Sanseverino , première date

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur : Modérateur

King Phil

Re: Sanseverino , première date

Messagepar King Phil » mar. 12 mars 2013, 18:25

Il y a une ou deux chansons sur lesquelles il y a plusieurs voix dont Freddy, la chanson qui passe en radio. Un duo avec Jeanne Scheral sur une chanson de Béranger mais je pense qu'il ne faut pas être plus royaliste que le Roi et Stef ne prétend pas remplacer Doyle Lawson ...
Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

JeePee

Messagepar JeePee » mar. 12 mars 2013, 18:35

M@t,
Faut pas inverser les choses: j'ai donné mon avis sur le CD, cela ne correspond pas pour autant, ipso-facto, à l'intention réelle de ses auteurs.
Il dit lui même: "Même si le bluegrass a évolué depuis ses débuts, raconte Stéphane, j'ai voulu en conserver l'esprit originel, façon gardien du temple : pas de batterie, pas de clavier, et réverb' interdite ! On a tout enregistré live, sans "re-re", sous peine de payer sa bouteille…" (extrait de sa bio sur son site officiel)

Ce que je dis, en connaissant le parcours de Sanseverino, en connaissant le bluegrass et la musique des pays de l'Est, c'est que je pense que la construction du CD s'est faite comme je l'ai décrite plus haut. J'ai aussi droit à l'erreur, mais tout de même, dire que "c'est du Sansévérino" sans plus, c'est oublier que, bien avant la tournée (manouche) qui l'a fait connaître, il s'est intéressé à la musique Tzigane qu'il a découverte en Europe de l'Est, "inconditionnel" de Django il a joué dans le groupe "les voleurs de poules", et, bien entendu, il s'intéresse au bluegrass depuis l'adolescence. Tout cela est dans Sanseverino, et, comme il est honnête, tout cela transpire dans sa musique. Donc, à mon avis, dire que "c'est tout simplement du Sansévérino", implique d'accepter toutes ces influences qui font la richesse de sa musique, et en particulier de sa personnalité musicale.
Tu peux voir les choses différemment, mais c'est comme ça que moi, je les comprends.

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » mar. 12 mars 2013, 18:50

JeePee a écrit :M@t,...
Tout cela est dans Sanseverino, et, comme il est honnête, tout cela transpire dans sa musique. Donc, à mon avis, dire que "c'est tout simplement du Sansévérino", implique d'accepter toutes ces influences qui font la richesse de sa musique, et en particulier de sa personnalité musicale.
Tu peux voir les choses différemment, mais c'est comme ça que moi, je les comprends.

C'est exactement ce que je pense, "c'est du Sanseverino" me va mieux que c'est du bluegrass ou c'est du manouche, qui ne rendent pas justice à cet auteur.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

jl-mando
Site Admin

Messagepar jl-mando » mar. 12 mars 2013, 19:03

ya pas à dire jeepee , cette mauvaise grippe ne t'as pas disloqué un seul neurone , c'est un plaisir de te lire :P

jl-mando
Site Admin

Messagepar jl-mando » mar. 12 mars 2013, 19:39

Amis SaoneEtLoiriens et autres limitrophes , je viens de lire sur le site de Monsieur SS , qu'ils vont passer aux franco-gourmandes de Tournus (71)
autrement dit , presque sous mes fenêtres , le 09 juin 2013 .
PS: les franco-gourmandes c'est comme les franco-folies de La Rochelle , à part que ça n'est pas à la Rochelle , mais beaucoup plus à l'est.
ça se présente comme un festival, donc pas de place limitées ( à priori )

King Phil

Messagepar King Phil » mar. 12 mars 2013, 20:13

Je dois modestement dire que j'ai oeuvré pour que Stef soit programmé aux Franco-Gourmandes de Tournus (2ème édition) et ça a marché ! On devrait vivre un grand moment de bonheur et de gastronomie (avec quelques jolis vins de la Côte chalonnaise entre-autres ...)
Image

ilipus

Messagepar ilipus » mer. 13 mars 2013, 14:21

Ahhhhhhh comme je ne bosse pas aujourd'hui, j'ai eu le temps de regarder les infos sur la 2 et en fin de journal, qui c'est que je vois débarquer? hm? l'ami SS avec christian, jean marc et les 2 autres... invités d'honneur de la fin du canard télévisé.
Journaleux brushing, SS avec des carreaux surdimensionnés, coiffure à la jeanne mass (pour se coiffer, il enfile au 3/4 un pull à col roulé pis il pète)... déjà rien que ça, c'était marrant.
Interview rapide, le temps pour le baveux de piger que SS, c'est pas un bavard.
-Alors c'est quoi le blues grasse?
-C'est de la musique irlandaise qu'à échoué aux états unis.
Vous jouez depuis longtemps?
-ouaip
ET les voyages c'est important?
-ben ouais eh, il est con lui, quand j'étais mignard, y avait pas internet, fallait se bouger le gras pour aller écouter les gus dans leur pays d'origine et ça coûtait chérot... merci môman.
-... et donc... alors comme ça... vous allez nous jouer un truc avec vot'groupe?
-yep!
-.... bonnnnnnnn.... et s'appelle comment?
- Fredy
-...et ça raconte?..........
-l'histoire d'un con qu'est pas très malin.
-.... bon ben....... on écoute alors, à ce moment là...............

Là dessus, SS rejoint le groupe sur le plateau du journal.

Le bassiste et SS, ça a l'air de communiquer entre eux.
Christian, on a l'impression que tout le temps de la toune, il se disait : y a tous les poteaux qui sont en train de se fout'de ma gueule....vraiment le touriste... plus discret tu meurs ha ha ha... connaissant le côté gros déconneur du bonhomme, j'étais plié... j'aurais voulu être là, dans un trou de souris, et qu'il en soit conscient.

Solo de gratte à un moment... alors là effectivement.... c'est du copié sur personne, comme le colonel!

Jean marc, pas là pour déconner, qu'a quand même saisi l'occasion à la fin pour péter un gros coup de banjo qui tue... genre pur et dur de chez trad!... z'allez voir qui c'est Raoul...

Bilan des courses: accrochez-vous à vos slips les aminches, A2 et le bluegrass débarquent en France.

Bref, j'ai bien ri (je viens tout juste de les voir hein, ce sont mes impressions à chaud).
Modifié en dernier par ilipus le mer. 13 mars 2013, 14:27, modifié 2 fois.

jl-mando
Site Admin

Messagepar jl-mando » mer. 13 mars 2013, 14:25

Moi ya mon téléphone qu'a sonné , c'était mon fiston qui me dit "papa faut que tu regardes la 2 y a du bluegrass"
désolé que je lui ai dit , je suis au boulot , mais c'est pas grave, :cry: :cry:

FJiP

Messagepar FJiP » mer. 13 mars 2013, 14:37

D'ou l'avantage d'avoir la télé au coin du bureau (ya des métiers pas faciles :mrgreen: ), prévenu, j'allais pas louper ça quand même, mort de rire le journaliste regardant à 2 fois sa fiche avant de prononcer le mot "bluegrass". Sinon bien sympa comme toujours avec Sev' et l'envie d'en voir et d'en entendre un peu plus très vite en live. C'est vrai qu'il aurait pu laisser un chorus à Séguret quand même...

ilipus

Messagepar ilipus » mer. 13 mars 2013, 14:52

Fjip, t'as déjà joué sur un plateau télévisé quand même, j'imagine! Tu sais bien que dans ces cas là, on est toujours charette, qu'il faut tout présenter à grand coups de serpe, que chez les princes du raccourci, t'as pas intérêt à trop prendre ton temps sous peine de voir ton ending remplacé par le jingle des pubs.
Bref, si tu comptes sur eux pour vendre ta vraie salade, tu l'as dans l'os direct, vu qu'à chaque fois, tout est tronqué, aseptisé, prémâché, prédigéré, prédégueulé même.
Là le SS, il l'a quand même joué fine vu qu'il a casé un package de l'intro à la fin sans se faire shinter par une lessive.

Qu'on ne se méprenne pas, je pense bien comme tof et jeepee... mais c'est vrai que j'aime pas trop les journaleux.

RésoMan
Site Admin

Messagepar RésoMan » mer. 13 mars 2013, 16:12

Coucou à tout le monde !

Je viens de voir le morceau en replay. Sympa et bien dans la ligne du gars. Du travail bien fait dans ce genre de circonstance.

Bon... Je retourne à ma pelle à neige et j'ai deux ou trois soli bien perso à travailler ! ;-)

Je vous embrasse,

Col.ResoMan

jl-mando
Site Admin

Messagepar jl-mando » mer. 13 mars 2013, 17:27

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_13h_,78656001.html

il faut aller vers la fin du truc.

je ne sais pas si ça a été volontaire ou pas , mais le morceau a été pas mal tronqué , le(s) premier(s) couplet(s) ont fondus plus vite que la neige actuelle.

King Phil

Messagepar King Phil » mer. 13 mars 2013, 19:40

J'ai eu Stef au téléphone pour le féliciter ! Ca faisait trente ans, TRENTE ANS, que j'attendais d'entendre le mot BLUEGRASS à la télévision française, putain, TRENTE ANS ! Et là, c'est fait et plusieur fois même alors tout ce qui pourra être dit ou écrit, ça n'a aucune importance ... BLUEGRASS sur France 2 au 13h00 !!! :D :D :D
Image

ilipus

Messagepar ilipus » mer. 13 mars 2013, 20:20

il est HEU-REUX le king :) ça fait plaisir à voir :):):)

King Phil

Messagepar King Phil » mer. 13 mars 2013, 20:33

HEUREUX Yes !!! :D :D :D
Image