Martin D 18 1974

Ventes, achats et recherches, etc ...

Modérateur : Modérateur

skip

Martin D 18 1974

Messagepar skip » sam. 28 oct. 2017, 09:09

Aujourd'hui la maison vous propose cette Martin de 1974 n° de série :351880 , une vieille demoiselle donc qui n'a certes pas atteint l'âge canonique de ces vieilles filles d'avant-guerre , mais qui sait tenir son rang tout de même et ne se fait pas prier pour vibrer entre des mains expertes !
Une guitare pour le bluegrass donc , avant tout , mais ne résiste pas non plus au doux picking , d'un guitariste à poigne .

Elle ne rougira pas non plus si on la branche un peu , la belle cachant discrètement sous son sillet un capteur Lloyd Baggs .

Livrée dans un étui Martin en résine noire ( n'ayant pas su résister à la mode des 80's , un faux pas , j'en conviens !) le même que sur les photos , mais en noir ( on garde le bleu pour les autocollants et les souvenirs qui vont avec ... et pour la D 28 !)

N'ayant pas honte de son âge , elle ne vous la jouera pas maquillage et autres ruses pour masquer les rides ni les ans qui passent...elle se révèle telle qu'elle est....

Petits pocs , accrocs , rayures sont les preuves qu'elle a passé plus d'heures à chanter que blottie au fond de son écrin .

Le vernis de sa table présente un joli faïençage qui accentue son côté rétro assorti d'une belle couleur miel.
Beau son équilibré , action qui n'est pas au ras des pâquerettes mais qui participe au volume qu'elle projette.
Frettes encore en pleine vie ( pas besoin de prévoir un refrettage dans un futur proche.

Le manche est droit et elle accepte d'être montée en 56/13 sans broncher !

Tout ça a un prix me direz-vous ?

Eh bien oui , on va partir sur une base de 1750 € négociable dans la mesure du raisonnable ( c'est quoi le "raisonnable ? je dirais c'est le prix sur lequel les deux parties pourraient s'entendre à la satisfaction de chacun !

Un seul propriétaire ( en fait une : Beth).
Essai à la maison ( RP sud)
Pas d'envoi , ni d'échange.
Voilà , place aux photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par skip le sam. 28 oct. 2017, 10:18, modifié 1 fois.
If you funk with me , I'll funk with you !

ilipus

Re: Martin D 18 1974

Messagepar ilipus » sam. 28 oct. 2017, 09:52

Même année pour la mienne, N°367309 mais la tienne m'a l'air en meilleur état. C'est rigolo de comparer tes photos avec celle d'ici... pis moi qui me demandais combien ça pouvait valoir, je suis content d'avoir une idée :)
Je te souhaite une bonne vente (et si j'étais toi, je n'hésiterais pas à la confier aux copains qui vont à vichy parce que si il y a un endroit où un acheteur éventuel peut avoir le coup de foudre dans les jours qui viennent, c'est bien là bas.

Je te souhaite une bonne vente, et d'un autre côté, ça me navre cette idée qu'un musico en arrive à se séparer de tout son matos pour cause d'acouphènes. Même si nos débuts ont été houleux, je suis de tout coeur avec toi l'ami.

skip

Messagepar skip » sam. 28 oct. 2017, 10:28

Merci pour ton petit mot !

Si nos débuts ont connu un peu de houle , c'est un peu normal , hein !! la houle , la Bretagne toussa... :wink:

Non sans déc , c'est le lot des forums , des fois on s'exprime mal , la passion prend le pas ect... no problemo , on est des mecs entiers , alors des fois ça frotte un peu .

Sinon, je ne vends pas tout !! , celle-là c'est la guitare de Beth , elle aussi a des petits soucis...mais elle garde une petite "parlor" plus facile à jouer pour elle , et moi je garde ma D-28 .

Mais c'est sûr que je vends pas mal de matos , surtout en électrique et c'est pas toujours facile à gérer le truc , de voir partir des instrus , ça remue des choses ...enfin, là aussi je garde quelques basses pour le côté affectif...

J'ai mis pas mal d'annonces un peu partout , je me pose la question de Vichy en effet ... on va voir ...je vois Pat Vergnaud ce soir , on va en causer .

En tout cas , bonne zique là-bas et merci encore pour ton message !
Skip :roll:

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » sam. 28 oct. 2017, 19:52

Sans vouloir du tout forcer la main, santé d'abord, ça me (nous) ferait plaisir de te revoir, pensez don' ma brave dame !! :wink: :D :D

Ca y est, ce soir, 28 Octobre, j'ai compté, nous sommes pour l'instant 70 participants, tout rond !! Pas ronds ! :mrgreen: M'enfin ! :lol:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

skip

Messagepar skip » dim. 29 oct. 2017, 00:25

Hello Jeff , comme je sais que tu es toujours au bon endroit au bon moment , à mon avis si tu ne t'éloignes pas trop de Mr Chapuis et du clan Daviaud /Vergnaud au moment des négociations , tu pourrais te laisser guider par un certain arôme qui ne saurait te déplaire ....( en tout cas j'espère ! )
J'aimerais vraiment être des vôtres , crois moi !!!
Cela dit , le Pinot Noir de ce soir n'était pas mal non plus .....
Bon Vichy à vous tous ( et toutes bien entendu )

Skip :roll:

ilipus

Messagepar ilipus » dim. 29 oct. 2017, 23:25

D'autant que le tandem Chapuis devraient rapporter un Thierry Loyer dans leur coffre à bagages... c'est le tandem Daviaud qui devrait apprécier cette compagnie je pense... La dernière fois, on avait entamé un petit boeuf grisman for sympathique et j'ai bien envie de remettre ça :)

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » lun. 30 oct. 2017, 08:57

Il n'a pas de mal à se faire du bien ! Ben raison !! :D Bonne semaine à tous !
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

skip

Messagepar skip » sam. 11 nov. 2017, 13:13

Vendue ce matin à un très sympathique guitariste qui de plus a le bon goût de jouer des classiques du folk , picking , Neil Young , et autres , alors elle est entre de bonnes mains , bien content pour elle et pour lui , il est reparti la mine réjouie , ça fait plaisir à voir !

Skip.

FJiP

Messagepar FJiP » mar. 14 nov. 2017, 11:07

maintenant qu'elle est vendue je m'autorise à signaler que la mienne est chez F.Charle, plus ancienne et donc mise à la côte officielle par François, me contacter pour bénéficier en tant qu'ami du meilleur prix: http://www.rfcharle.com/HTML/PhotosInst ... 18-65.html

Retourner vers « Annonces »