Page 1 sur 2

Festival Autour du Banjo

Posté : lun. 11 juin 2018, 14:33
par Mandochris
C'est ce weekend.
Qui y va?
Banjomaniacs jouent le samedi soir.
Nous, Moonshine nouvelle formule, jouons dimanche vers 15h.
Autour du Banjo

Re: Festival Autour du Banjo

Posté : lun. 11 juin 2018, 15:07
par gégédblebass
Nous, Long Road, nous y serons dès le vendredi soir.
On fait une animation sur le marché le samedi matin, comme d'hab', et nous jouons l'après-midi à 16h.
J'ai hâte de voir le "Moonshine nouveau" ! :D :D
A bientôt.
GG

Re: Festival Autour du Banjo

Posté : lun. 11 juin 2018, 19:38
par skip
Donc retour au sujet initial , le Festival autour du Banjo .

Re: Festival Autour du Banjo

Posté : mar. 12 juin 2018, 09:45
par mandotof
Je descend avec Jean-Raphael (vous savez, notre Webmaster du nouveau forum FBMA !) en camping !
Avec Isa on va tacher de faire quelques chansons extrait de Chapeau de Paille mais en Duo cette fois ... soyez indulgent.
As soon as

Re: Festival Autour du Banjo

Posté : dim. 17 juin 2018, 19:57
par grassmatinee
Je sais que ça n'est pas fini, mais je trouve qu'on a peu, sinon pas de nouvelles sur ce forum. J'attends les commentaires des participants de retour chez eux... 8)

Re: Festival Autour du Banjo

Posté : dim. 17 juin 2018, 21:30
par skip
grassmatinee a écrit :Je sais que ça n'est pas fini, mais je trouve qu'on a peu, sinon pas de nouvelles sur ce forum. J'attends les commentaires des participants de retour chez eux... 8)


Je plussoie , je "agree" , en bref allez , le poids des mots , le choc des photos ,pour citer un certain magazine ( bon , pas de Bluegrass ) mais on peut rêver.....

Re: Festival Autour du Banjo

Posté : lun. 18 juin 2018, 09:59
par jl-mando
Salut à tous , Marguerittes 2018 a été un bon crû
l'endroit est un peu plus spacieux que St Gervasy , l'espace camping est ombragé ( je n'ai pas campé , mais beaucoup boeuffé au camping )
La "salle des fêtes" a une très bonne acoustique , et puisque j'en suis à parler d'acoustique le sonorisateur attitré ( dont j'ai zappé le prénom )
a fait vraiment un super boulot , tant du point de vue son , que du point de vue gestion du timing des intervenants.
J'ai eu l'occasion d'entendre un micro central qui est une véritable tuerie , mais on en reparlera plus tard.
L'ambiance était familiale comme d'hab , j'ai rencontré les vieux potes comme d'hab , et des nouvelles têtes ce qui est bien sympa.
Question banjo , ça va du bluegrass , au Old time , au New Orleans au banjo classique et même au banjo quatro un truc très étonnant.
Je pense que les vidéos sur le tube vont arriver bientôt , ça nous permettra de prolonger le plaisir de ceux qui y étaient et ça permettra
aussi à ceux qui n' étaient pas de la fête de pouvoir participer à travers le petit écran.

Un GRAND GRAND MERCI à Marie Ange et tous les bénévoles d'avoir fourni tout ce travail pour notre bonheur .

Re: Festival Autour du Banjo

Posté : lun. 18 juin 2018, 10:02
par ilipus
Moi j'ai suivi via face de bouc où marie ange poste énormément de vidéos et de photos (je me suis mis au goût du jour)

Re: Festival Autour du Banjo

Posté : lun. 18 juin 2018, 12:23
par Mandochris
C'était mon premier festival Autour du Banjo et c'était en effet très sympa.
Content de revoir tout le monde dans un contexte ou je suis en touriste sans à me préoccuper du confort de tout et chacun :)
Merci à Marie Ange et, effectivement, Seb a été très efficace (et sympa de surcroît) à la table.
Le micro Ear Trumpet est, il est vrai, une tuerie. On commence à les voir partout.

Re: Festival Autour du Banjo

Posté : lun. 18 juin 2018, 15:46
par psm
Je confirme tout ce qui vient d'être dit ! Juste un petit mot sur l’excellent micro, je pense que sur mes vidéos, ça fait un effet d'optique avec un micro à la place de la tête de certains musiciens :D

Re: Festival Autour du Banjo

Posté : lun. 18 juin 2018, 16:09
par skip
C'est sympa d'avoir des échos de ce festival

Le Ear Trumpet est vraiment un super micro , et en plus il est très beau , ( enfin je le trouve ect...) :wink:

Re: Festival Autour du Banjo

Posté : lun. 18 juin 2018, 17:18
par gégédblebass
Bon, à mon tour !
Toujours très sympathique ce festival autour du banjo, qui nous permet aussi de rencontrer des musicos qui ne sont pas forcément des bluegrasseux.
Il est malheureusement difficile de voir, d'entendre, d'écouter et de rencontrer tout le monde, tellement le WE est riche et dense, et on ne peut pas être partout à la fois !
Ceci dit, ça fait vraiment plaisir de retrouver les copains que l'on croise quelques fois l'an, au gré de ce type de manifestations.
Au-delà de la musique, j'ai été bluffé par l'expo des tableaux de notre ami Erick MILLET (vous savez, le banjoïste de Bluequitach...).
J'avais déjà vu ses toiles sur la toile (là, faut le faire :) :) ...), mais en vrai, j'ai été complètement estomaqué, d'autant plus qu'il n'a jamais fait de voile !!!
Infos: https://fr-fr.facebook.com/MilletErick/
Samedi soir j'ai plus qu'apprécié nos amis des Banjomaniacs dans leur spectacle "Clap Trio". J'ai failli pisser dans mes brailles :lol: :lol: :lol: avec leur interprétation de "Man of constant sorrow". Gilles était géant dans son rôle, pendant que Dominique et Jean-Marc se retenaient de rire, de leur côté, pour assurer la partie musicale.
Ont suivi l'Hippocampus Jass Gang, pleins de richesses instrumentales et vocales. Un régal.
J'ai beaucoup aimé le "Moonshine nouveau". Reste plus qu'à fignoler la gymnastique autour du micro central, et ça sera super !
A propos de ce fameux micro, c'est le modèle "Louise" de chez "Ear Trumpet Labs" ( http://www.eartrumpetlabs.com/products/ ... nes/louise ).
J'en avais fait l'acquisition après l'avoir vu et entendu à La Roche l'été dernier (Jeff Sroggings et Old Time Hayride -modèle "Edwina"- entre autres), et depuis nous n'utilisons plus que celui-là avec Long Road.
Seb (le sonorisateur du festival) en avait entendu parler, mais n'en avait jamais utilisé. Après notre passage, il m'a demandé si je pouvais lui laisser pour d'autres groupes, tellement il avait été bluffé. Il a eu le même verdict que Jean et Christopher: "ce micro c'est une tuerie !" (en plus de son génial look rétro). On comprend aisément pourquoi ces micros deviennent une référence dans le domaine de la musique acoustique pour des petites formations, comme le bluegrass.
Pour ceux qui sont intéressés, notre ami de Justecordes les commercialise en France à un tarif plus que raisonnable. Il était à Marguerittes ce WE, et sera à La Roche cet été. Pour infos: https://www.justecordes.fr/fr/18-micros.
Pour ceux qui veulent un look encore plus original: http://www.eartrumpetlabs.com/products/ ... ycle-gears
Pour mes collègues contrebassistes et pour info, le modèle "Nadine" est tout autant une tuerie que les autres modèles : http://www.eartrumpetlabs.com/products/ ... nes/nadine et il se met en place en quelques secondes ! Un petit bémol toutefois, si vous jouez à côté d'un batteur par exemple, il va vous prendre le son de la batterie. Mais pour le bluegrass, no problems.
J'aurais pu écrire sur ce micro dans la rubrique "matériel", mais comme Jean avait lancé la question ici, j'en ai profité pour répondre.
Enfin, pour Pierre (PSM) : c'est vrai que lorsque l'on filme, ou que l'on photographie un groupe qui utilise ces micros, il y a intérêt à bien choisir son angle de prise de vue (quand on peut), car on a vite fait d'avoir un micro à la place de la tête des musicos.
Je m'arrête là, pour laisser un peu de place aux copains...
Pardon à ceux et celles que je n'ai pas cités, il y en aurait encore pour quelques paragraphes...
Merci à toi Marie-Ange, et à toute ton équipe de bénévoles.
Bises, et "à l'an que ven" !
GG

Re: Festival Autour du Banjo

Posté : mar. 19 juin 2018, 11:03
par ilipus
@gégédblbass : Wouahhhhhhhhh super compte rendu, merci l'ami :)

Re: Festival Autour du Banjo

Posté : mar. 19 juin 2018, 11:42
par upright-jeff
Bien Gégé, super ! J'ai eu également hier un bref compte rendu de JMD qui m'a rapporté que le Festival était bien sympa, une confirmation évidente !!
Bravo Marie Ange, ne lâche rien, vive 2019, et puis sans les bénévoles, que serions nous !!! :D :D Je postule déjà pour la prochaine édition avec un sextet de new dont le banjoïste n'est pas un... manche !! :lol: :lol:
Ca y est, je l'ai dit !! :arrow:

Re: Festival Autour du Banjo

Posté : mar. 19 juin 2018, 14:50
par isabelle
Oui, Marie-Ange! On était bien!
Franchement s'il a lieu l'année prochaine, je dirais "Venez !! " car à mon goût perso, j'aurais aimé plus de monde pour les boeufs, surtout que le camping s'y prête complètement.
Le bonheur ! Avec les potaux anciens et nouveaux, de la musique un peu partout, les cheveux dans le vent du midi et le soleil au rendez-vous, les crêpes mémorables, des concerts que je ne suis pas prête d'oublier, je pense notamment à Marie et Dorian) :oops: J'en suis encore toute bouleversée; les 3 oncles qui ont fait une prestation digne de l'oncle Georges, tellement l'esprit était là, et qui m'ont emmenée vers les moments de mon enfance où j'écoutais Brassens sur les disques de mon frangin; et puis Seb, ce sonorisateur comme on les aime, attentif, rapide et efficace, avec un super confort sur scène.
Bravo Marie-Ange et toute l'équipe !!!