problème main droite

Pour échanger des licks, des grilles et autres astuces de jeu
Hachi

problème main droite

Messagepar Hachi » lun. 16 avr. 2018, 15:52

Bonjour,
Je débute enfin le banjo!
Mais gros problème, je n'arrive pas à trouver une position pour la main droite pour avoir un appui sur la peau.
Je me passe en boucle la position de la méthode action banjo et la vidéo youtube de Gilles rezar.
Soit mon annulaire va sous la première corde, soit impossible de posser les doigts ou je les pose et pas possible de gratter les cordes.
Ou bien je gratte la peau :cry:

Est ce la main peut reposer sur les cordes à l'arrière du chevaler!

Je m'aide d'un élastic pour maintenir l'annulaire et l'auriculaire comme conseiller Jean Marie Redon.

Pour info, j'ai travaillé 2h rien cas trouver la position.
Le reste de l'apprentissage sera sûrement plus facile, pratiquant la guitare.

Merci de m'avoir lu :oops:

GeoBar

Re: problème main droite

Messagepar GeoBar » lun. 16 avr. 2018, 19:31

Bonjour,

Il te faut un appui de la main droite. Ce sera l'annulaire ou 2 doigts mais c'est nécesssaire.
L'annulaire se pose 2 à 3 cm en avant (vers le manche ) du chevalet et 1 à 2 cm en dessous (vers le sol )
Sur les banjos, tu vois souvent ce type de trace :
Image

Trouve une balle de tennis et mets là sous le pli du poignet, ça te donnera la position de la main :
Image

Viens à Vichy début mai, à Marguerittes en juin (voir http://www.france-bluegrass.org/ns/homepage/homepage1400sl.html ) ou en tout autre endroit où il y a des banjoïstes sympas qui te donneront un coup de main gratos.

Notre ami Christian, qui joue du banjo, a une maison à Hendaye sinon il crèche à Mirande. Je peux t'envoyer son adresse eMail en MP.

PS : parlant de Mirande, je pense que je vais aller pour la dernière fois au Festival cette année. Je mobiliserai quelques jammeurs de Bluegrass en Gascogne. Tu pourras nous trouver à la buvette ... où nous animerons entre les groupes qui passent sur la petite scène. Il était prévu aussi un passage en direct sur la radio du festival le samedi matin pour présenter l'Assoc'.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le demander, je vous expliquerai comment on peut s'en passer.

Hachi

Messagepar Hachi » lun. 16 avr. 2018, 21:51

Merci beaucoup GeoBar pour ton aide.
Je vais mettre tout ça en pratique demain.
J'ai pas mon banjo avec moi :mrgreen:

Si mon chien s'apperçoi que j'utilise une balle, il ne voudra plus me lacher surtout si c'est la sienne.

Pour l’instant, je peux me déplacer nulle part. Je limite même mes déplacements en voiture. Conduire m'épuise à cause de ma maladie.

Mais merci pour l'invitation, qui c'est j'arriverai peut être à voir d'autres banjoïtes un de ces jours :wink: :wink: :wink:

12bars

Messagepar 12bars » mar. 17 avr. 2018, 18:14

même problème pour moi mais il tend à se résoudre avec le temps
j'ai commencé en début d'année venant de la guitare
la position avec les doigts posés sur la peau était difficile fatigante et ralentissante
maintenant (3 mois plus tard) ça va mieux.
il faut mettre et remettre l'ouvrage sur le métier sans se stresser et ça finit par venir
Dans mon cas c'est loin d'être parfait mais ça va beaucoup mieux
patience et répétition feront le boulot pour toi sans forcer

Hachi

Messagepar Hachi » ven. 20 avr. 2018, 09:01

Merci encore GeoBar pour tes conseilles.
J'ai l'impression d'avoir fait un pas de Géant même si c'est pas encore ça.
ça devient naturelle d'avoir les doigts poser sur la peau.
Je travail pour l'instant que la sensation des roulement main droite (les yeux fermés) pour ressentir l'appui, et des que je perd l'appui, vite la balle du chien!
Par contre quel stand utilisez- vous pour garder le Banjo à l'air libre (attention pas les stand qui se fixe au mur)?

N'ayant pas encore son étui, je le remet à chaque fois dans son carton de livraison. Donc pas pratique du tout.

J'ai eu du mal à m'y faire des onglets. Ils m'ont blessées les doigts au niveau de la petite peau qui se trouve à la base des ongles. :cry:

Et je me suis dit qui a décider que le Banjo devait se jouer avec des onglets!

Et bien j'ai eu ma réponse en essayant sans : :mrgreen: :mrgreen:

12bars,
On est dans le même bateau :D

Est ce que quand tu passe du banjo à la guitare, tu te trompe dans les positions d'accords?

Retourner vers « Tablatures, techniques, trucs et astuces »