Alison Brown à La Roche le samedi 12 juin

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur : Modérateur

Mandochris
Site Admin

Alison Brown à La Roche le samedi 12 juin

Messagepar Mandochris » sam. 28 mai 2016, 08:19

J'espère que vous serez nombreux au festival Autour du Banjo, mais si vous ne l'est pas y aller, sachez que Alison sera à nouveau à La Roche au restaurant de la halle d'exposition.

Voici ma traduction (très libre) du texte qu'ils m'ont envoyé pour la tournée

bon, je ne trouve pas sur mon ipad. J'enverrai ça de mon ordo tout à l'heure.
Pour l'instant, notez la date

Mandochris
Site Admin

Re: Alison Brown à La Roche le samedi 12 juin

Messagepar Mandochris » sam. 28 mai 2016, 10:12

Voici donc le texte ...

Alison Brown est une banjoïste très cotée aux Etats Unis surtout connue pour sa capacité à repousser les frontières du Bluegrass vers d'autres genres, surtout le jazz. Elle a tourné plusieurs fois en Europe avec son quatuor et son quintet "jazz", notamment en juin 2015 où elle a fait une prestation très appréciée à La Roche sur Foron.
Elle revient cette année avec, pour la première fois en Europe, un quatuor acoustique et nous n'avons pas pu résister à l'opportunité de la faire passer à La Roche pour un nouveau concert qui sera très différent du dernier.
Les amateurs de Bluegrass apprécieront ce quatuor puisqu'ils y verront Matt Flinner (mandoline) qui ne se présente plus et Bryan McDowell (guitare et violon) qui fait partie du groupe primé Claire Lynch Band. Garry West accompagnera à nouveau Alision à la basse.
Cette formation donnera à Alison l'occasion de jouer quelques uns de ses titres connus de Bluegrass, ainsi que des morceaux choisis de ses derniers disques The Song of the Banjo et Fair Weather.

Pour l'histoire, Alison Brown est diplômé de Harvard et de UCLA (MBA). Elle a abandonné sa carrière à Wall Street pour se consacrer au banjo ! Même si pour certains cela pourrait paraître bizarre, Alison a gagné un Grammy (4 nominations), a été élue "Banjoïste de l'année" (première femme à gagner le prix pour un instrument) par IBMA (l'Association International de Bluegrass) et, en 2015, elle reçoit un prix spécial pour sa contribution à la musique bluegrass par cette même IBMA. Entre temps, elle a fondé la maison de disque Compass Records, localisée dans un des anciens studios de Nashville (Music City Row), qui est devenu un des plus importants studio pour la musique Américana et New World. Comme quoi, un MBA peut servir, même dans le Bluegrass.

skip

Messagepar skip » sam. 28 mai 2016, 16:31

Une petite photo du Quartet en question :

( Et en plus elle a le bon goût d'avoir un mari bassiste ! :lol: )

Image
If you funk with me , I'll funk with you !

Image

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » sam. 28 mai 2016, 19:04

A préciser ... entrée gratuite, corbeille à la sortie.
Concert 20h30 en deux parties.

Retourner vers « Concerts, festivals et évènements »