Sanseverino , première date

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur : Modérateur

jl-mando
Site Admin

Sanseverino , première date

Messagepar jl-mando » ven. 08 févr. 2013, 14:18

La tournée débute le 1 mars à Conflans ( 78 ) , les petits chanceux !!!!

http://www.theatresimonesignoret.fr/newsletters/saison_1213/Sanseverino.html

gégédblebass

Re: Sanseverino , première date

Messagepar gégédblebass » ven. 08 févr. 2013, 22:15

Pour ceux (ou celles) qui veulent le(s) voir, je crois qu'il y a intérêt à se dépêcher pour réserver ses places. De mon côté, j'ai réservé pour le concert du 25 mai à Saint Marcellin (38), et les places partent comme des petits pains !
Avis aux afficionados, n'attendez pas le dernier moment !
Gégé.
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/

moonshiner

Messagepar moonshiner » jeu. 21 févr. 2013, 20:27

Il va passer à 20 bornes de chez moi . Ca m'ennuie un peu de devoir me fader Sanseverino pour entendre du bluegrass ou ce qu'il en fait . J'imagine que je vais devoir me taper des textes heuuuu .... rigolos ? ? ? ? ? :(
Absolument rien à f... de ce type , et pourtant je vais y aller ... pour Séguret et ses copains !

jmdelon

Messagepar jmdelon » ven. 22 févr. 2013, 11:14

Très encourageant ce message, merci moonshiner.

mandotof

Messagepar mandotof » ven. 22 févr. 2013, 11:53

pour moonshiner ... tu est dur avec San ...:
c'est un gars qui fait plein d'expériences et qui pari aussi sur cette musique jusqu'a faire un CD avec des pros (nos potes à tous)?
c'est un risque pour lui en tout cas non ?
J'aime bien la musique manouche (j'en fais un peu en groupe) et c'est pas aussi strict que ça en a l'air.
(et puis, quelque part, si tu veux apprendre des accords ... c'est pas mal)
Si cela peut faire avancer le schmilblick du bluegrass en France du moins, on passera moins pour des cons quand, par exemple, lorsque je sors ma mandoline j'entends dire que c'est un banjo (horreur et "dame nation" !).
Dernier point : sur les forum faut éviter les "mauvais mots" car je trouve cela pas bien et ça sert à rien non ?
pour Jmdelon : c'est dommage de ne pas pouvoir vous avoir .... à Vichy lors du Spring ! pour se consoler, va falloir prendre 3 groupes ...
a bientôt
Mandoliniste tranquille respectant les limitations

jl-mando
Site Admin

Messagepar jl-mando » ven. 22 févr. 2013, 12:00

Merci Tof , on en dira pas plus !!

JeePee

Messagepar JeePee » ven. 22 févr. 2013, 13:47

Moi, ce que j'en ai à dire, c'est que j'ai vu Sanseverino avec le line-up bluegrass au festival bluegrass de Namur, il y a un an et demi. J'ai passé un excellent moment: humour, sympathie, virtuosité, talent... tout y était ! J'ai acheté le Cd dès mon retour et le seul regret que j'aie, c'est qu'une date de son nouveau show ne soit pas prévue en Belgique... J'y serai sans faute, si ça présente.

C'est vrai que je suis un déviant et que lui... sans doute aussi, mais il n'empêche qu'à Namur il avait conquis le public bluegrasseux...

Monsieur Moon machin, quand on ne sait pas, on va d'abord voir... après, seulement après, on a le droit de flinguer si on n'est pas content.

skip

Messagepar skip » ven. 22 févr. 2013, 14:16

Pareil que JeePee!

Et puis...quand un concert ne me plait pas , j'y vais pas , y a pas obligation!

Si Mr Moonshiner (je ne le connais pas c'est pourquoi j'utilise cette formule ) n'apprécie pas Sanseverino, personne ne le force à le "subir" ...il suffit dans ce cas là de rester chez soi et si Mr Moonshiner a envie d'entendre Christian Séguret et JM Delon (les deux autres musiciens du groupe n'étant pas des bluegrasseux purs et durs ( mais néanmoins très talentueux ) , il lui suffit de les écouter sur le support de son choix (33t , CD's, youtube ou autres...) ils ont joué les uns et les autres avec plein de gens différents...il y a de quoi se régaler.....sans avoir à "subir Mr Sanseverino"...( en même temps , y a pire ds la vie , non? cela étant dit moi j'adore !! , et je vais aller les voir en concert, peut-être même plus qu'une fois!)...

Il y a des choses qui me hérisse le poil ( no comment les chauves!! :twisted: ) ds le bluegrass ( passé et présent ) et c'est légitime quand on est passionné , ... quand je n'aime pas , je ne dis rien (enfin j'essaie !! :wink: ...) mais je ne "crache pas ds la soupe".....

Bien entendu chacun ses goûts et tant mieux!

Pour en terminer , Sanseverino a , je trouve , pour un artiste "établi" , toujours pris des risques , essayé des formules diverses , et le jour où d'autres de sa stature en feront autant que lui pour promouvoir cette musique ( le gars est un fin connaisseur du style , des instruments , et un super "picker" ) et donner à des artistes de bluegrass une audience nationale sur une tournée comme celle là , on en reparlera! (Hugues Aufray l'avait fait en son temps-il y a très très avec Transatlantic .....sa longue collaboration avec Christian par la suite ne rentrant pas ds un cadre typiquement bluegrass).

Sur ce , amis du Bluegrass ,Bonsoir !! (comme aime à le dire Christian!) c'est l'heure de mon petit café!

Denis. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

Pierre

Messagepar Pierre » ven. 22 févr. 2013, 21:31

J'ai "découvert" M. Sanseverino en live à Vichy (pas dans le cadre du Bluegrass festival mais en 2011 dans la belle salle Valéry Darbaud - et en plus assis à côté de M. notre président 8) ) et j'ai été bluffé par le dynamisme et le talent du bonhomme.

A la fin du concert, il a sorti une Martin et s'est assis sur le bord de la scène, en totale acoustique.
Il a fait humblement deux ou trois "rags" joliment emmenés et tout le public était debout...ils venaient tous de se faire inoculer le virus du bluegrass sans même le savoir ....un sacré bonhomme !

Son visage était celui d'un gamin qui venait de se faire féliciter pour ses bonnes notes (!) Emouvant !

Certes, le coq a l'humour gaulois mais quoi de plus normal pour un voleur de poules :wink:

King Phil

Messagepar King Phil » dim. 10 mars 2013, 13:40

Et bien moi, ce que j'ai à en dire c'est que c'est la première fois en trente ans que j'entends le mot BLUEGRASS prononcé plusieurs fois par semaine sur des radios et des télés françaises : RFI, Europe 1, France Inter, France 2, etc, etc ... et que ça fait bien plaisir. Le CD est excellent (j'ai la chance de l'avoir depuis 3 semaines) et la tournée a démarré sur les chapeaux de roues. Il n'y a jamais eu autant d'exposition médiatique pour cette musique que nous défendons depuis si longtemps et je n'imagine même pas que certains vont "chier dans le pot de l'amitié". D'ailleurs, une petite anecdote pour les pisse-froids qui penseraient que Sanseverino n'a pas sa place dans le "milieu", il était dans le public du festival de Toulouse en 1983 et il est un inconditionnel de Tony Rice. En conclusion : Vive Sanseverino ! Vive le Bluegrass ! Vive la France ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Jean-Marc Delon, Christophe Cravero, Christian Séguret, Stéphane Sanseverino, Jidé Jouannic
Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

ilipus

Messagepar ilipus » dim. 10 mars 2013, 14:09

Jolie photo!!!
Moi j'aime bien SS depuis qu'il avait sorti une vanne du style: "Moi je fais de la vraie musique, pas trafiquée avec photoshop"... ha ha ha, à chaque fois que j'y repense je suis plié.
Son clip bluegrass sur la fin du monde 2012 m'avait bien fait rigolé aussi!
Pis séguret, j'adore, autant le bonhomme que le style et le jeu, encore plus en guitare qu'en mando... en plus, c'est un sacré déconneur et chez moi, ça ouvre toutes les portes, encore plus que la déviance.
JM Delon en fait, on s'est souvent croisé mais je ne le connais pas vraiment... mais il m'avait drôlement impressionné quand il a repris une place vacante chez zipcode avec gilles, c'était monstrueux comme boulot!
Quant à moonshiner, je ne le condamne pas, il a filé un coup de savate, il s'en prend en retour... comme disait Renaud "un grand coup d'manche de pioche une fracture, ça désaoûle! "au moins ça vit un peu :D

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » dim. 10 mars 2013, 15:04

:D :D :D ...Cravates qui tuent, jeans un peu "uses", un instrument en peau de bouc et quatre autres en bois, le Bluegrass débarque en France, on a pas finit de vous remercier !! Quel bonheur !! :D

Lachez pas la patate !!! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

jl-mando
Site Admin

Messagepar jl-mando » lun. 11 mars 2013, 09:13

Moi personnellement je suis bien content que ça soit un mec comme Sanseverino qui s'approprie ce style pour le faire connaitre en France.
ça m'aurait enquiquiné si ça avait été quelqu'un de trop variétoche ou trop "chanteur à donzelles" , ou trop médiatisé ( j'ai pas de noms sous la main).
Tous les efforts ( rencontres , festivals, petits concerts dans les bistrots etc....) n'auront jamais le même impact et la même portée médiatique
que lui tout seul ( enfin quand je dis tout seul , c'est lui avec ce groupe ).
Bon vent à cette tournée.
Et comme disait King Phil , ça fait tout drôle d'entendre du banjo et de la mando dans le poste de TSF ( tout drôle et ben plaisir)
Jean

berttrand42

Messagepar berttrand42 » lun. 11 mars 2013, 09:54

Bonjour,
Moi j'aime bien Sanseverino donc pas de commentaire là dessus de toute façon je n'ai rien d'un puriste en rien du tout.
Juste une question à Mandtof : tu fais du manouche à la mando ? si c'est la cas, ça doit être sympa, j'aimerais bien entendre. As tu des liens ?
Cordialement

JeePee

Messagepar JeePee » lun. 11 mars 2013, 16:38

Allez, c'est acheté sur I-Tune.
Pour ceux qui en douteraient encore, c'est du bluegrass... et j'aime bien.

Retourner vers « Concerts, festivals et évènements »