Elle est pas Belle la vie : Saison 3

Tous les liens vers des clips sympas sur le web
OnziemeChoc

Re: Elle est pas Belle la vie : Saison 3

Messagepar OnziemeChoc » mar. 06 août 2019, 10:11

.
... et pour clore ce chapitre sur Old Dangerfield ... rendons au Maitre ce qui lui appartient puisque cet instrumental a été écrit en 1981 par Bill Monroe en l'honneur de son vieux chien.

Puis et enfin, autre version qui vaut par le jeu de 2 musiciens que j'apprécie ... Patrick McAvinue (violon) Jesse Brock (mandoline).

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » mer. 07 août 2019, 18:20

.
Inutile de présenter le violoniste ... par contre je suis pas sûr que vous connaissiez tous le musicien à droite ?!

Andreas Oberg, est suédois né à Stockholm ... (hier mais) ... il y a 41 ans (06/08/1978).

Il cartonne dans tous les pays où il passe, et est reconnu dans le milieu du jazz gypsy swing.

N.B. Pour les dames que celà intéressent :wink: je joins un lien avec tout plein de photos :mrgreen:

https://benedettoguitars.com/players/andreas-oberg/

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » mar. 13 août 2019, 18:36

.
Bon ... ben j'espère que vous l'aurez compris ... Chris Henry me "fascine" :lol:

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » dim. 18 août 2019, 11:33

.
Bon c'est un dimanche comme les autres (ou presque) ... le mois d'août, les vacances ? ... certains partent, d'autres reviennent ... mais quoi qu'il en soit ça fait du bien par où ça passe :P ... et en ce qui me concerne ... dans un court moment, celà passera bien une 2e fois :mrgreen:

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » lun. 19 août 2019, 11:07

.
J'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe ... n'est ce pas Monsieur Hendrix ?! ... " mon morceau au dobro et à la mandoline wtf ". :twisted:

Bien joué les frangines. :D

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » lun. 19 août 2019, 11:31

Il avait déjà pu se retourner avec la version de Hey Joe par Tim O et Jerry D... 8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » mar. 20 août 2019, 11:15

.
Bien qu'elles soient passées ici à plusieurs reprises :

Leur site => http://www.larkinpoe.com/

En résumé ... elles ont une formation bluegrass à l'origine, puis elles ont fait acte d'allégeance en se livrant à cette musique de "voyous" :mrgreen: : le blues/rock voire la variété anglo/américaine, mais les bases sont biens ancrées et vigoureuses. Dommage elles jouent trop peu acoustique. Cette vidéo date (2012), mais elles n'ont pas beaucoup changées ... juste une alliance pour chacune. :D

- Megan Lovell (30 ans) dobro.
- Rebecca Lovell (28 ans) mandoline.

skip

Messagepar skip » mer. 21 août 2019, 09:33

OnziemeChoc a écrit :.
J'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe ... n'est ce pas Monsieur Hendrix ?! ... " mon morceau au dobro et à la mandoline wtf ". :twisted:

Bien joué les frangines. :D

Rendons plutôt à Elmore James ce qui lui appartient :

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

skip

Messagepar skip » mer. 21 août 2019, 09:36

grassmatinee a écrit :Il avait déjà pu se retourner avec la version de Hey Joe par Tim O et Jerry D... 8)

Version Originale de Hey Joe :

Hendrix avait un don ( en plus d'être le musicien que l'on sait ) certain pour magnifier les reprises et les faire siennes ( il a fait quelques "Dylanneries" qui sont superbes ...)

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » mer. 21 août 2019, 10:17

Tu as raison de corriger, je savais bien que c'était une reprise, mais comme tu dis, il l'avait fait sienne. Mon morceau préféré reste sa reprise du titre de Dylan, "All Along the Watchtower", sur Electric Ladyland. 8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

skip

Messagepar skip » mer. 21 août 2019, 10:25

Yes , moi aussi et j'aime beaucoup "Like a Rolling Stone" live at Monterey .....

Allez , puisqu'on parle de Jimi Hendrix ... une petite rareté à la 12 cordes ( j'avais découvert ça dans ma jeunesse dans un film au Quartier Latin.. ) :

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » mer. 21 août 2019, 11:18

.

Histoire courte d'une chanson ... "Gotta Travel On"

1/3 - Honneur à l'auteur de "Gotta Travel On" ... Billy Grammer (1959) ... Faudra démontrer encore que c'est pas de lui :wink:

2/3 - Puis Bill Monroe l'adapte à sa sauce dans la foulée

3/3 - Pour terminer sur cette version récente ... pas à piquer des vers :D

skip

Messagepar skip » mer. 21 août 2019, 11:59

Sorry , mais Billy Grammer n'est que l'interprète de cette chanson.

Elle a été écrite par P. Clayton, L. Ehrlich, D. Lazar & T.Six.

Il y a sur le net un certain nombre de références sur le sujet.

En voilà une parmi d'autres :

http://www.chimesfreedom.com/2017/03/01 ... ta-travel/

C'est juste pour rectifier une info inexacte....

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » mer. 21 août 2019, 13:57

.
Skip ... tu as une propension à dire les choses de manière péremptoire qui me sidère, mais c'est pas nouveau (j'ai rapidement cerné le personnage).

J'ai le sentiment que tu te précipites sans nuance et discernement bille en tête pour contrer voire détruire, (c'est une approche, mais pas la mienne) cette précipitation peut te mettre en contraction avec tes propres sources.

Tes sources :

Les origines de «Gotta Travel On»

“Gotta Travel On” est crédité comme ayant été écrit par David Lazar, Larry Ehrlich, Paul Clayton et Tom Six. Mais la chanson remonte assez loin"

J'en déduis donc qu'il est rare que 4 personnes soient associées à l'écriture d'une chanson ... 1 pour les paroles et 1 pour la musique c'est la règle OK ... et les 2 autres ? Donc perso je m'interroge ?!.

Quand on écoute "ta vidéo" ... on a des difficultés a comprendre et identifier clairement les protagonistes. On imagine un groupe d'individus, inconnus = pas de matrice... un micro, et la messe est dite ... c'est plié et on diffuse à tout va, ben voyons ... là encore j'ai des doutes sur la paternité de l'oeuvre.

En conclusion, la version de Billy Grammer (1959) n'est pas de lui à 100%, elle a été classée dans les charts durant de nombreuses semaines, il l'a modernisée, adaptée et quand on recherche dans son pédigree cette chanson lui est attribuée. C'est tout pour moi et ma démarche s'inscrivait dans 3 tempos ... mais tu ne l'as pas perçu et c'est bien dommage.

Billy Grammer sur Wikipedia => https://en.wikipedia.org/wiki/Billy_Grammer

cqfd

.
.
.

skip

Messagepar skip » mer. 21 août 2019, 14:24

Ce n'est pas la video qu'il faut se contenter de regarder ( d'ailleurs celle que tu as copiée dans ton message ne concerne pas la chanson en question ), mais lire la page entière que j'ai mise en lien. il y a des informations complètes sur le sujet....et comme pour d'autres exemples...répéter la même chose à l'envi n'en fera pas une vérité.

Il y en a d'autres...... encore une fois je n'en poste que deux......

https://en.wikipedia.org/wiki/Gotta_Travel_On
http://www.bobdylan.com/songs/gotta-travel/

( A propos de Dylan qui a repris la chanson, on peut se référer au catalogue des copyrights de ses chansons sur lequel apparait la chanson Gotta Travel On , avec son "entry" officielle.....m'étonnerait fort qu' à ce niveau on "s'amuse " avec les droits d'auteur.....d'ailleurs on verra qu'il s'agit de pseudos...et parmi eux un certain Pete Seeger.....voilà , c'est un peu exhaustif , mais puisqu'il le faut.....)

https://books.google.fr/books?id=CbJJLX ... ry&f=false

Tu postes la page Wikipedia de Bill Grammer ( à l'appui de ta "théorie" ) :

https://en.wikipedia.org/wiki/Billy_Grammer

Certes...s'il est bien écrit qu'il a enregistré la chanson et en a fait un tube qui a rapporté beaucoup d'argent , il est aussi écrit un peu plus loin sur cette même page qu'il n'en n'est pas l'auteur.....c'est dans la rubrique "music career".....ça semblerait se confirmer , non ? ( donc pour résumer... pour me prouver que j'ai tort, tu postes un lien qui va totalement à l'encontre de ce que tu entends prouver.... on n'est pas un peu dans la contradiction par rapport aux "sources" là ? ....)... je te laisse méditer là-dessus....

Quant à la composition de chansons en "team" ( et pas seulement à deux ) ce n'est pas une rareté , par exemple les studios de la grande époque Motown, Stax , ect.....avaient aussi leurs team writers.....

Nous sommes sur un forum de musique et de musiciens passionnés , je trouve normal , lorsqu'une information n'est pas correcte de la rectifier , c'est le cas en ce qui concerne la paternité des deux chansons postées ici ces derniers jours par tes soins......ça ne va pas plus loin.

Par contre :

Il est plus "facile" de s'en prendre personnellement à quelqu'un ( moi en l'occurrence) que de se poser un moment, réfléchir et admettre éventuellement que la remarque puisse être justifiée.

Ce n'est pas la première fois que cela se produit et tu m'as déjà bien "pourri" publiquement sur le forum à plusieurs reprises ( par exemple dans ta saison 2 fin juin ...sans explication aucune & de façon disproportionnée.....sans réponse non plus à la question posée....dont acte.)

Sans parler des différentes "piques" et autres allusions distillées ici et là à mon encontre......

Je me garderais bien de porter un jugement personnel sur toi et ta manière de faire, comme tu te le permets à mon égard.

Je m'en tiendrai là.

Retourner vers « Sons et vidéos »