Sarko ou Ségo...

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.

Modérateur : Modérateur

Mandochris
Site Admin

Sarko ou Ségo...

Messagepar Mandochris » dim. 18 févr. 2007, 18:41

Qui soutiendra le mieux le Bluegrass?

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » dim. 18 févr. 2007, 20:54

Demande donc ce qu'ils en pensent aux intermittents du spectacle!!!
Court-Bouillon, si tu nous entends depuis l'Arizona...
(je serais plutôt "Marxiste tendance Harpo" ou alors "Bushiste tendance Sam") Un indice:
Image
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Polo_la_fripouille

Messagepar Polo_la_fripouille » lun. 19 févr. 2007, 20:48

Faut prendre sa cool. C'est une musique, pas une doctrine. Une musique sa évolue, sa se transforme, sa s'améliore, sa mûrit. On est pas en 68, tout n'est pas pretexte à revolution ! Nan, peut importe le futur président, sa changera pas nos vies de bluegrasseux pour autant. Restez zens !
Polo la fripouille

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » lun. 19 févr. 2007, 21:56

Non, mais les gars... je n'ai jamais cru que ça ferait une différence pour nous. C'était histoire de rigoler un peu...
Maintenant, parlons de la carte de grassmat.

Polo_la_fripouille

Messagepar Polo_la_fripouille » lun. 19 févr. 2007, 22:58

jme douté bien...! C'était juste histoire de jouer la blonde lol ^^
Polo la fripouille

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » mar. 20 févr. 2007, 00:13

Mandochris a écrit :Non, mais les gars... je n'ai jamais cru que ça ferait une différence pour nous. C'était histoire de rigoler un peu...
Maintenant, parlons de la carte de grassmat.

Mouais... on a eu raison de rédiger un avertissement à cette partie du forum. Pour la carte, c'est notre intermittent du spectacle/actuel envoyé spécial en Arizona qui l'avait adressée au précédent forum, et il sait de quoi il parle quand il s'agit des zétats zunis.
Polo, c'est gentil de nous rassurer :lol: mais gaffe au sexisme...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Polo_la_fripouille

Messagepar Polo_la_fripouille » mar. 20 févr. 2007, 17:12

tout de suite ! c'est juste une expression venue de nos campagnes normandes (pas la plus distinguée, il est vrai). Pas de sexisme la dedant.
Polo la fripouille

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » mar. 20 févr. 2007, 18:56

Quelque chose à voir avec la bière?

Polo_la_fripouille

Messagepar Polo_la_fripouille » mar. 20 févr. 2007, 19:20

Ta du te gouré, chez nous c'est plutôt le cidre !
Polo la fripouille

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » mer. 21 févr. 2007, 17:29

Claude Vue a écrit :Faut pas s'énerver, les petits! (...) J'ai mis l'imper et j'attend l'averse!!!
Claude Vue

Faudrait savoir! :wink:

Mais puisque tu le demandes... Je ne me reconnaîs pas dans ce "nous" ("C'est la toute la différence entre eux et nous").
Personnellement, je ne me sens pas du tout obligé d'opposer les musiques, d'adhérer à un camp plutôt qu'un autre. Il y a ceux qui écoutent (il faut bien un public) et ceux qui jouent, quel que soit le style. Et j'aime déguster et critiquer (rires...) autant que jouer. Ce qui me semble plus préoccupant, c'est le peu de renouvellement (des jeunes!) dans les cercles d'amateurs "bluegrass"
De plus, je crois que la musique "Rock" a poussé et pousse encore bien plus de gens à essayer de jouer d'un instrument que n'importe quel autre style de musique. Et les musiques traditionnelles, en France tout au moins, sont de plus en plus investies par des musiciens "savants", issus de conservatoires.
Enfin, j'ai vécu (en spectateur amusé ou attristé, souvent impliqué) les "géguerres" du mouvement folk au tout début des années 70, ou l'américanisme honteux des bluegrasseux français (c'est pas notre culture...) pendant les décennies suivantes : ça rend prudent!
Je pense qu'on a surtout besoin de gens parmi nous assez "mordus" pour faire venir des groupes de nos musiques préférées, organiser des spectacles, tournées et festivals (d'autres Joël Herbach, Mandochris ou Georges Carrier pour ne citer que ceux-là). Aux politiques de générer une politique culturelle facilitant ces initiatives, et plus généralement le spectacle vivant, d'où ma référence aux intermittents...
PS. J'ai trouvé des documents de Valérie Rouvière sur le mouvement folk en France, de 1964 à 1981; si ça intéresse quelqu'un, c'est une mine.

Encore une goutte de nostalgie
Image
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » mer. 21 févr. 2007, 18:12

Intéressant. Il est vrai, comme dit Claude, qu'une particularité de nos musiques, c'est sa pratique par presque tous ses amateurs. Même ici à La Roche, suite à EWOB l'an dernier, il y en a qui s'y mettent!!
Le problème si l'état "aide" les initiatives, c'est qu'il peut aussi les orienter. Vaut mieux rester indépendant (même si nous demandons une subvention du conseil régional et général). Et puis, pour les municipales, il faudrait que mon maire repasse!! LOL.

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » mer. 21 févr. 2007, 18:43

Mandochris a écrit :Intéressant. Il est vrai, comme dit Claude, qu'une particularité de nos musiques, c'est sa pratique par presque tous ses amateurs.

Cela peut vouloir dire aussi qu'on n'a jamais trouvé de public et qu'on joue entre nous... :(
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » mer. 21 févr. 2007, 18:51

grassmatinee a écrit :
Mandochris a écrit :Intéressant. Il est vrai, comme dit Claude, qu'une particularité de nos musiques, c'est sa pratique par presque tous ses amateurs.

Cela peut vouloir dire aussi qu'on n'a jamais trouvé de public et qu'on joue entre nous... :(

Tu as raison, mais c'est le même phénomène aux USA et partout dans le monde. Ca fait le charme de cette musique et ça explique le phénomène des "grands" qui boeuffent avec les "petits". Il sera intéressant de voir combien de personnes reviennent à La Roche qui ne sont pas Bluegrasseux. Cela voudrait dire que nous avons trouvé un public.

Polo_la_fripouille

Messagepar Polo_la_fripouille » mer. 21 févr. 2007, 19:23

Mandochris a écrit :
grassmatinee a écrit :

Tu as raison, mais c'est le même phénomène aux USA et partout dans le monde. Ca fait le charme de cette musique et ça explique le phénomène des "grands" qui boeuffent avec les "petits". Il sera intéressant de voir combien de personnes reviennent à La Roche qui ne sont pas Bluegrasseux. Cela voudrait dire que nous avons trouvé un public.

C'est vrai, mais aux Etats-Unis la communauté Bluegrass est renforcée par tous les catholiques. C'est une musique (surtout l'Old Time) qui remonte au temps des pioniers, des "WASP", et la communauté chretienne rafole de ce genre de musique. A votre avis, pourquoi R. Skaggs a-t-il créé sa propre maison de disque ?
Polo la fripouille

RésoMan
Site Admin

Messagepar RésoMan » mer. 21 févr. 2007, 20:24

Mais qu'est-ce que j'ai foutu de mes cartes : La Vieille Herbe, Le Bourdon, TMS... Et mes Pass de festivals... Comme je ne suis ni passéiste, ni mélancolique je m'en fous un peu...

Il y a un public pour le Bluegrass en France, un petit mais il existe. Par contre il y en a un autre - plus nombreux - autour du New Acoustic et du Songwriting qui chevauche celui du Blues et du Jazz. A nous de le retrouver !

I'm ready !!!

RésoMan :idea: