LA ROCHE 2017 .... suite

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur : Modérateur

Jean Christian

LA ROCHE 2017 .... suite

Messagepar Jean Christian » mer. 12 juil. 2017, 23:01

Bonjour à tous et toutes
Le festival de la Roche approche ....... et nous sommes nombreux de plus en plus nombreux (musiciens ou pas) à nous poser cette même question qui revient chaque année :
Est ce que les organisateurs ont pensés à étudier et améliorer ce que pourrait être :

'' voir et écouter de la belle musique avec de superbes formations , sans les 200 personnes debout devant la scène , présentes à chaque soirée ''

Il y a eu quelques posts à ce sujet l'an dernier sur cette organisation (malheureusement unique en France) totalement impensable dans les festivals Bluegrass , mais qui ne semble pas faire d'échos .

Je penses que personne ne supporterais 200 spectateurs debout devant une scène de théatre en AVIGNON , ou dans de beaux festivals de JAZZ et de Classique , ou au CINE , Mais à la Roche , cela semble être autorisé et permis et tant pis si les spectateurs n'y voient rien .

Si vous pouviez nous épargner les réponses ridicules du style '' Oui mais à la Roche , c'est gratuit '' .... ce serait bien !
Si chaque concert était à 25€ , ce serait exactement la même chose helas .....

Bref , si vous pouviez nous informer afin d'éviter de faire 600 kms et dépenser quelques centaines d'euros (péages,carburant, hébergement, repas...) pour renouveller ce genre de soirée qui n'a pas trop d'intéret dans ces mêmes conditions , ce serait fort sympathique .
Amitiés
http://longroad.e-monsite.com/

Quand on achète un bel instrument, on pleure une seule fois :
- Le jour ou on fait le chèque
Quand on achète un instrument CHINOIS :
- On pleure tous les jours !

isabelle

Re: LA ROCHE 2017 .... suite

Messagepar isabelle » jeu. 13 juil. 2017, 00:20

En réponse à ce charmant post, sur ce sujet sur lequel on a pas mal échangé après La Roche 2016, je n'aurai qu'un truc à dire " oui mais à La Roche c'est gratuit"....

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » jeu. 13 juil. 2017, 20:16

Je dirais même plus: "Oui, mais à La Roche, c'est gratuit!"
Et puis, à chacun de choisir sa comparaison: personne debout devant la scène à Avignon ou à l'opéra... mais dans les concerts de rock ou de pas mal d'artistes dits de variété (avec des prix d'entrée souvent très élevés), c'est comment?
Moi aussi, je préférerais que tout le monde soit assis sagement et ne bouche pas la vue, mais c'est comme ça et je ne vois pas bien comment faire autrement. J'en ai pris mon parti. Je suis souvent moins géné par les personnes qui bouchent la vue que par les mamies à cheveux violets mais aussi les amateurs de bluegrass qui passent leur temps à discuter pendant que les artistes jouent...
scribouillard chez coyote

jl-mando
Site Admin

Messagepar jl-mando » ven. 14 juil. 2017, 08:25

Moi aussi quand je suis assis dans les premiers rangs , ça me gènent tous ces gens debout devant moi , MAIS
je serai sur scène à la place des artistes , je serai bien content de voir de près tous ces visages souriants de gens enthousiastes
et si je veux voir et entendre dans de bonnes conditions , je me recule de 10 mètres ( quand c'est possible évidemment ).
Pour ma part , je soutiens à 300% la gratuité de ce festival , son ambiance , l'ambiance qui règne dans toute la ville ,
les efforts faits pour notre sécurité , et tant pis pour 2 ou 3 petits désagréments .

ilipus

Messagepar ilipus » sam. 15 juil. 2017, 06:24

@jean christian: j'ai une soluce: économise tes 600 kms, tes centaines d'euros, et reste chez toi. Achète toi plutôt une grande télé, débranche ton téléphone pour la regarder peinard, personne ne passera devant, et le tour est joué :)
Autant on adhérait sans problème au post initial de ti-pierre, autant toi, tu viens pour consommer et tu ne t'adresses "pour réclamer" qu'à des gens qui agissent gratuitement (merci encore à chris au passage), ça ne va pas coller, c'est évident. Tout ce qui traîne comme musico digne de ce nom sur ce forum va t'envoyer promener plus ou moins gentiment et ça n'aura rien de surprenant. Tu fais quoi toi, personnellement, pour contribuer activement à la bonne ambiance?

RésoMan
Site Admin

Messagepar RésoMan » sam. 15 juil. 2017, 10:50

Je suis tout à fait d’accord avec ta réponse Mimile.

Je peux résumer : Si ça ne va pas, viendez pas !

Col.BanjoMan

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » mar. 25 juil. 2017, 11:38

Pour info, nous y avons bcp parlé suite à la réunion de Vichy. Nous avons brassé quelques idées. On va voir.
Bordel, on veut que tout se passe bien pour tout le monde. Vichy, c'est la première fois que j'entends cette remontée et nous y avons travaillé.
Aux Etats Unis les mecs plantent leur chaise pliante devant la scène et puis se barrent pour la journée pour revenir voir suelement les groupes qui les intéressent. En attendant il y a plein d'espaces vides devant le scène et les pauvres debout se serrent autour comme de la bataille ... tu trouves que c'est mieux ainsi?

isabelle

Messagepar isabelle » mer. 26 juil. 2017, 01:15

T'inquiète pas Christopher ! Ce festival de La Roche est un bel exemple d'humanité, déjà par le simple fait de sa gratuité., et de qualité de par sa programmation, la grande diversité de style et de choix de groupes internationaux.
Les habitants sympas de nous entendre toute la nuit boeuffer dans les rues, et les efforts d'organisation pour que tout le monde trouve un hébergement adapté à ses moyens.
Après on sait bien que les rabats joie interviennent toujours. Le côté positif, c'est que ça fait réfléchir. :wink:
A bientôt Christopher !!!!!!!

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » mer. 26 juil. 2017, 07:56

Tank-je te tiens, je vous réclame une autorisation pour pouvoir poser notre banderole comme l'an dernier si c'est possible bien sûr ? :wink:
Merciiii !! :D
Le tôlier du SPRING et du WINTER : Bon séjour Messieurs Dames !!

ilipus

Messagepar ilipus » mer. 26 juil. 2017, 12:42

@Chris: Pas mieux qu'Isa! Te laisse pas emmerder, c'est carrément super ce que vous nous donnez l'occasion de vivre! On ne vous dira jamais assez merci, à toi et à tout le staff sur place.

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » ven. 28 juil. 2017, 15:00

Notre bon ami Rédac' du "BLUEGRASS TIME" FRANCOIS ROBERT recherche quelqu'un pour rédiger un compte rendu sur le Festival, ça l'aiderait bougrement bien, lui qui visiblement a beaucoup de peine à se bouger.... :wink:

Merci pour lui et à vos plumes chers journalistes !!! :D
Le tôlier du SPRING et du WINTER : Bon séjour Messieurs Dames !!

isabelle

Messagepar isabelle » mar. 08 août 2017, 10:58

De retour de La Roche. :oops: Encore une fois un festival qui laisse des traces indélébiles, avec la venue de nouveaux groupes tous de qualité! Je garde surtout en mémoire "The Peregrines", "Jeff SCROGGINGS & Colorado", et "DRUHA TRAVA" (qui m'a transportée des années en arrière lors de leur passage à Craponne).
Des journées et nuits magiques que ce soit au camping ou en ville, à faire le bœuf avec des musiciens d'horizons différents.
Et puis, le bon temps passé avec les amis :-)
J'ai aimé !!! :D
Je ne dirai jamais assez, Merci mille fois aux organisateurs et bénévoles pour ces moments de grands bonheurs.

jl-mando
Site Admin

Messagepar jl-mando » mer. 09 août 2017, 13:23

Pour moi pareil , un vrai régal , des groupes magnifiques passent sur scène , des boeufs super sympa en ville .
On a toujours l'impression de rater quelque chose tellement c'est intense partout .
Je suis à chaque fois , ébloui du bonheur que ça procure , et de revoir de bons amis (es) est toujours source de plaisir.
Je ne suis pas pressé de prendre une année de plus , mais pour ce qui est de La Roche , et bien , vivement le prochain.
Milles MERCI à tous , bénévoles toujours souriants , boeuffeurs sympas , artistes excellents ,
et bien sûr un énorme MERCI à Chistopher et Didier qui organisent tout ça de manière professionnelle , et qui en plus arrivent à être zen .
Chapeau bas :) :) :)

Jean

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » jeu. 10 août 2017, 15:09

En fait, y en a-t-il qui se sont mis au premier rang assis ? Avez vous constaté une différence ?

Raffin

Messagepar Raffin » mar. 15 août 2017, 10:40

Au fait, il y a un code très strict pour la tenue vestimentaire bigoudène. Une distance donnée doit être respectée entre le haut de la coiffe et le bas de la jupe. Quand elles ont commencé à augmenter la hauteur de la coiffe, la jupe a remonté (on peut postuler que c'est pour cette raison qu'elle ont augmenté la taille de la coiffe, peut-être aussi parce que c'est plus facile en bicyclette). Alors imaginez un groupe de bigourdènes devant la scène à la Roche. Vous ne verrez plus rien en regardant en haut, alors vous regarderez en bas.

Retourner vers « Concerts, festivals et évènements »