Débutante recherche méthode de guitare pas trop indigeste!!

Pour échanger des licks, des grilles et autres astuces de jeu
Camille

Débutante recherche méthode de guitare pas trop indigeste!!

Messagepar Camille » ven. 19 juin 2009, 19:56

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et dingue de bluegrass
depuis peu...J'ai découvert cette musique grâce à Alisson Kraus...Ouha!!!
Depuis deux ans je vais de festival en festival, de concert en concert et je me régale!!!Entre les américains et les français...Quelle belle découverte que la musique bluegrass et country(en France je cite: Turquoise, canyon band,bluegrass43 (et oui j'ai trouvé un vinyl!!!) la folkeuse Annabel et Charlie Mc Coy, Liane Edwards l'énergique etc...
Bref ça fait 2 mois que j'ai pris mon courrage à deux mains et que je me suis mise au Flat picking....MMMMh..pfffff!!!
Je cherche quelques noms de méthodes, pas trop indigestes pour commencer et que je pourrais avez-vous quelques idées?
Merci pour votre réponse...

Camille... :wink:

GeoBar

Messagepar GeoBar » ven. 19 juin 2009, 20:08

Salut,

La bible du guitariste Bluegrass: "Bluegrass Guitar" par Happy Traum, Oak Publications.

Image
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le demander, je vous expliquerai comment on peut s'en passer.

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » ven. 19 juin 2009, 20:11

Bienvenue, Camille! D'autres pourront sans doute t'aider dans ta quête de méthode "flatpicking". Tu peux aussi te présenter aux autres membres du forum dans la partie "bluegrass/présentez-vous", et préciser ta région, car jouer et apprendre avec d'autres, c'est ce qu'il y a de mieux...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

anne-marie

Messagepar anne-marie » ven. 19 juin 2009, 20:18

Super ! une fiiiiille ! Bravo camille, viens à La Roche, on n'est jamais trop nombreuses.
Am

GeoBar

Messagepar GeoBar » ven. 19 juin 2009, 20:45

Hé, ho! Mollo, les suffragettes! :wink:
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le demander, je vous expliquerai comment on peut s'en passer.

Camille

Ouahhh!!!

Messagepar Camille » ven. 19 juin 2009, 21:50

Bonsoir tout le monde, je suis touchée par tant de réponses je vais vite aller me présenter sur la rubrique bluegrass/présentez vous...
Et essayer de trouver les methodes dont vous me parlez...
Merci à tous...
Bises
Camille

Camille

Encore moi...

Messagepar Camille » ven. 19 juin 2009, 22:09

Anne-Marie, oui c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de filles!!!
Merci Geobar pour la méthode, tu sais comment je peux me la procurrer?
Finalement, peut être avez vous l'adresse d'un bon prof sur la région parisienne?
Cool...
Merci.
Camille

GeoBar

Messagepar GeoBar » ven. 19 juin 2009, 22:46

Ça se trouve partout (mon pote guitariste l'avait trouvé à Rodez qui est comme chacun le sait une mégalopole intergalactique).

Il y en a chez Music Room mais tu peux demander, je pense, dans n'importe quel magasin où ils savent que la guitare acoustique existe aussi ou encore.

Faudrait demander aux guitaristes "actuels" ce qu'ils en pensent car c'est une des premières méthodes qui aient été disponibles en France et elle a peut-être été dépassée depuis par d'autres plus "pointues" ou au contraire plus "généralistes", suivant ce que tu cherches.

Il y en a aussi sur eBay, même pas cher mais il n'y a pas le disque souple ("no record"). Il n'est pas nécessaire.

Pour un prof, voir le Colonel Résoman (mais il ne va pas tarder à te saluer car c'est un galant homme).

skip

Messagepar skip » dim. 21 juin 2009, 17:15

Bonjour Camille et bienvenue;
Je t'envoie en message privé quelques coordonnées.

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

isabelle

Messagepar isabelle » dim. 21 juin 2009, 22:42

Je redescend de mon vol des sommets, dans la folie du vent des cimes et que vois-je? Une nouvelle femelle parmis nous!
Bienvenue Camille!! :P

RésoMan
Site Admin

Messagepar RésoMan » dim. 21 juin 2009, 23:55

Ça promet !!!

Col.ResoMan :oops:

ilipus

Messagepar ilipus » lun. 22 juin 2009, 01:39

C'est pas pour me vanter (dailleurs question modestie, je suis comme qui dirait le champion toutes catégories) mais comme bon prof de guitare... eh bien...je.... comment dire.....peut être que je pourrais personnellement... enfin voila qu AIE!!!!AIE!!! (ça c'est ma femme qui était derrière!)

Laurent Vue

Messagepar Laurent Vue » lun. 22 juin 2009, 10:56

Côté méthode de guitare Flatpicking, celle que je trouve vraiment très bien mais là je ne sais pas si elle est toujours publié, c'est la méthode de Patrick Moulou et Claude Lefevre LA GUITARE BLUEGRASS, initiation et perfectionnement. Je l'ai testé il y a presque 30 ans et vraiment, elle est bien faite...
Jouer avec d'autres est aussi un bon moyen d'apprendre et de progresser mais des bases sont indispensables.
Laurent

Banjotourist

Messagepar Banjotourist » sam. 27 juin 2009, 23:02

bienvenue sur le forum, Camille :wink: