Accordage round neck

Pour échanger des licks, des grilles et autres astuces de jeu
bluejack

Accordage round neck

Messagepar bluejack » sam. 12 mars 2011, 18:44

j'ai à disposition, pour le découvrir, un Dobro round neck. Je le trouve accordé en open G me semble-t-il, soit : DGDGBD

En première écoute cela semble s'accorder avec la plupart des airs que nous jouons dans les rencontres bluegrass du sud-ouest. Quel serait votre avis ?

12bars

Messagepar 12bars » lun. 14 mars 2011, 18:45

sauf erreur de ma part ce que tu décrit ressemble plus au G "blues" qu'au G "bluegrass" sur les square necks GBDGBD en tous cas c'est comme cela que j'utilise les accordages de G. A voir si l'instrument supporte cet accordage un peu plus tendu. Cela devrait marcher car le mien supporte l'accordage de E ouvert sans broncher

bluejack

Messagepar bluejack » mer. 16 mars 2011, 14:43

Sans attendre de réponse je me suis lancé et pour l'instant je ne trouve qu'à me féliciter de ce que donne cet accordage (j'aime pas ce mot mais bon) vis à vis des enregistrements dont je dispose. Rendez-vous pour un solo sur scène dans... quelques années, mouahaha

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » mer. 16 mars 2011, 15:22

"12 mesures" a raison, ce n'est pas l'accordage bluegrass (GBDGBD).
Cela n'empêche pas pour autant de s'en servir...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

thierry

Messagepar thierry » mer. 16 mars 2011, 16:00

pour le D en basse , cela permet de jongler habillement entre l'accord de D et l'accord de G. Voir Tennessee Stud arrangement mike Auldridge (par exemple). Pour ma part j'utilise de temps en temps ce procédé . Bonne glisse et bon courage. Pour la résistance du manche pas de problème.
aloha
thierry Loyer