TWIST TUNE

Pour échanger des licks, des grilles et autres astuces de jeu
olbap

Messagepar olbap » dim. 29 mars 2009, 20:20

Klink a écrit :Old Domi est passé au clawhammer ouais! (sujet comming out)

:lol: :lol:
Ol'bap

old domi

Messagepar old domi » dim. 29 mars 2009, 20:38

olbap a écrit :hé old domi je vois dans tes youtube que tu es passé au doigté scruggs "classique", ce n'est pas toi qui jouais avec 4 doigts ?

Si ... mais c'est comme le tabac, j'ai arrêté :roll:
Klink a écrit :Old Domi est passé au clawhammer ouais! (sujet comming out)

J'essaie, hein, j'essaie ... rien de plus :wink:

GeoBar

Messagepar GeoBar » dim. 29 mars 2009, 20:51

Bon, puisque vous continuez malgré l'avertissement de la Bluegrass Police,

Je cite le Maître ( in "Earl Scruggs & the five string bazar" p.22 de l'édition de pendant la guerre de 68 ):
"i wrote and recorded "Earl's Breakdown" before I designed the tuners, de-tuning and re-tuning by ear, using the standard tuning pegs ..."

Ecoutez le disque, ça s'entend.

C'est Rock'n Roll de jouer "Auld Lang Zinédinezidane" sans les pegs. On se plante avec grande classe!

Le premier banjoïste que j'ai vu quand j'étais gamin prenait ce soir là un temps fou à accorder son instrument et il dit: "Comment voulez vous que l'on arrive à accorder ce truc qui était fait autrefois avec une gourde et un manche à balai?"
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le demander, je vous expliquerai comment on peut s'en passer.

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » dim. 29 mars 2009, 21:48

olbap a écrit :Oui mais c'est super chiant de chercher et de relire.
Sur le hangout, les mêmes messages ne cessent de repasser et c'est souvent très pratique.
sinon autant fossiliser le forum, ou même le fermer ? non ? il doit bien y avoir des discussions sur les keith pegs en français sur le web.

C'était donc une perte de temps d'aller chercher l'info (elle n'était pas bien loin, mais c'est fatigant)
et de vous la déposer là pour que vous n'ayez plus qu'à lire (mais c'est chiant de relire???).
Cela peut t'agacer, Olbap, mais ça me semblait une élémentaire courtoisie par rapport au premier posteur, de donner les infos existantes. Alors quoi?

Ici, c'est le forum de la FBMA, et c'est ouvert à tout le monde...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

ilipus

Messagepar ilipus » lun. 30 mars 2009, 00:13

En fait, c'est un sujet qui n'est pas forcé de devenir sensible.
Il y a plusieurs sortes d'internautes

Ceux qui sont pressés, qui posent une question et qui attendent une réponse rapide et complète cernant leur nombril personnel.

Ceux qui liront tout sur le sujet qui les préoccupe avant de prendre le risque de poser une question déjà traitée

Ceux qui adorent faire des réponses personnalisées parce qu'il savent et qu'ils sont altruistes.

Ceux qui ne savent rien mais qui vont l'ouvrir quand même histoire de rappeler au monde qu'ils existent.

Les historiens du web qui n'oublient rien de ce qu'ils ont lu et qui vous dégainent les liens originaux plus vite que leur ombre (nous en avons quelques beaux spécimen sur ce forum)

Ceux qui n'en n'ont rien à carrer d'une manière générale et qui l'ouvrent ne serait ce que pour faire un bon mot.

Ceux qui se vexent si on n'est pas de leur avis et qui décident de faire la gueule

Ceux qui b... ou qui se b... pendant ce temps là...

Bref, il faut de tout pour faire un monde, l'important étant que chacun occupe la place qui lui correspond et que les personnes qui peuvent s'entendre communiquent en supportant que d'autres fonctionnent différemment.
C'est comme chez les instits, il faut des remplaçants, d'autres en ZEP, d'autres en classes uniques de cambrouse... chacun ne voulant surtout pas faire le boulot de l'autre.

olbap

Messagepar olbap » lun. 30 mars 2009, 07:55

grassmatinee a écrit :
olbap a écrit :Oui mais c'est super chiant de chercher et de relire.
Sur le hangout, les mêmes messages ne cessent de repasser et c'est souvent très pratique.
sinon autant fossiliser le forum, ou même le fermer ? non ? il doit bien y avoir des discussions sur les keith pegs en français sur le web.

C'était donc une perte de temps d'aller chercher l'info (elle n'était pas bien loin, mais c'est fatigant)
et de vous la déposer là pour que vous n'ayez plus qu'à lire (mais c'est chiant de relire???).
Cela peut t'agacer, Olbap, mais ça me semblait une élémentaire courtoisie par rapport au premier posteur, de donner les infos existantes. Alors quoi?

Ici, c'est le forum de la FBMA, et c'est ouvert à tout le monde...
8)

Oui tu as raison, excuse moi.

Vous savez le forum (par spécialement celui de fmba) en règle général est un exutoire. Je devais passer par là un peu énervé par autre chose. Mais bon malgré tout l'idée que je voudrais défendre c'est : pas trop de règles svp, laissez les gens respirer un peu comme ils le souhaitent dasn ces espaces virtuels :roll:
Ol'bap

Raffin

Messagepar Raffin » lun. 30 mars 2009, 11:51

En fait, un forum n'est pas Wikipedia. C'est une discussion à chaud sur un sujet qui peut dériver (et parfois dériver bien loin) et c'est ce qui fait son "charme". Un sujet peut être repris n fois, ça ne donnera pas la même chose.

ilipus

Messagepar ilipus » lun. 30 mars 2009, 23:04

exactement, tout à fait d'accord avec raffin... sinon on n'en serait pas à notre 2000° répétition de Salt Creek!!!!!