SPRING 2018... Projets...

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur : Modérateur

upright-jeff

SPRING 2018... Projets...

Messagepar upright-jeff » jeu. 23 nov. 2017, 23:25

... La parole vous est donnée !! :D
Suite à la discussion sur ce point à l'Assemblée Générale FBMA du 12 Novembre dernier à Vichy, lors du WINTER, votre Préz' a rencontré ce matin même Jean Luc, le "Commercial" du Centre Omnisports pour faire un point habituel et nécessaire du dernier rassemblement passé avec succès :oops: ...!!
Evoqués ensemble bien sûr les projets pour le SPRING 2018 et après consultation du Calendrier, il s'avère que le Centre de Séjour est plutôt disponible du Dimanche (!) 6 au Mardi 8 MAI !!

Smileys aux choix pour le coup ! : :D :( :shock: 8) :evil: :roll: :o :mrgreen:

A vos claviers pour vos réactions et vos avis !!.... .....A BIENTÔT !!!
Le tôlier du SPRING et du WINTER : Bon séjour Messieurs Dames !!

FJiP

Re: SPRING 2018... Projets...

Messagepar FJiP » ven. 24 nov. 2017, 23:02

j'espère que tu as profité de cette rencontre pour lui glisser un mot sur la qualité déplorable de la bouffe , qualité qui entache nos rencontres car de plus en plus de gens prennent des repas à l'extérieur et on perd donc beaucoup en convivialité

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » dim. 26 nov. 2017, 21:20

...Le soucis est que si l'on veut une meilleure qualité, ça coûte un petit peu plus cher et que tout le monde n'a pas le même budget... Mais je reprends bonne note de ta remarque François !! 8)

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » jeu. 30 nov. 2017, 12:48

Pas vraiment de projets alors ? :( Il s'avère que nous retenions ce WE, faute de date qui "arrange" tout le monde,visiblement.... 8)

Les carottes (Vichy) seraient elles cuites ??? :wink: Je sens que nous allons faire comme ça !!! :wink:

gadjograss

Messagepar gadjograss » jeu. 30 nov. 2017, 13:00

Coucou Jeff

Difficile de s'engager dès maintenant pour moi
Un weekend qui débute le dimanche, c'est dommage et et juste avant celui de l'ascension.

Mais bon on verra .
Bisous

FJiP

Messagepar FJiP » jeu. 30 nov. 2017, 23:47

ça devient compliqué Vichy, il semble urgent de délocaliser le Spring comme évoqué lors de l'AG

ilipus

Messagepar ilipus » ven. 01 déc. 2017, 11:47

Salut les poteaux

Nous avons la possibilité de louer un gîte énorme à Préfayes (près de St Nazaire)
C'est une structure qui accueille habituellement des colonies de vacances.
On y est en totale autonomie, c'est à dire qu'on se démerde pour la bouffe et qu'on n'est pas obligé de cohabiter avec qui que ce soit. La plage est à deux pas, y des salles, de quoi loger 80 personnes.
Terrain clos, pour nous ce serait parfait.
faut compter 1779€ de location des locaux pour 3 jours.
Cette année, vu qu'on s'y prend un peu tard, c'est possible Du lun 30 avr au ven 4 mai, donc une semaine entre 2 WE mais pendant les vacances scolaires.
Pour les rassemblements futurs, si ce plan vous branche, il suffit qu'on réserve nos dates et c'est bon, on est bien potes avec un des gérants du truc.

6 chambres de 3 lits
8 chambres de 6 lits
2 chambres de 2 lits
1 chambre de 4 lits
1 chambre de 1 lit

5 salles dont un réfectoire

Bon, c'est clair que c'est pas le luxe de vichy, ici, les sanitaires ne sont pas dans les piaules et pour la qualité de la bouffe, comme on se démerde, on ne pourra s'en prendre qu'à nous si on trouve ça dégueu

Alors comme ce n'est pas central, je me doute que beaucoup ne viendraient pas, pour des raisons qui ne regardent qu'eux, et donc, j'ai imaginé un cas de figure à 2 par piaule (des couples ou des bons copains qui se supportent la nuit) et ça nous donne mine de rien, 12 personnes réparties "en couple" dans les 6 piaules de 3, 16 dans celles de 6, 4 dans celles de 2, 2 dans celle de 4 et même un qui peut se permettre de se retrouver tout seul (genre gros ronfleur par exemple)
Du coup ça nous ferait quand même un spring confort à 35 bluegrasseux, les pieds dans l'eau

soit 50,83 € par personne (ou 101,66 € par couple, pour ceux qui préfèrent le concret), arrivée à 14h le samedi, départ à 17h le lundi

Compter 500€ par jour supplémentaire à diviser par le nombre de participants, auquel cas, il suffirait qu'on soit 10 de plus pour que ce soit le même prix (mais du coup, on serait plus que 2 dans certaines piaules)

Le forum étant vraiment déserté, je ne sais pas si cette proposition peut trouver un écho, mais je la lance quand même, au cas ou...

FJiP

Messagepar FJiP » ven. 01 déc. 2017, 13:30

très intéressant Philippe, on n'est pas loin des prix de Vichy et même moins cher si plus nombreux, le souci c'est la bouffe, pas évident à gérer tu en sais quelque chose mais avec quelques bonnes volontés dont je peux faire partie c'est jouable, maintenant que chacun se positionne pour avoir une idée du nombre de personnes partantes, let's go!!!

skip

Messagepar skip » ven. 01 déc. 2017, 14:19

Une idée qu'elle est bonne ( bon la Bretagne c'est pas vraiment central , mais quand on aime , hein , et pour un séjour assez long finalement , en tout cas , moi j'adore ! )

A relayer aussi sur la page FBMA sur FBOOK.

Remarque concernant le forum : beaucoup de lecteurs malgré tout ( quand on regarde le nombre de connectés , mais peu de scripteurs , c'est dommage ! participez les gens ! :wink:

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

anne-marie

Messagepar anne-marie » sam. 02 déc. 2017, 12:35

Ce projet de Saint-Nazaire peut être très sympa. Et les repas en autonomie, si chacun s'implique, ça devrait pouvoir se gérer.

En ce qui me concerne, je ne peux pas m'engager à l'avance, ni pour la Bretagne ni pour Vichy, car je n'ai aucune visibilité sur mes congés de printemps ; je ne serai fixée au mieux que 2 ou 3 semaines avant, hélas hélas...

Anne-Marie

isabelle

Messagepar isabelle » sam. 02 déc. 2017, 17:13

Pour cette année 2018, c'est un peu pareil pour moi, je ne sais pas encore si je pourrai avoir des congés à ce moment-là, mais ton idée est bien sympa Mimile !

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » ven. 05 janv. 2018, 13:34

..." Faute de grives on mange des... merles"!!
Ou genre Végan : Faute de girolles on mange des "Paris" !...

Autrement dit nous resterions sur les trois jours du 6 au 8 Mai à Vichy !......

Avis contraires : :( :( Les carottes (Vichy) sont cuites !!! 8) 8)

12bars

Messagepar 12bars » mer. 10 janv. 2018, 12:13

Moi je sais que je ne serai pas dispo à cette période

FJiP

Messagepar FJiP » mer. 10 janv. 2018, 19:20

Moi je vote pour un projet différent de Vichy! Mimile??

ilipus

Messagepar ilipus » mer. 10 janv. 2018, 23:22

Bon ben Mimile, il va répéter ce qu'il a déjà dit en privé (comprendre: pas sur un réseau social)
Mimile il est tout seul et il ne gagne plus un rond depuis 2 ans.
Financièrement, il ne peut pas trop se permettre de jouer au con.
Mimile il connaît personnellement quelqu'un qui est impliqué dans la gestion d'une structure d'hébergement type colonie de vacances.
Mimile, il a transmis ici les infos et la proposition qu'on lui présentait
Le quelqu'un, ok, il est pote avec Mimile mais il n'est pas tout seul non plus, tout copain qu'il soit, il s'engage lui aussi au nom d'une équipe.
Alors, Mimile autant il est sûr qu'il n'y aura pas de coup fourré financier avec le partenaire (genre Vierzon) autant ça s'arrête là.
En face, on lui propose un truc clair, net, précis et sans surprise, et lui, tout ce qu'il peut répondre c'est: "J'en ai causé sur le grand forum, la "vitrine officielle du Bluegrass en France", maintenant débarrassée de ses vilains petits canards (c'est pourtant pas faute d'avoir débattu sur le côté vitrine, je ne vais pas revenir là dessus), et bilan des courses: il y a eu en tout et pour tout 4 réponses dont 3 consistant à dire qu'elles ne pouvaient pas s'engager... dont acte.
Nicolas m'a évoqué en message perso l'éventualité d'une possibilité financière directe de FBMA pour ce qui serait des arrhes à verser, ce qui est très sympathique j'en conviens volontiers, mais le problème de fond n'en est pas moins résolu: Les gens actifs, motivés, intéressés par un même truc et prêts à la fois à prendre le risque d'un engagement et à assumer leurs prises de positions longtemps à l'avance ne se retrouvent plus aujourd'hui en nombre suffisant pour qu'on puisse prétendre mettre autre chose sur pied qu'un "produit" pour des "consommateurs", ce qui du coup, par contre, ne m'intéresse pas du tout (j'irai même jusqu'à dire que je milite contre de toute mon âme, mais ça, vous le saviez déjà je crois!)

Donc, y a qu'à dire que pour le spring, c'est mort, et que pour l'année prochaine, faudra être plus nombreux à se manifester.
Mais comme maintenant, l'état d'esprit du plus grand nombre, c'est d'attendre de voir qui s'engage avant de s'engager, à mon avis, on n'est pas rendu.
Bref, le Mimile, il ne vous proposera jamais rien d'autre que des plans entre passionnés motivés qui s'impliquent les uns envers les autres, les simples consommateurs, Mimile, il les emm..., et les virines, il aime pas ça non plus, je pense que c'est clair?
Modifié en dernier par ilipus le jeu. 11 janv. 2018, 15:53, modifié 1 fois.

Retourner vers « Concerts, festivals et évènements »