Grange Rouge "Trad en fête" 2008

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur : Modérateur

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » sam. 28 juin 2008, 13:04

En lecture directe :

ust got home from this wonderful time in France. Didn't manage to make contact with other players in Paris, but somehow we found things to do in that city. But we had a great weekend-- in terrible weather-- in the Burgundy region at the Grange Rouge bluegrass confab June 7 and 8. We were made welcome and very well treated by Café members Philippe and Jean. I had a chance to jam with some excellent musicians-- at one point I recall "The Cuckoo's Nest" played by six mandolins plus bass. Got to play standards with a fine guitarist "ilipus" and the lovely chanteuse Mathilde, who lent me her very nice mandolin built by Jean. Also met and heard some French bluegrass kingpins with handles like Mandotof, Reso-man and Flatpickdude (sorry their real names aren't coming to me). In an evening concert, we heard a number of really fine bluegrass bands from Paris and elsewhere, including Philippe's Bluegrass Matinee. The luthiers on hand included Hervé Coufleau, who makes fine F-5s. The food was as excellent as the company.

In Nice we hung out with old friends (I was a conservatory student there eons ago). Got to hear the fine guitar duo of Ako Ito and Henri Dorigny supplemented by two of their students in a concert that included Vivaldi and Albeniz but also some musette and bluegrass arrangements. Henri transcribes material from records by Doc Watson, the Kentucky Colonels, etc. and performs them with various combinations of instruments. Another highlight for me was listening in on a rehearsal of the very fine young classical mandolinist Sabine Marzé, whose international career was launched last year with her victory in a big competition held in Osaka. A real artist player, playing on a very serious level with a great accompanist, guitarist Ako Ito.

Need I mention the beautiful cities, the gorgeous countryside, the food, the wine?
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » dim. 29 juin 2008, 23:00

Je viens de voir que Bruce Clausen figure parmi les derniers inscrits à ce forum. Maintenant, on pourra directement s'adresser à lui!
Bienvenue, Bruce.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

RésoMan
Site Admin

Messagepar RésoMan » lun. 30 juin 2008, 00:23

Bonjour, Bruce.

Et merci pour ton gentil commentaire sur la communauté du bluegrass français. Je regrette de ne pas avoir pu plus jouer et discuter avec toi.

Next time ?

Si tu descends en septembre au WVF on aura tout le temps. J'y serai avec Philippe alias Flatpickdude.

Amitiés,

Pierre aka Col.ResoMan

mandotof

Messagepar mandotof » lun. 30 juin 2008, 10:24

Bruce, je te remercie deja de ton CD : superbe ! Quel talent.
Tu nous as tous impressionné sur ta virtuosité si "facile" à entendre. Un vrai musicien, surtout à la mando c'est pas gagné. A TRES bientot je l'espère ....

Bruce Clausen

Messagepar Bruce Clausen » mar. 01 juil. 2008, 01:14

Bonjour à tous et à toutes, et merci encore une fois pour toute la gentillesse et toute la bonne musique ce weekend-là. On s'en est allé très content, et on compte revoir tous nos nouveaux amis quelque part, un de ces jours. Malheureusement, pas à Winfield, Colonel. (Desolé que je n'ai pas pu me souvenir de vos vrais noms dans ce poste que cite GrassMat.) En attendant je vais essayer de suivre ici ce que vous faites.

"Un canadien qui joue trop bien"! Hah! Ça m'a bien amusé, cette phrase. Merci, Mathilde (et merci de chanter si bien). Je peux m'en servir sur ma pub?

--Bruce

Mathilde

Messagepar Mathilde » mar. 01 juil. 2008, 19:14

Salut Bruce !
Bien sûr que tu peux t'en servir! Ce n'est pas non plus LA formule du siècle. Je vois bien mes élèves de 8 ans l'utiliser dans la cour de récréation! :wink:
Mais dis-moi, tu m'as l'air de maitriser parfaitement le français ! Et moi qui me suis obstinée à te parler en anglais tout le week-end de La Grange Rouge ! Ben ce n'était pas la peine !
Merci pour tes compliments. C'était un réel plaisir de chanter avec Mimile et toi le dimanche à midi.
Petit bonheur comme je les aime. :D
Quand est-ce qu'on recommence ?
Bises à toi et ta femme. Revenez nous voir l'an prochain !
Mathilde
et comme je n'ai pas de pseudo difficile à retenir pour un étranger, moi au moins il sait qui je suis! Na !

Retourner vers « Concerts, festivals et évènements »