Les Awards IBMA 2015

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur : Modérateur

skip

Les Awards IBMA 2015

Messagepar skip » ven. 02 oct. 2015, 09:12

Et voilà !

Raleigh, NC (October 1, 2015) The International Bluegrass Music Association announced the recipients of their 2015 Special Awards during a Luncheon today at the Raleigh Convention Center.

Winners were:
· Bluegrass Broadcaster of the Year – Chris Jones
· Bluegrass Event of the Year – (tie) A Lester Flatt Celebration 2014, Sparta, TN; 42nd RockyGrass Festival, Lyons, CO
· Best Graphic Design For A Recorded Project – (tie) Mychael Gerstenberger, Complete Recordings 1936-55, The Chuck Wagon Gang; Deano Minton, Trouble Follows Me, Junior Sisk & Rambler’s Choice
· Best Liner Notes For A Recorded Project – Eddie Stubbs, Bill Malone, Marty Stuart, Jeremy Stephens, Shaye Smith, and Harold Timmons, Complete Recordings 1936-55, The Chuck Wagon Gang
· Bluegrass Print/Media Person of the Year – Gary Reid, author, The Music of the Stanley Brothers and The Bluegrass Hall of Fame Inductee Biographies, 1991-2014
· Bluegrass Songwriter of the Year – Becky Buller

Winners of the 26th Annual International Bluegrass Music Awards are:

Entertainer of the Year: The Earls of Leicester
Female Vocalist of the Year: Rhonda Vincent
Male Vocalist of the Year: Shawn Camp
Vocal Group of the Year: Balsam Range
Instrumental Group of the Year: The Earls of Leicester
Song of the Year: “Moon Over Memphis,” Balsam Range
Album of the Year: The Earls of Leicester, The Earls of Leicester, Jerry Douglas, producer
Gospel Recorded Performance of the Year: “Who Will Sing for Me,” The Earls of Leicester
Instrumental Recorded Performance of the Year: “The Three Bells,” Jerry Douglas, Mike Auldridge, Rob Ickes
Emerging Artist of the Year: Becky Buller
Recorded Event of the Year: “Southern Flavor,” Becky Buller, with Peter Rowan, Michael Feagan, Buddy Spicher, Ernie Sykes, Roland White, and Blake Williams
Banjo Player of the Year: Rob McCoury
Bass Player of the Year: Tim Surrett
Dobro Player of the Year: Jerry Douglas
Fiddle Player of the Year: Michael Cleveland
Guitar Player of the Year: Bryan Sutton
Mandolin Player of the Year: Jesse Brock
Inductees into the Bluegrass HOF: Bill Keith and Larry Sparks
Distinguished Achievement Award: Alison Brown, Murphy Henry, International Bluegrass Music Museum, “Bashful Brother” Oswald Kirby, Steve Martin (handed out Thursday afternoon)

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

grassmatinee

Re: Les Awards IBMA 2015

Messagepar grassmatinee » ven. 02 oct. 2015, 09:43

Comme d'habitude, à part la contrebasse et la mandoline. Jerry et les "Earls" sont les grands gagnants avec cinq récompenses...
:(
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

GUILLOT

Messagepar GUILLOT » ven. 02 oct. 2015, 11:42

Tout ça tourne un peu en rond... Ce sont souvent les grosses machines médiatisées qui emportent les votes (je crois que ce sont les publics qui votent) d'où Earl of Leicester qui a été produit par J.Douglas (entre autres) et qui a ecumé les charts depuis un an, en plus d'une tournée marathon cet été ...

skip

Messagepar skip » ven. 02 oct. 2015, 12:44

GUILLOT a écrit :Tout ça tourne un peu en rond... Ce sont souvent les grosses machines médiatisées qui emportent les votes (je crois que ce sont les publics qui votent) d'où Earl of Leicester qui a été produit par J.Douglas (entre autres) et qui a ecumé les charts depuis un an, en plus d'une tournée marathon cet été ...

Les votants sont les membres pros. de l'IBMA.

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

remco

Messagepar remco » ven. 02 oct. 2015, 12:51

c'est vrai il y a un truc...
je n'y suis pas :idea:
:arrow: :arrow: :arrow:
Rémi

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » ven. 02 oct. 2015, 21:49

Je suis content pour Southern Flavor. Pour le reste, c'est déprimant, ces palmarès.
scribouillard chez coyote

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » ven. 02 oct. 2015, 22:15

Effectivement, ça se mord un peu la queue.... :?
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » sam. 03 oct. 2015, 08:08

GUILLOT a écrit :Tout ça tourne un peu en rond... Ce sont souvent les grosses machines médiatisées qui emportent les votes (je crois que ce sont les publics qui votent) d'où Earl of Leicester qui a été produit par J.Douglas (entre autres) et qui a ecumé les charts depuis un an, en plus d'une tournée marathon cet été ...

Je ne pense pas que ça marche comme ça. Justement, ce sont tous le adherants qui votent.
Le disque des Earls a eu si une gros impact.

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » sam. 03 oct. 2015, 15:07

Certainement un impact chez les Papys et Mamies nostalgiques mais ça fait pas avancer la musique. C'est de l'imitation. C'est comme si Laurent Gerra était sacré meilleur chanteur de l'année en variété française...
scribouillard chez coyote

Mathieu.v

Messagepar Mathieu.v » sam. 03 oct. 2015, 15:43

Clay Hess aurait largement mérité d'être nominé guitariste de l'année...effectivement pour le reste ça tourne en rond, presque une plaisanterie.

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » sam. 03 oct. 2015, 23:05

Vous pouvez vous adhérer à IBMA et voter. Le premier tour est ouvert, tu peux voter pour qui vous voulez

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » sam. 03 oct. 2015, 23:21

Mandochris a écrit :Vous pouvez vous adhérer à IBMA et voter. Le premier tour est ouvert, tu peux vite pour qui vois voulez

Tu fais une imitation de mon copain photography ?
8)
Plus sérieusement, on a déjà dit tout le mal qu'on pensait de ces palmarès où les mêmes (talentueux) musiciens sont reconduits d'année en année, et on sait aussi que si on était logiques avec ça, on devrait adhérer (à IBMA) pour voter.
Le symptome "Earls of Leicester" est quand même inquiétant. Les américains ne nous avaient pas encore habitués, me semble-t-il, à consacrer aux IBMA Awards ce qui n'est rien d'autre qu'un "Tribute Band" ...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » dim. 04 oct. 2015, 06:45

Je viens tout juste de voir les Earls. C'est clair que le public les aiment- beaucoup sont parti après alors que Sam Bush s'apprêtait à monter sur scène.
Les paroles de Jerry Douglas lors de la soirée des Awards et lors du concert sont intéressants dans cette conversation. En gros;
1) il adore Flatt & Scruggs. Il voulait recréer les musique dans sa forme la plus pure, et le montrer aux jeunes qui ne l'ont pas connu ou le redonner à ceux qui ont aimé Flatt & Scruggs.
2) l'idée était de faire un disque et une tournée promotionnelle. Mais le succès inattendu les conduit à continuer et peut être un deuxième disque
3) il est très dur de jouer cette musique comme Flatt & Scruggs.

Ceci peut expliquer les Awards. Tribute Band ou pas, les Awards sont données pour les performances. Shawn Camp chante bien dans le style Flatt, Douglas est bon.

Pour moi, j'ai beaucoup aimé pendant 45 minutes. Ça aurait suffit. 90 minutes, ça fait long. Je suis parti m'acheter une bière.

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » dim. 04 oct. 2015, 21:24

Pour continuer sur mon dernier post, l'avion Raleigh- Nashvill était un vrai Who's Who du Bluegrass avec Ronnie Bowman, Jerry Douglas, Chris Pandolfi, le producteur de Alison Krauss (Dan qqc), et le nouveau exécutive director of IBMA Paul Schiminger et sa femme Alice (avec qui j'étais assis).
En attendant les valises je me suis trouvé à côté de JD et me suis présenté (Oh, that's a great festival. Frank Solivan told me about it).
Je lui ai demandé si c'est vraiment si difficile à jouer et il a confirmé.
"Je joue ça depuis toute la vie, mais quand tu essaies de vraiment le recréer en étant fidèle à tout ce qu'ils faisaient, tu te rends compte que c'est vraiment dur."
Il a aussi confirmé que l'idée était de faire le disque pour le plaisir et passer à autre chose.

FJiP

Messagepar FJiP » lun. 05 oct. 2015, 13:04

merci pour toutes ces news Christopher!
... et il vient quand au fait Jerry à la Roche? :lol: