Belles guitares

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique

Modérateur : Modérateur

grassmatinee

Re: Belles guitares

Messagepar grassmatinee » mer. 21 oct. 2015, 18:56

Jeff, j'en profite pour te rappeller que, quand tu veux changer le titre d'un post que tu as créé (comme celui du Winter) il te suffit d'aller au premier message, faire éditer, et là tu peux réécrire le titre. Pas besoin d'appeler Jean.

Pour tous, si vous voulez poster des images ici sans limites, il faut passer par un hébergeur d'images.
Marche à suivre :
1) ouvrir un compte chez un hébergeur (perso, j'utilise Servimg, et les photos sont là depuis plus de dix ans sans problème pour l'instant)
http://www.commentcamarche.net/faq/451- ... s-fichiers
2) "uploader" votre image, c'est à dire la télécharger depuis votre ordi sur le serveur de l'hébergeur.
3) quand c'est fait, copier l'adresse de l'image (catégorie BBCode) et la coller à l'endroit voulu sur votre message.
Utiliser ensuite le bouton "Aperçu" (vous voyez ce qui apparaitra au final) pour vérifier si tout va bien, et envoyer.
Vous pouvez alors effacer éventuellement l'image de votre ordi (puisqu'elle est sur le serveur), ou changer quelque chose en utilisant le bouton "éditer".
A noter que l'on peut, au moment de l'upload, choisir la taille de l'image...
Des questions ?
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

skip

Messagepar skip » mer. 21 oct. 2015, 19:37

grassmatinee a écrit :Jeff, j'en profite pour te rappeller que, quand tu veux changer le titre d'un post que tu as créé (comme celui du Winter) il te suffit d'aller au premier message, faire éditer, et là tu peux réécrire le titre. Pas besoin d'appeler Jean.

Pour tous, si vous voulez poster des images ici sans limites, il faut passer par un hébergeur d'images.
Marche à suivre :
1) ouvrir un compte chez un hébergeur (perso, j'utilise Servimg, et les photos sont là depuis plus de dix ans sans problème pour l'instant)
http://www.commentcamarche.net/faq/451- ... s-fichiers
2) "uploader" votre image, c'est à dire la télécharger depuis votre ordi sur le serveur de l'hébergeur.
3) quand c'est fait, copier l'adresse de l'image (catégorie BBCode) et la coller à l'endroit voulu sur votre message.
Utiliser ensuite le bouton "Aperçu" (vous voyez ce qui apparaitra au final) pour vérifier si tout va bien, et envoyer.
Vous pouvez alors effacer éventuellement l'image de votre ordi (puisqu'elle est sur le serveur), ou changer quelque chose en utilisant le bouton "éditer".
A noter que l'on peut, au moment de l'upload, choisir la taille de l'image...
Des questions ?
8)

Merci pour les explications , effectivement l'hébergeur d'images externe c'est une solution quand on a une photo de temps en temps , cela dit je ne me vois pas ( et je ne suis pas le seul ) utiliser ça pour poster un nombre important de photos ( d'ailleurs à titre d'exemple pour Vichy , ben les gens mettent le lien FB pour aller voir les albums de photos , car ce serait trop fastidieux de procéder image par image ......) ...dommage pour ceux d'ici qui ne sont pas sur FB et qui ne peuvent en profiter....
Dommage aussi que ce forum ne puisse accepter les videos autrement que par un lien ( c'est quand même beaucoup plus convivial quand il n'y a qu' à cliquer sur la video pour pouvoir la regarder....)

Je relisais encore hier le mot du Prez , et son souhait de voir le forum un peu plus vivant...je pense qu'on ne peut échapper à une mise à jour "moderne" qui lui ferait le plus grand bien et le rendrait beaucoup plus attractif...sur le plan technique (photos et videos )...

Au sujet du récent Winter...je n'ai jamais vu autant de posts , de réactions , d'intercations sur la page FB depuis sa création ( plus de 2500 portées de publications cette semaine et nous ne sommes que mercredi ) , et c'est tant mieux , signe que ça fonctionne, même chose sur les pages perso des groupes, ça vit , si cela pouvait en faire autant ici ( et il suffit de peu de choses ) ce serait encore mieux !

Encore une fois , FB , Forum , Journal , ne se font pas de l'ombre mais sont complémentaires ...( le premier qui dit que je radote .... :twisted: )

Petite parenthèse à propos du sujet "belles guitares" , j'ai en effet constaté que plein d'images n'étaient plus visibles...une explication?

Allez bonne soirée!

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

remco

Messagepar remco » mer. 21 oct. 2015, 22:04

MERCI Grassmat pour ce rappel qui nous fait du bien.
j'ai lu sur certains forums que des hébergeurs comme "imageshack"
font payer maintenant leur prestation et virent les images des personnes
non affiliées ...
(principe de l'appât pour hameçonner le gros poisson ...)
d'où le fait que les photos de Skip disparaissent et c'est bien dommage.
Rémi

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » jeu. 22 oct. 2015, 00:43

Merci Rémi.
Denis, je n'aurais qu'une chose à te répondre : si toi tu ne sais pas, ne t'attends pas à ce que quelqu'un du forum soit plus avancé que toi. Comparer ce forum à FB me semble une erreur fatale. Nous n'avons pas d'argent pour rétribuer des compétences informatiques, mais nous avons des amis amateurs de bluegrass qui se dévouent dans (et souvent au delà de) la limite de leurs compétences pour nous aider. Personnellement je préfère, et je trouve que j'ai posté un peu plus qu'une ou deux images ici avec des moyens certes peu dignes de l'ère FB, mais cependant fiables.
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

skip

Messagepar skip » jeu. 22 oct. 2015, 08:06

grassmatinee a écrit :Merci Rémi.
Denis, je n'aurais qu'une chose à te répondre : si toi tu ne sais pas, ne t'attends pas à ce que quelqu'un du forum soit plus avancé que toi. Comparer ce forum à FB me semble une erreur fatale. Nous n'avons pas d'argent pour rétribuer des compétences informatiques, mais nous avons des amis amateurs de bluegrass qui se dévouent dans (et souvent au delà de) la limite de leurs compétences pour nous aider. Personnellement je préfère, et je trouve que j'ai posté un peu plus qu'une ou deux images ici avec des moyens certes peu dignes de l'ère FB, mais cependant fiables.
8)

Merci pour ta réponse.
Je ne comparais pas le forum avec FB ! c'est un autre monde !!
Je dis juste que comme c'est plus pratique et convivial pour les photos et les videos ça se passe là-bas ....

Jusqu'à maintenant je postais les images sans passer par un hébergeur personnel , juste avec les box (img) et l'url et ça fonctionnait.
Si j'ai bien tout compris , on a atteint la limite en capacité du serveur du forum ( qui lui a un hébergeur c'est bien ça ? )....d'où le fait que certaines images aient disparu?.

Donc hors hébergeur perso point de salut ?
On fera avec alors.

Pour les videos , je vais me rencarder sur Onlybass, auprès du ouebmaster , pour savoir comment il procède et si c'est gratuit .

Bon , ben , si j'arrive à avoir une réponse je retransmets ici .

skip

Messagepar skip » mar. 03 nov. 2015, 21:26

Bon eh bien , ni guitare ni....
Mais ça me plait bien en tout cas.....

Et il faudra cliquer sur le lien pour en voir plus !!

http://www.guitaresvintages.com/banjosv ... page1.html

skip

Messagepar skip » mar. 03 nov. 2015, 21:30

Et une Martin double ...( ben oui 2x6 !! ) d'avant l'année érotique ...

http://www.guitaresvintages.com/vintages/page11.html

skip

Messagepar skip » mar. 03 nov. 2015, 21:32

Et pour en finir ce soir , pour les amateurs de résonnances diverses et variées :

http://www.guitaresvintages.com/catalogue1/index.html

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » mer. 04 nov. 2015, 02:00

skip a écrit :Bon eh bien , ni guitare ni.... Mais ça me plait bien en tout cas.....
http://www.guitaresvintages.com/banjosv ... page1.html Skip :roll:

Moi je préfère ma Triolian National!

Image
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

skip

Messagepar skip » mer. 04 nov. 2015, 14:18

grassmatinee a écrit :
skip a écrit :Bon eh bien , ni guitare ni.... Mais ça me plait bien en tout cas.....
http://www.guitaresvintages.com/banjosv ... page1.html Skip :roll:

Moi je préfère ma Triolian National!

Image

Belle carrosserie bien vintage !

remco

Messagepar remco » mer. 04 nov. 2015, 17:31

[img]http://euw-opa-thumb2-s3.ciggws.net/64c/eef/ebb/t/682b81b33e1c06cac986cbc0b49c403920f11c66.jpg/img]
Rémi

skip

Messagepar skip » mer. 04 nov. 2015, 22:07

remco a écrit :[img]http://euw-opa-thumb2-s3.ciggws.net/64c/eef/ebb/t/682b81b33e1c06cac986cbc0b49c403920f11c66.jpg/img]

Le lien ne fonctionne pas....... :twisted:

skip

Messagepar skip » sam. 19 déc. 2015, 19:05

Pas tellement pour la guitare , mais le stand est original !

Image

skip

Messagepar skip » lun. 21 déc. 2015, 13:23

Une petite Framus Studio 5/51:

Image
Image
Image

La Mandocaster me fait de l'œil depuis longtemps déjà...( je l'ai déjà postée ici , je ne sais pas si elle fait partie des photos qui ne sont plus visibles....)....tentante.... 8) ( en tout cas pour moi .... :wink: )

Image

skip

Messagepar skip » mer. 27 janv. 2016, 18:38

Une belle Tchèque :

Image

Plus de photos en suivant ce lien :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 336&type=3

Et des infos sur le gars aussi ....mais quand on ne parle pas la langue....ben au moins il reste les images !

Comme ça , par exemple :

Image

Retourner vers « Matériels »