SPRING 2018... Projets...

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur : Modérateur

FJiP

Re: SPRING 2018... Projets...

Messagepar FJiP » jeu. 11 janv. 2018, 12:36

le Mimile il a raison sur tout et je rajouterai que rien n'est plus déprimant que d'aller sur ce forum (chaque jour ou presque pour moi, quelquefois plusieurs fois même...) et de ne pas voir la couleur rouge qui signale les nouveaux posts, c'est bien sympa de se retrouver à Vichy ou La Roche de temps en temps mais c'est dommage de ne pas utiliser un outil qui permet de garder le lien toute l'année entre nous, que 4 personnes répondent à sa proposition ne serait ce que pour dire merde n'est vraiment pas normal, essayons tous de redresser le tir à l'avenir :evil:

thierry

Messagepar thierry » jeu. 11 janv. 2018, 14:31

Je crains bien que FB prend toute l'énergie et que les sites ont du mal à résister. Pour la réflexion "mesurée" et très claire de Mimile je suis à 100% avec lui. Tout le monde réclame, tout le monde se plaint, tout le monde à une idée, mais personne ne se mouille et s'engage. Reste le bar des amis, celui là au moins, il est indestructible et toujours open.

anne-marie

Messagepar anne-marie » jeu. 11 janv. 2018, 19:32

"...prêts à la fois à prendre le risque d'un engagement et à assumer leurs prises de positions longtemps à l'avance..."
"...que 4 personnes répondent à sa proposition ne serait ce que pour dire merde n'est vraiment pas normal..."

Dites-donc moi je vous trouve un peu sévères dans vos réactions. Assumer ses prises de positions longtemps en avance ? Mais comment on fait pour s'engager si on ne maîtrise pas à l'avance sa charge de travail professionnel et sa capacité à programmer des congés de printemps ?
Dire merde ? Etait-ce vraiment l'esprit des réponses formulées...?
On serait presque à regretter d'avoir répondu. :!: (Mais non je blague. Mais y voir peut-être ici une des raisons de la désaffection envers ce forum, en plus de la concurrence indéniable de FB ?)

Bon bref, pour le Spring, sans vouloir défendre les consommateurs de tout préparé, c'est vrai que la formule Vichy nous a habitués à un très grand confort : on peut s'inscrire (et donc se décider) jusqu'au dernier moment (c'est très pratique), on est plutôt bien logés, on a beaucoup d'espace rien que pour nous, il y a les avantages du bar, Jeff nous cocoone, zéro mauvaise surprise. On peut même se laisser aller à râler après la bouffe, mais on est bien contents de mettre les pieds sous la table, et tout ça sur place. Question logistique, c'est la solution de facilité pour tous les participants.
Et même avec 20 participants au Spring, et ben ça fera toujours 20 heureux qui viendront boeuffer.

Voilà, quelle que soit la solution qui sera retenue (c'est-à-dire à 99 % de chance ce sera Vichy 06-08 mai), en faisant un petit effort on pourra toujours y trouver des avantages. Restons positifs. :D
Allez, la bise.

ilipus

Messagepar ilipus » jeu. 11 janv. 2018, 19:54

anne-marie a écrit :"...prêts à la fois à prendre le risque d'un engagement et à assumer leurs prises de positions longtemps à l'avance..."
".

J'explique cette remarque, qui n'était pas destinée à des gens qui bossent dans le cadre de leur métier, mais à des copains musiciens qui ont dit ouvertement et à plusieurs reprise: Vichy? "On attend de voir ce qui s'en sera dit de cette première édition et peut être qu'on s'y inscrira l'année prochaine" Traduire: prenez le risque pour nous les amis, essuyez les plâtres d'abord, on se décidera en fonction du résultat de l'expérience.

Craponne? Si j'y vais? Je sais pas... Y aura qui? Tu sais si il vient machin? Tu sais si elle sera là machine?

La Roche?... Je sais pas, peut être que j'aurai un concert à ce moment là, je peux pas dire

Le festival? ça m'étonnerait, la météo prévue est dégueulasse, c'est pas parti pour

etc etc

Mais tu as raison Anne Marie, j'aurais du dire: Merci aux 4 personnes qui ont pris la peine de répondre, mais malheureusement, elles ne pouvaient encore rien promettre mea culpa

anne-marie

Messagepar anne-marie » jeu. 11 janv. 2018, 20:37

Bouaff, t'inquiète ; c'est le problème d'écrire sous le coup de l'énervement, on n'est pas toujours totalement positif... :wink:

FJiP

Messagepar FJiP » jeu. 11 janv. 2018, 22:59

oui Anne Marie je ne m'insurgeais pas contre les personnes ne pouvant s'engager mais uniquement sur le manque de réaction quasi général et tu n'étais pas visée puisque tu avais répondu que tu ne pouvais pas être sûre de pouvoir y participer :wink: .

FJiP

Messagepar FJiP » ven. 12 janv. 2018, 12:05

thierry a écrit :Je crains bien que FB prend toute l'énergie et que les sites ont du mal à résister.
on ne peut pas dire que la page FB de FBMA soit le meilleur exemple d' "énergie", très peu de posts et par conséquence très peu de réactions de ceux qui prennent la peine d'y aller

thierry

Messagepar thierry » ven. 12 janv. 2018, 15:38

Je ne parlai pas de la page FB de FBMA, mais les pages perso et les regroupements. Il y a un vrai éparpillement qui ne facilite pas la convergence vers le site. Pour le reste chacun voit midi à sa porte.

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » lun. 15 janv. 2018, 15:52

....Tout de même un peu "chiffonné " avec ce Week End bancale, nous raterions alors de ce coup la journée du Samedi !...
Je vais tout de même demander prochainement la possibilité de "poser nos valises" dès le 5 Mai quitte à dormir à l' hôtel le plus proche (F1 ou Etap Hôtel) et dîner à la Cafét' d'à côté pour les premiers arrivants...
Je vous tiens au jus sur l'évolution du machin... :wink:

Caresse au chat comme dirait mon collègue de bureau !.... :D
Le tôlier du SPRING et du WINTER : Bon séjour Messieurs Dames !!

FJiP

Messagepar FJiP » mer. 24 janv. 2018, 08:59

Sierra Hull le 9 mai à Virton!... ça te parle Jeff pour le Spring ?

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » mer. 24 janv. 2018, 16:10

Oh oui que ça me parle !

Alors plein de choses...
First, serait elle dispo ?
Deuz', Et cela coûte combien tout ça ??
Troiz' , Calcul rapide du prix de la place à étudier selon l'impact et la notoriété de la chanteuse dans une petite ville de Province tel que Vichy...
Quatre, Mobilisation importante, évidente des adhérents pour la promotion de l'événement...

Nouvelle affaire à suivre donc...

Commentaires bienvenus, le débat est ouvert !! :D

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » lun. 05 mars 2018, 19:02

.....Sierra News :

Bon alors, cela risquerait de faire très chère la place !! La petite blonde nous coûterait sans compter les "à côtés"! La modique somme de 4000 euros ! (sans les vins ! :oops: )
Mais qu'importe, vous viendrez soutenir les petits Frenchies qui se produiront dès la veille, le Samedi 5 Mai, en ville, voire le lendemain, histoire de promouvoir notre Week End !! Du "IN" mais aussi du "OFF" en préparation , un Pique- Nique, ou... Boeuf sur l'herbe et... sur la grille d'un Barbecue...
Ca, cela pourrait être pas mal du tout !!
Groupes constitués, débutants comme confirmés, annoncez vous !! On embauche !! :wink: :D
Idées, suggestions bienvenues !! Comme toujours !! :D :D
Fidèles, WATSON BRIDGE se sont déjà proposés !!... :D

Infos à suivre sur ce même poste !! See you !! :D

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » dim. 25 mars 2018, 22:17

.... Donc... concernant le SPRING, notre trimestriel à paraître très prochainement comportera comme d'habitude le bulletin d'inscription à remplir et à envoyer pas trop tard au siège FBMA...
Pour les non adhérents :!: , (oui, il y en a ! :cry: ) ce même bulletin sera en bonne place bientôt sur la page d'accueil de notre nouveau site rénové, à imprimer et à glisser dans une enveloppe, accompagné d'un chèque à l'ordre de... FBMA... (Bravo ! :wink: :D )

Détails pour l'hébergement sur ce même Post tout bientôt également !! :D :D

Bonne semaine à tous !!!

Le Préz.

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » lun. 02 avr. 2018, 13:08

Faute de commentaires divers, je commence à monopoliser ce post, tant pis !!

Info : Un copain musicien et chanteur et chef choriste, élève de ... Sue Thompson (!) nous propose de venir avec son bon groupe local de Gospel pour se "mélanger" lors du SPRING... Dors et déjà, vous pouvez préparer quelques belles mélodies que vous aimez bien !!...
La photocopieuse est à votre disposition sur place pour la multiplication des... voix !! :P :P

Allelujah !!! :D :D :D

flo2

Messagepar flo2 » sam. 07 avr. 2018, 10:14

Sur l'affiche de la page d'accueil du forum il faudrait corriger les dates si vous voulez avoir du monde du 6 au 8 mai.

Retourner vers « Concerts, festivals et évènements »