Je savais pas trop ou me présenter alors on va le faire ici

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.

Modérateur : Modérateur

Gleude25

Je savais pas trop ou me présenter alors on va le faire ici

Messagepar Gleude25 » mar. 09 déc. 2014, 01:09

Bonjour (ou bonsoir aux noctambules), je me présente Claude 23 ans, j'ai commencé le banjo il y a peu. J'apprends quelques musiques grâce à des tablatures pas trop compliquées trouvées ça et la sur internet, mais j'ai l'impression de bloquer et de tourner un peu en rond !

J'ai lu quelque part sur votre forum quelqu'un qui disait que jouer avec d'autres personnes faisait le plus avancer. Alors j'ai certes des amis qui jouent de la guitare mais je ne connais personne qui joue du banjo (bluegrass j'entends) et qui puisse me donner des conseils, ou m'expliquer certaines techniques. Du coup je me demandais si il y avait de bons joueurs de banjo (enfin meilleur que moi quoi) près de chez moi et qui traînerait sur ce forum ? J'habite à Besançon !

Avec l'espérance de pouvoir progresser très vite auprès de vous ! ;)

ps : sans blagues si dans deux semaines je joue pas parfaitement dueling banjo j'estime que j'aurais perdu mon temps !

Nicolas

Re: Je savais pas trop ou me présenter alors on va le faire

Messagepar Nicolas » mar. 09 déc. 2014, 07:00

Premièrement je te souhaite la bienvenue sur le Forum.
Non, ce n'est pas un noctambule qui te répond mais juste quelqu'un qui vas partir au boulot.
Deuxièmement jouer dueling banjo, n'est pas une fin en soit, quoi que. :-)
Bon certe, rencontrer d'autres banjoïstes c'est le mieux pour progresser. En attendant de trouver quelqu'un proche de ton secteur, tu peux te consoler avec une bonne méthode.
Régulièrement il y a des rencontres FBMA, où tu as la possibilité de croiser beaucoup d'autre banjoïste et d'échanger.
@+
Nicolas
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image

old domi

Messagepar old domi » mar. 09 déc. 2014, 09:31

Gleude25 a écrit :[...] J'apprends quelques musiques grâce à des tablatures pas trop compliquées trouvées ça et la sur internet, mais j'ai l'impression de bloquer et de tourner un peu en rond !

Salut Claude et bienvenue au pays de l'herbe bleue !
Pour gagner du temps dans tes recherches de tabs, n'hésite pas à faire un tour sur la page du forum Tablatures pour banjo. :wink:

Gleude25 a écrit :[...] J'ai lu quelque part sur votre forum quelqu'un qui disait que jouer avec d'autres personnes faisait le plus avancer. Alors j'ai certes des amis qui jouent de la guitare mais je ne connais personne qui joue du banjo (bluegrass j'entends) et qui puisse me donner des conseils, ou m'expliquer certaines techniques. Du coup je me demandais si il y avait de bons joueurs de banjo (enfin meilleur que moi quoi) près de chez moi et qui traînerait sur ce forum ? J'habite à Besançon !

Consulte le blog banjo & co ; l'inscription à la carte de France du bluegrass est gratuite et elle te permettra de savoir qui joue de la musique non loin de chez toi :D

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » mar. 09 déc. 2014, 14:50

C'est ce que j'allais aussi te proposer mais ce cher old domi m'a devancé !!

Bienvenue par Minou! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Gleude25

Messagepar Gleude25 » jeu. 11 déc. 2014, 01:18

Merci pour l'accueil et pour les liens ca fait vraiment plaisir. :D

Je me suis inscrit sur banjo&co du coup et je verrais bien qui joue dans mon secteur !