu'un! Merci donc. Pour Peter Ostrouchko, regarder
ici.
Pour Monroe Doctrine, c'est sur un autre
blog qui propose aujourd'hui même deux albums mythiques de Marcel Dadi...
En ce qui concerne une liste d'artistes à connaître absolument, il vaudrait mieux connaître tout d'abord quelques éléments : plutôt vocal ou instrumental, traditionnel ou aventureux, etc...
En bluegrass dit "traditionnel", Earl Scruggs n'était pas sur la liste, donc je commencerais par Flat & Scruggs, Ricky Skaggs ( CDs avec Kentucky Thunder), les Osborne Brothers ...
Old & In The Way ou Muleskinner pour le renouveau "années 70".
Pour le reste, plus récent, d'autres membres du forum s'en chargeront...

Edit : je viens de tout relire (le début de la discussion, voulé-je dire), et je m'aperçois que j'avais orienté "New Acoustic Music" et pas du tout bluegrass trrrraditionnel!!!
Alors nous dirons Russ Barenberg, David Grier et Scott Nygaard (guitare), évidemment Mike Marshall, Darol Anger, Todd Phillips (ne pas sous-estimer les membres du Quintet de David Grisman), Tony Trischka et Bela Fleck (banjo? oui, banjo), David Grisman, John Reischman et Chris Thile (mandoline), plus plein d'autres, dont les "Strength In Numbers" (Bush, Fleck, O'Connor, Meyer, Douglas)!!!
Je note également que nous avons, c'est un grand honneur, un 402ème membre inscrit sur le forum, un certain monsieur François Vola, qui n'est pas totalement étranger à la "New Acoustic Music"!!! Bienvenue à lui.