Le mystère de l'Autoharp

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique

Modérateur : Modérateur

Dominique FOSSE

Re: Le mystère de l'Autoharp

Messagepar Dominique FOSSE » jeu. 01 déc. 2016, 19:34

Je comprends rien à cette discussion. Vous avez vidé les fonds de bouteille du Winter?
scribouillard chez coyote

gégédblebass

Messagepar gégédblebass » jeu. 01 déc. 2016, 20:13

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....
T'es peut-être trop jeune pour comprendre les allusions...
:lol: :lol: :lol:
GG
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/

skip

Messagepar skip » jeu. 01 déc. 2016, 20:37

Dominique FOSSE a écrit :Je comprends rien à cette discussion. Vous avez vidé les fonds de bouteille du Winter?

Les mignonnettes dont parle Jeff sont sans doute celles qu'Hugues a mis(es) au frais .....

Bon sinon, à par Hugues , il y a eu aussi ( dans nos contrées ) Graeme "d'accord " All(w)right ou pas ..d'ailleurs...et ça tombe bien car il n'est pas d'ici :wink:

Image

Sinon, personnellement, mon avis sur la question : to harp or not to harp ? pourquoi pas , si on a le permis ( auto ) ...

C'est comme tout , quand c'est joué avec talent et avec goût , ça marche , y a bien des groupes avec violoncelles ...et même des qui cumulent ...avec hammer dulcimer en plus ...comme the Bee Eaters , alors YES pour l'ouverture !

Allez...c'est pas du bluegrass et y en a pour presque 2 heures !! ( on peut arrêter avant...! :lol: )

Skip :roll

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

Palmer

Messagepar Palmer » lun. 05 déc. 2016, 10:52

J'aime bien les 2 dernières vidéos, Graeme Allwright et The Bee eater. Il y a beaucoup d'instruments traditionnels qui ont le même principe, notamment en Inde. J'ai vu une sorte d'épinette utilisée avec génie par un groupe de musique arabe. Pardon, j'ai oublié les noms.
Pour en revenir à mon sujet initial j'ai reçu l'autoharp électro/acoustique. Magnifique instrument. Peu de projection (ce qui permet de jouer la nuit), mais un sustain énorme, et lorsqu'on le branche sur une réverb "shimmer" par exemple, c'est grandiose, plein d'harmoniques. Pas de difficulté particulière pour l'accorder, même si les cordes bougent un peu.
J'en suis à mes premiers pas, je joue en strumming, mais on voit toutes les possibilités de la bête. Du traditionnel à l'expérimental.
Pour composer avec un accordage standard, partir du La permet de le marier tout de suite à une guitare.
Moi y en a être très content!

Retourner vers « Matériels »