Sarah Jarosz

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur : Modérateur

skip

Re: Sarah Jarosz

Messagepar skip » jeu. 27 oct. 2016, 08:37

NOUCHEGRASS a écrit :Grosse frustration plus de place je suis vénère :? Il faut tuer qui pour pouvoir voir ce concert exceptionnel?

C'est bien compréhensible ...et en même temps pas étonnant que ce soit complet vu la taille de l'endroit !
Le bouche à oreille (s) a (trop ) bien fonctionné , d'autant que les "initiés" savaient bien avant tout le monde qu'elle allait faire ce concert....

Mon petit point de vue personnel qui n'engage que moi :

On peut saluer l'initiative de l'équipe des Sawmill...la demoiselle finissant une tournée au Royaume-uni ( le concert ici à Paris n'est pas listé dans sa tournée ), sans doute libre d'autres engagements pour quelque temps , a sans doute eu envie de passer quelques jours de villégiature en Europe , et il était certainement tentant de négocier avec elle un "petit" concert non officiel à un coût moindre ....

J'y vois cependant un ou deux inconvénients :

Un....frustration d'un public potentiel ne pouvant pas avoir accès à ce concert....

Deux ....publicité inexistante ( avant/après concert)...on peut difficilement imaginer en effet qu'il y ait un retour important dans les médias sur la présence ( non officielle ) de la demoiselle.. je pense que sur ce coup là , les gars se tirent une balle dans le pied....en tout cas c'est assez maladroit de leur part....on peut imaginer l'annonce d'un futur concert :" pour la première fois en France : Sarah Jarosz " !..ben oui , puisqu'elle n'est pas sensée y être déjà venue !!?....sans parler des photos prises lors du concert du 23....selfies ou autres difffusés sur les réseaux sociaux !!

Mais tout ça ce ne sont que des suppositions...n'est-ce pas ? si ça se trouve , tout le monde est bien content comme ça et ça ne pose aucun problème ni aux gars de la péniche , à la demoiselle ,à son agent , ect....après tout elle est juste là en invitée surprise de Jeff Picker ( musicien talentueux ) , mais quand même pas très connu... :wink:

Pourquoi je me pose toutes ces questions , hein ??

En tout cas bon concert à celles et ceux qui ont pu avoir de la place !

Skip :roll:
Modifié en dernier par skip le jeu. 27 oct. 2016, 13:51, modifié 2 fois.
If you funk with me , I'll funk with you !

Image

ilipus

Messagepar ilipus » jeu. 27 oct. 2016, 10:57

Bof, on est en république, chacun fait bien ce qu'il veut non?
Si elle est là en touriste, incognito, et qu'elle fait juste un petit concert limite privé pour les quelques initiés comme tu dis qui auront eu l'opportunité d'être au courant à temps et présents à ce moment là, le reste de la populace n'a pas vraiment lieu de râler (ça pour râler, la populace, elle est très forte par contre).
Je ne trouve pas que ce que tu qualifies d'inconvénients soit justifié, quand elle voudra faire un concert, elle pourra tout à fait dire "pour la première fois en France"... simplement, faudra comprendre: pour la première fois "officiellement", y a rien à redire.

skip

Messagepar skip » jeu. 27 oct. 2016, 13:08

ilipus a écrit :Bof, on est en république, chacun fait bien ce qu'il veut non?
Si elle est là en touriste, incognito, et qu'elle fait juste un petit concert limite privé pour les quelques initiés comme tu dis qui auront eu l'opportunité d'être au courant à temps et présents à ce moment là, le reste de la populace n'a pas vraiment lieu de râler (ça pour râler, la populace, elle est très forte par contre).
Je ne trouve pas que ce que tu qualifies d'inconvénients soit justifié, quand elle voudra faire un concert, elle pourra tout à fait dire "pour la première fois en France"... simplement, faudra comprendre: pour la première fois "officiellement", y a rien à redire.

Vu comme ça , c'est pas facile d'avoir un débat sur l'organisation de concerts....enfin bref ...

Mais dans ce cas précis , sur leur page FB , les Sawmill ne font pas de pub et ne mettent pas l'eau à la bouche du spectateur potentiel en annonçant " une des artistes majeurs de la nouvelle génération du bluegrass , ect.... pour appâter le client ....je n'ai pas les termes exacts ( on peut les trouver en allant sur leur page ) , et ce n'est pas ce qui compte...soit on fait un concert privé et on ne l'annonce pas publiquement , soit l'évènement est public et dans ce cas ce n'est pas du tout la même approche.....

Mais tu as sans doute raison , je ne devrais pas me mêler de ces choses-là...chacun fait bien ce qu'il veut....je vais m'abstenir de donner mon avis ça sera beaucoup mieux.

Voilà , j'en ai terminé sur le sujet ( et sans doute sur d'autres d'ailleurs ....)

Allez , je vais aller vaquer à mes occupations autres...

Image

FJiP

Messagepar FJiP » jeu. 27 oct. 2016, 13:44

je viens d'avoir David des Sawmills qui confirme l'info et j'en profite pour rappeler que le concert annoncé est celui de Jeff Pickers et non Sarah, il est juste question d'un guest en plus, comme ça arrive de temps en temps, je leur ai suggéré de trouver une salle plus grande mais ils tiennent à leur péniche, même si en aucun cas le concert n'est privé.

skip

Messagepar skip » jeu. 27 oct. 2016, 14:05

Présentation officielle de ce concert :

MERCREDI 23 NOVEMBRE À 20H
Concert exceptionnel avec le Jeff Picker Duo, venu tout droit des Etats-Unis !
Bluegrass, folk et new acoustic

Jeff Picker est un bassiste et guitariste basé à Brooklyn, New York. Il est fréquemment en tournée avec la chanteuse Sarah Jarosz, et joue à travers les Etats-Unis aux côtés d’un grand nombre d’autres artistes renomés de la scène bluegrass/new acoustic. Il sera accompagné par une très talentueuse mandoliniste et chanteuse... Très renomée dans ce milieu... mais qu'on ne peut pas citer ici pour des raisons contractuelles...

En première partie :
Kanis&Lou, un groupe d'Hawaiian & Western Swing parisien
mené par Paolo Conti

Tarif pour la soirée : 12€
10€ pour les adhérents à l'association Sawmill Sessions

Réservation fortement conseillée, valable uniquement par prévente.
La prévente se fait en espèce aux prochains événements des Sawmill Sessions (ou bien, contactez nous par mail sawmill.sessions@gmail.com )
- jeudi 6 octobre à la jam Old time& Bluegrass (péniche Anako)
- mardi 11 à la jam Old Time (Lou pPascalou)
- les 29-30 octobre au workshop des Sawmill Sessions à la fondation des USA,
- jeudi 3 novembre à la jam péniche anako.

-------------------------------------------------------------------------------------
Jeff Picker est un bassiste et guitariste basé à Brooklyn, New York. Ayant grandi dans la scène musicale florissante de Portland (Oregan), il a construit sa carrière musicale au sein d’un mélange unique d’influences du bluegrass, de la folk, du western swing et du jazz, faisant de lui un musicien créatif et très sollicité de la jeune génération sur la scène musicale traditionnelle et folk.

Jeff est fréquemment en tournée avec la chanteuse, compositrice et multi-instrumentaliste nominée aux Grammy Awards, Sarah Jarosz, et joue à travers les Etats-Unis aux côtés d’un grand nombre d’autres artistes, tels que Jacob Jolliff (Yonder Mountain String Band), Eddie Barbash (Jon Batiste & Stay Human), Hannah Read, Ana Egge, Jim Campilongo, The Brain Cloud, Cricket Tell the Weather, Silver City Bound, Roy Williams, et d’autres.

Il est très heureux de présenter aux Sawmill Sessions de Paris un projet de duo à la guitare et la mandoline, qui présentera un repertoire puisant largement dans le bluegrass, la folk et le new acoustic.

Voilà , je veux bien croire que le concert est "sold out " uniquement parce qu'il s'agit de lui ....chacun peut se faire son opinion :wink:

Image

ilipus

Messagepar ilipus » jeu. 27 oct. 2016, 15:44

skip a écrit :Vu comme ça , c'est pas facile d'avoir un débat sur l'organisation de concerts....enfin bref ...
.....
Mais tu as sans doute raison , je ne devrais pas me mêler de ces choses-là...chacun fait bien ce qu'il veut....je vais m'abstenir de donner mon avis ça sera beaucoup mieux.

Voilà , j'en ai terminé sur le sujet ( et sans doute sur d'autres d'ailleurs ....)

Pffff, t'en as pas marre de ce côté "bon puiisque c'est comme ça, je ne dirai plus rien"... à force c'est chiant.
C'était pas "débat sur l'organisation de concert", tu es le premier à dire que les mecs aimeraient autant que ça se sache pas trop, et là dessus, aussi sec, tu vas le clamer sur le forum... et après tu te frottes les mains de voir qu'il y en a qui sont déçus d'apprendre la nouvelle et frustrés de ne pas pouvoir y aller... à quoi tu joues au juste? C'est quoi le but?

Ca me rappelle "Astérix et les normands", quand le neveu du chef, revient de la plage terrorisé par les drakars qu'il a vus à l'horizon, va crier au village "les normands arrivent les normands arrivent ils vont nous massacrer"
Branle bas de combat au village des gaulois qui se précipitent et se bousculent (sauf que c'est pour aller leur mettre sur la gueule)... et le neveu qui devant cette précipitation se dit "ah, enfin une saine réaction de panique"... tu me fais le même effet sur ce coup là.

Mais faut arrêter le côté caliméro là, il ne te manque que la coquille d'oeuf franchement.

skip

Messagepar skip » jeu. 27 oct. 2016, 16:34

ilipus a écrit :
skip a écrit :Vu comme ça , c'est pas facile d'avoir un débat sur l'organisation de concerts....enfin bref ...
.....

Pffff, t'en as pas marre de ce côté "bon puiisque c'est comme ça, je ne dirai plus rien"... à force c'est chiant.
C'était pas "débat sur l'organisation de concert", tu es le premier à dire que les mecs aimeraient autant que ça se sache pas trop, et là dessus, aussi sec, tu vas le clamer sur le forum... et après tu te frottes les mains de voir qu'il y en a qui sont déçus d'apprendre la nouvelle et frustrés de ne pas pouvoir y aller... à quoi tu joues au juste? C'est quoi le but?

Ca me rappelle "Astérix et les normands", quand le neveu du chef, revient de la plage terrorisé par les drakars qu'il a vus à l'horizon, va crier au village "les normands arrivent les normands arrivent ils vont nous massacrer"
Branle bas de combat au village des gaulois qui se précipitent et se bousculent (sauf que c'est pour aller leur mettre sur la gueule)... et le neveu qui devant cette précipitation se dit "ah, enfin une saine réaction de panique"... tu me fais le même effet sur ce coup là.

Mais faut arrêter le côté caliméro là, il ne te manque que la coquille d'oeuf franchement.

Ce qui est très chiant ce sont les réactions comme les tiennes ...

On n'est pas du même avis et on ne se comprend pas sur ce sujet , mais ce n'est pas une raison pour réagir comme tu le fais , alors oui c'est chiant et ça ne donne pas vraiment envie de continuer à venir écrire ici...c'est un forum , on peut débattre , ne pas être d'accord , sans tomber dans la caricature , non ?

Un : je ne clame rien sur ce forum concernant ce concert , je donne l'info ici ( il y a du monde d'ici qui ne va pas sur FB et donc n'a pas certaines infos ! ce serait normal qu'ils ne puissent pas essayer d'avoir des places eux aussi ?) , puisque jusque là ça ne circulait que sur FB ( et au départ le concert n'était pas du tout annoncé comme il l'est actuellement ) et ça a discuté aussi pas mal sur le sujet , il y a eu aussi deux ou trois personnes qui se sont fait "remonter les bretelles " en citant le nom de Miss Jarosz...

Deux : je me frotte les mains et je me réjouis de la frustration de ceux qui ne peuvent pas y aller ??? tu as vu ou lu ça où??
Tu penses vraiment que je puisses me réjouir que Nouchegrass et d'autres ne puissent pas assister à ce concert ?
Faut pas déconner non plus! en tout cas , c'est bien mal me connaitre et pour le moins un jugement un peu hâtif....

Trois : oui il s'agit bien de débattre de l'organisation de ce concert qui est ( encore une fois ce n'est que mon avis ) pas terrible...j'ai dit dès le début qu'il n'aurait pas été idiot de choisir un lieu plus grand pour cette soirée....et enfin quand on annonce un duo et faisant bien référence à la demoiselle en question, ce n'est pas innocent non plus....mais je ne ne trouve pas très normal de ne pas l'annoncer clairement en tant que tel , si c'est un duo comme annoncé , alors il faut citer les noms des deux membres du duo en question , si on ne peut pas le faire c'est qu'il y a un problème quelconque , t'imagines : Simon et...ah ben non on peut pas donner son nom , mais en fait c'est un grand maigre qui chante super aigu qui sera là avec lui...( humour ...je précise , parce-que sinon !! :twisted: )

Bref....je donne mon avis, je ne me réjouis de rien, je ne jette pas d'huile sur le feu , mais maintenant si dès qu'il y a une initiative quelconque dans le monde du bluegrass français , il ne faut que se réjouir , applaudir des deux mains , et surtout ne pas oser donner un petit avis qui sorte un tout petit peu du bluegrassement correct , sous peine de se faire allumer , c'est évident que ça va vite tourner court...

Je ne sais pas comment je peux le dire autrement , on ne peut que se réjouir de la venue de Sarah Jarosz ( en duo avec son accompagnateur ) , malheureusement tous ceux qui auraient voulu assister à ce concert ne le pourront pas et c'est fort dommage...il y avait peut-être moyen de faire ça autrement , ce n'est pas le choix qui a été fait...une autre fois peut-être ? (comme je l'ai déjà dit plus haut ).

Entre "populace râleuse" et " coquille d'oeuf" , je crois qu'à cause de ma pilosité cranienne le choix sera vite fait...

Sans rancune.

Skip. :roll:

Image

ilipus

Messagepar ilipus » jeu. 27 oct. 2016, 17:04

oui, tu as raison, ... je crois qu'on ne se comprend pas bien... nous n'avons que peu de codes en commun en fait... perso, je n'éprouve pas le besoin d'avoir le dernier mot à tout prix, surtout sur ce sujet.
Quand je disais "tu te frottes les mains", évidemment que je me doute que tu ne te réjouis pas de la frustration des uns ou des autres, je sous entendais juste que, comme tu savais qu'il n'y aurait pas de place, c'était pas la peine d'en parler, donc qu'ensuite tu leur écrives que tu compatis, ça me paraît contradictoire c'est tout.
Maintenant c'était pas une volonté de t'agresser de ma part, je te disais ça brut de décoffrage, tel que je le ressentais et dans les termes où je le ressentais sur le moment.
Si ce que tu me réponds ensuite me déplaît ou m'agresse, je t'en parle calmement, sans me draper dans ma fierté, on en discute relax, on met les pendules à l'heure, on s'explique pourquoi l'autre nous énerve par moments et petit à petit on ajuste les plaques.
D'aucun diront que bien sûr, tout ça doit se faire en privé... ben ouais mais après on dit que le forum est mort... c'est pas simple. Sur un forum vivant, les gens se disent les choses sans forcément faire une anesthésie générale avant, faut pas piquer son fard dès qu'il y a un pet de travers, c'est ça qu'est chiant je veux dire.

Mais sans rancune non plus :)

skip

Messagepar skip » jeu. 27 oct. 2016, 17:46

"Quand je disais "tu te frottes les mains", évidemment que je me doute que tu ne te réjouis pas de la frustration des uns ou des autres, je sous entendais juste que, comme tu savais qu'il n'y aurait pas de place, c'était pas la peine d'en parler, donc qu'ensuite tu leur écrives que tu compatis, ça me paraît contradictoire c'est tout."

J'annonce le concert ici le jour même où j'en entend parler sur FB , soit le 7 octobre , comment je peux savoir à ce moment-là qu'il n'y aura pas de places?

J'ai la boule à zéro ok , mais pas encore la boule de cristal !!

Tu fais très fort là quand même !! :lol:

( et je n'ajoute pas ce commentaire pour avoir le dernier mot , si tu savais comme je m'en contrefous ! )

Allez je vais allez boire un petit Gewur !

Image

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » jeu. 27 oct. 2016, 21:49

Vous énervez pas, les mecs. Sarah Jarosz, c'est même pas du bluegrass...
scribouillard chez coyote

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » jeu. 27 oct. 2016, 22:11

Tiens, un Gewur... :wink:
Le tôlier du SPRING et du WINTER : Bon séjour Messieurs Dames !!

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » dim. 30 oct. 2016, 21:00

upright-jeff a écrit :Tiens, un Gewur... :wink:

Un gewurtz?
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

skip

Messagepar skip » lun. 31 oct. 2016, 09:55

Un Gewurtz , tu as raison bien entendu ! :D

Image

Image

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » lun. 31 oct. 2016, 13:10

Et un bio ! (dit il en buvant un Edel !!...) :D

Et pour que vous le sachiez, le Préz' adore les vins d'Alsace, c'est un appel du pied, autant l'avouer !... :D :D
Le tôlier du SPRING et du WINTER : Bon séjour Messieurs Dames !!

skip

Messagepar skip » lun. 31 oct. 2016, 19:15

upright-jeff a écrit :Et un bio ! (dit il en buvant un Edel !!...) :D

Et pour que vous le sachiez, le Préz' adore les vins d'Alsace, c'est un appel du pied, autant l'avouer !... :D :D

Dans ce cas là : une adresse : Burghart-Spettel à Mittelwhir.
Je suis client chez eux depuis des lustres ( mon papa avant moi ) ...ils ne sont pas forcément bio , mais ...ce sont de vrais vignerons à l'ancienne...leurs vins sont superbes...ils ont un super gîte ...et ils sont vraiment adorables.

Si tu veux des prix et organiser une livraison : ..MP.

Skip. :roll:

Image

Retourner vers « Concerts, festivals et évènements »