Clous banjo

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique

Modérateur : Modérateur

de gaillande

Clous banjo

Messagepar de gaillande » jeu. 06 juil. 2017, 14:04

Bonjour . J'habite le 65 et personne n'a vu un banjo dans la région !!! Je suis sur Brest la 2eme15aine de juillet . Y aurait il un luthier compétent pour m'installer 2 clous de 5ème corde sur un banjo Huber . J'ai eu à faire par le passé à "juste cordes" en Bretagne pour un autre banjo et les clous n'avaient pas tenu 3 mois! Amis du bluegrass merci . Yves: 06 34 33 50 21.

GeoBar

Re: Clous banjo

Messagepar GeoBar » jeu. 06 juil. 2017, 15:46

Tu démarres fort: tu prends les Occitans pour des sauvages incultes!
Tant que tu seras en Bretagne, restes-y et ne reviens pas sinon on te garnit le fondement au piment d'Espelette !

Et plus sérieux : va voir Henri Anizan, luthier amateur dans le 64 mais je sais pas où. Il a refait un manche de banjo pour Christian, de Bluegrass en Gascogne, on peut trouver son adresse si tu insistes.

Sur mon banjo, c'est Phildubois d'Aussonne près de Toulouse, banjoïste Old Time et pro du bois qui m'a posé les clous. Tu peux lui envoyer un MP sur ce forum, j'espère que l'avis de MP lui sera transmis car il ne vient que rarement.

En Bretagne tu peux aller voir Sam Hutchings de "Juste Cordes".

Viens nous voir sur la page Facebook "Bluegrass en Gascogne".
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le demander, je vous expliquerai comment on peut s'en passer.

de gaillande

Messagepar de gaillande » sam. 08 juil. 2017, 10:32

merci de ta réponse , j'en prends bonne note et je te contacte prochainement sur bluegrass en gascogne

GeoBar

Messagepar GeoBar » dim. 09 juil. 2017, 11:56

Òu macarèl, hier, quelqu'un m'a parlé de toi au téléphone. Quand j'ai entendu ce nom, je me suis pensé "Ce nom te dit quelque chose" mais je me rappelais pas d'où. On a dû se voir chez Louis à Mourenx. Demande à Michel d'Oloron s'il sait où crèche l'Henri.

J'organise le bordel jammistique dans les Festivals de notre région et j'envisage de faire une apparition, non à Lourdes (y a pas de Festival Bluegrass) mais à Mirande samedi 15. Michel y sera peut-être et je bats le rappel sur la page FaceBook de "Bluegrass en Gascogne & Grand Sud".
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le demander, je vous expliquerai comment on peut s'en passer.

Retourner vers « Matériels »