Grange Rouge "Trad en fête" 2008

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur : Modérateur

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » mer. 11 juin 2008, 11:01

jl-mando a écrit :... on vous réserve un temps pour faire un groupe de nanas , 3 ou 4 chansons ça serai super bien .

:lol: ça, c'est la version bluegrass de la parité!!!
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Mathilde

Messagepar Mathilde » mer. 11 juin 2008, 16:40

hey, réjane je connais, valérie aussi... mais c'est qui les autres? Annie? Hélène? Isabelle?... elles jouent? c'est qui c'est qui?

Mon cher ilipus, je vais rafraichir ta mémoire. Tu connais ou tu as connu toutes ces dames. 8)
Annie est la femme de Denis Shoenfelder, guitariste alsacien adorable. Elle ne joue pas d'instrument à ma connaissance mais est une auditrice de choix.
Hélène est mandoliniste. Isabelle est guitariste. Tu les a toutes vues aux stages avec Christian, Thierry et Susi. C'est là que j'ai fait leur connaissance. Elles viennent avec leurs hommes à La Grange Rouge tous les ans. Tous ce beau monde est vachement sympa et membre de la FBMA.
Je les embrasse au passage.

Mathilde

mandotof

Messagepar mandotof » mer. 11 juin 2008, 16:54

J'en demande encore : le groupe de filles frenchies .....ça va siffler dans la salle je vous previent. Quelle superbe idée (qui va pas plaire à leurs amis ..... je suppose)
signé : le sale con macho

Mathilde

Messagepar Mathilde » mer. 11 juin 2008, 17:00

Tiens ça c'est une sacrée bonne idée , donc l'année prochaine , on vous réserve un temps pour faire un groupe de nanas , 3 ou 4 chansons ça serai super bien .

Mais non! C'était pour rire! D'abord, je ne sais pas si on en serait capable et puis faire un groupe de bluegrass féminin sans autre raison que faire un groupe de filles, je ne vois pas l'intérêt!
Grassmat, la parité dans le bluegrass, on en est loin! Mais je n'accuse pas les mecs plus que les filles! Il faut reconnaître que les musiciennes sont rares et souvent en dessous techniquement (mais pas toujours)! Je n'avance aucune explication pour ça. Je dis volontairement "techniquement" et pas "musicalement". Je ne donne aucun bâton pour me faire battre, alors ne tapez pas!

Mais si ce groupe se fait parce qu'on s'entend bien et que c'est sympa alors, je suis partante à fond!!! Et les autres filles ? Vous dites quoi ? Contactez moi!

Mathilde

flatpickdude

Messagepar flatpickdude » jeu. 12 juin 2008, 12:54

Merci beaucoup aux organisateurs. La GR est un super événement notamment pour les bluegrasseux. L'association avec les musics trad. est vraiment un +. Très agréable. J'adore ce coté "on se connait pas toujours très bien mais depuis si longtemps..." :D Je vous embrasse surtout les filles :D Pour moi, prochaine probable à Vichy.

Philippe (je sais... tu cris ça et y'en a 4/5 qui tombe de l'arbre :D )

PS perso : Pierre, ta bouteille est dans mon coffre entre le réhausseur d'Eloise et le machin à dévisser les roues de bagnoles.
Cordialement,
Flatpickdude.

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » jeu. 12 juin 2008, 13:37

flatpickdude a écrit :PS perso : Pierre, ta bouteille est dans mon coffre entre le réhausseur d'Eloise et le machin à dévisser les roues de bagnoles.

Pas si perso que ça... cela concerne (consterne?) beaucoup de monde! :wink:
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

flatpickdude

Messagepar flatpickdude » jeu. 12 juin 2008, 14:07

grassmatinee a écrit :Pas si perso que ça... cela concerne (consterne?) beaucoup de monde! :wink:

ok d'ac. je la garde pour Vichy.
Cordialement,

Flatpickdude.

Mathilde

Messagepar Mathilde » jeu. 12 juin 2008, 19:08

J'en demande encore : le groupe de filles frenchies .....ça va siffler dans la salle je vous previens. Quelle superbe idée...(...)

Bon, ben on va p'tet vous faire un petit truc... On en est au stade de la concertation, nous les filles. Chut!

jl-mando
Site Admin

Messagepar jl-mando » ven. 13 juin 2008, 08:50

ha bien Mathilde , concertation c'est déjà une belle avancée , concertes concertes, il en sortira bien quelque chose

JeePee

Messagepar JeePee » ven. 13 juin 2008, 18:43

Mathilde a écrit :Bon, ben on va p'tet vous faire un petit truc... On en est au stade de la concertation, nous les filles. Chut!

Ah là, je m'en réjouis! J'adore les harmonies vocales féminines dans le bluegrass. Faut y aller Mathilde, je suis pour.

Mathilde

Messagepar Mathilde » ven. 13 juin 2008, 21:18

Avec autant d'encouragements, on va faire des efforts! Pourvu que vous ne soyez pas déçus!
Mais y'a des filles que j'ai du mal à convaincre! Vous êtes trop impressionnants, les mecs, elles ont peur! :?

RésoMan
Site Admin

Messagepar RésoMan » sam. 14 juin 2008, 08:41

Faut pas avoir d'inquiétudes les PFAT, La Bluegrass Compagnie assurera votre garde... Rapprochée !

Le Colonel

Mathilde

Messagepar Mathilde » dim. 15 juin 2008, 20:45

Ben justement, c'est ça qui fait peur! Enfin aux autres, moi, je suis rodée...

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » lun. 23 juin 2008, 19:21

Pour celles et ceux qui y étaient, petit message de Bruce Clausen et sa femme:

Cher Philippe--

Rentrés à Vancouver depuis hier soir. Notre séjour à Nice a été très agréable, le temps faisant très beau presque tous les jours. Mais on était très content aussi à la Grange rouge, même si les conditions metéo n'étaient pas parfaites. Le beau paysage, la bonne musique, les charmants musiciens de partout en France, et surtout l'accueil très amical qu'on nous a accordé-- l'expérience était ravissante. Merci encore de nous avoir invités et si gentiment intégrés. Passez svp nos saluts et remerciements aux autres.

(...)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

jl-mando
Site Admin

Messagepar jl-mando » sam. 28 juin 2008, 13:01

et un lien sur le mandolincafe sur ces impressions à son retour à la maison
http://www.mandolincafe.net/cgi-bin/iko ... st=0;r=1;&

Retourner vers « Concerts, festivals et évènements »