Mandoline ibanez

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique

Modérateur : Modérateur

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » jeu. 14 juin 2007, 21:18

Ben alors ? Pas venu en Saône et Loire ? :cry: :roll:
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

rayleigh186

Re: Mandoline ibanez

Messagepar rayleigh186 » jeu. 13 déc. 2012, 16:16

Bonjour ! on dirait bien que cette discussion n'est plus active depuis un moment mais bon, je me risque quand même à y publier un message !
Voilà, je suis violoncelliste et guitariste et depuis puis je ressent une forte envie de me mettre à la mandoline, allez savoir pourquoi :mrgreen:
Donc j'ai fait pas mal de tour sur des sites de vente en ligne, vu les différents modèles... et je suis tombé sur une mandoline ibanez (d'où l’intérêt du post sur ce site) sur thomann à 280€, le modèle M522S-BS
http://www.thomann.de/fr/ibanez_m522s_bs.htm

Alors donc voilà comme je n'y connaît vraiment rien en luthierie de mandoline, je suis venu sur ce forum pour quérir votre savoir et vos conseils :D

J'ai vu dans les messages précédents de se méfier des florentines à bas prix, mais bon ce sont vraiment les modèles que je préfère... Merci d'avance ! :D

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » jeu. 13 déc. 2012, 18:34

rayleigh186 a écrit :J'ai vu dans les messages précédents de se méfier des florentines à bas prix, mais bon ce sont vraiment les modèles que je préfère... Merci d'avance ! :D

Donc les conseils sont inutiles... L'équation 280€ / mandoline F est à éviter!
Et surtout, quel que soit le choix final, il te faut absolument trouver quelqu'un de fiable (luthier, pas vendeur) pour un réglage convenable (sillet/chevalet/manche). Etant violoncelliste, tu dois peut-être connaitre un peu ce milieu et ses exigences.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

rayleigh186

Messagepar rayleigh186 » ven. 14 déc. 2012, 00:42

Merci ! C'est bien ce que je pensais :D
Que pensez vous de ces deux là :

une Gretsch G9300 NY http://www.thomann.de/fr/gretsch_g9300_ ... doline.htm
et
une Tennesse E http://www.thomann.de/fr/tennessee_emandoline.htm

Est-ce que le mandolines gretsch sont d'aussi bonne qualité que leurs guitare, ou mieux vaut éviter ? La Tennessee a l'air pas mal aussi...

Voilà j'aimerai juste une dernière fois votre avis de connaisseur s'il vous plaît, mais vous inquiétez pas, je vais pas vous faire tout le catalogue thomann :mrgreen:

JeePee

Messagepar JeePee » ven. 14 déc. 2012, 10:40

C'est clair que dans cette gamme de prix, on ne peut pas espérer avoir un instrument qui sonne. Mais là n'est pas ton but.
Pour apprendre, tu as seulement besoin d'un instrument jouable. Et là... il faut l'essayer et voir s'il est possible de le régler facilement (si tu dois aller chez un luthier pour le régler, ce n'est pas la peine, le réglage coûtera plus cher que l'instrument). A ce prix, le manche peut très bien être en forme de point d'interrogation :cry: et là, on n'achète pas, comme il peut être correct et on peut prendre le risque.
Il y a de fortes chances pour que le chevalet ne soit pas bien positionné et qu'il ne soit pas à la bonne hauteur: il faut un quart d'heure pour régler ça, sans outil. Après ce réglage seulement, il faut voir si le sillet n'est pas trop haut ou trop bas, si on peut le régler (avec du papier de verre) ou le remplacer et, enfin, si c'est jouable... difficile de faire ça par e-mail.
Donc achat par e-commerce dans cette gamme de prix, non, non et re-non-non: tu peux avoir de la chance... ou pas, pour le même prix.
Quant à Gretsch, je n'en ai jamais ni vue, ni entendue. Ce n'est pas courant du tout.

A ta place, je chercherais de côté des instruments d'occasion, on trouve parfois de bonnes affaires, mais, à nouveau, sauf si tu connais le vendeur personnellement et que tu as déjà mangé un kilo de sel à la petite cuiller avec lui, pas sans avoir essayé le biniou.

pathd

Messagepar pathd » dim. 16 déc. 2012, 15:09

regarde sur le bon coin aujourd'hui il y a une kentucky 505 a vendre pour un prix légèrement supérieur et c'est quand même autre chose .
il vaut mieux rouler moins vite mais plus longtemps