Mandoline Coufleau type F5

Ventes, achats et recherches, etc ...

Modérateur : Modérateur

remco

Re: Mandoline Coufleau type F5

Messagepar remco » dim. 04 juin 2017, 09:17

La Ratliff...
Rémi

ilipus

Messagepar ilipus » jeu. 08 juin 2017, 11:12

Ah, on est au moins deux du même avis :)
Mais Tof s'en défend comme un beau diable, et c'est lui qui décide... dommage.

remco

Messagepar remco » ven. 09 juin 2017, 20:18

Et pourtant il n'est pas breton celui-la hein...
mais têtu quand même comme un b....
Rémi

mandotof

Messagepar mandotof » ven. 16 juin 2017, 09:49

bon, je résume un peu pour tout ceux qui lise se post mais .... ne comprenne rien :
j'ai eu pas mal de mando dans les mains et un jour, je me suis dis que c'etait bien de faire confiance à nos amis luthiers, qu'on aiment, dont on défend leurs oeuvres et qui sont nos amis aussi.
Pourquoi toujours aller "acheter" le principal objet de votre solitude de musicien dans un banal magasin comme dans un chenil ou toutes ces pauvres "betes" attendent un nouveau propriétaire ?
Perso, je ne cherche pas une compagne sur Meetic ou dans un magasin d'ailleurs, alors ma "maitresse" musicale, sera toujours conçue, par un luthier qui accouchera de notre bébé (pour une fois qu'un homme peut accoucher !), avec tous les doutes et les maladies que le bambin pourra avoir durant son adolescence.
C'est une conception de la chose qui m'est personnelle et je dois dire, de n'être pas déçue depuis des années.
Dans l'ordre des luthiers :
Ratliff R5 : 5 exemplaires "heartbreaker" fabriqué à l'époque. J'ai jamais brisé un coeur avec celle là (dommage) ! Acheté sur un coup de coeur à l'Ewob
Gibson F2: seule entorse, année 1917, que Mike Compton voulait m'acheter le salaud (et moi je faisait quoi apres hein!)
Wayne Anderson F5: attente de 5 ans ... même chez les éléphants c'est moins long. Le bébé à été réopéré très tot (changement de table d'harmonie quand meme ). Merci à F.Galland de cette intronisation auprès de se luthier fantastique si demandé
Coufleau F5 "absinthe": Un jeune luthier hyper-doué dont j'ai découvert la richesse et la modernité de ses sons : G.Rezard vous en dira que du bien.
Perrin F5 "blonde": dernière acquisition après 3 ans de demande avnt il se décide enfin à m'en faire une. La première et la plus belle que j'ai vu ! depuis, il n’arrête pas d'avoir des commandes de mandos (deja 5 vendues, 6 autres en préparation... dépéchez-vous !). C'est le futur Pape de la mando en Europe, je vous le prédis.
Une seconde Perrin F5, la "sister" : ... elle va arrive en juillet : le top, le sommet, l'attente est intenable !

Bon, je cherche à vendre ma Coufleau car je n'aime pas collectionner : les instruments doivent etre jouer vraiment et non pas conservé dans leur boi-boites (c'est mon avis). Je cherche ainsi à vendre ma Coufleau (et financer un peu la nouvelle Perrin he!), superbe instrument, très puissante, son rond boisé mais ... qui a une forme moderne alors ... personne n'en veut (même Raphou voulait une forme "ancienne" - snif!).
2000€ au lieu de 3000€ (et on peut encore discuter, merde si ça vaut pas le coup ça !)
Elle cartonne en jam (on n'entend qu'elle) : pas besoin de forcer sur le poignée, ça roule tout seul !

Alors on se croit moderne mais l'on reste, dans nos musiques, avec cette croyance que, seul les anciens instruments ont le "bon son" recherché. A se titre, je connais au moins 20 musiciens EXCELLENTS qui ont fait ce pas "intellectuel" d’acquérir un instrument neuf et qui ne regretta pas d'avoir évolué ... psychologiquement. Mais cela reste un autre débat, sans fin, je suppose.
The bises
Mandoliniste tranquille respectant les limitations

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » ven. 16 juin 2017, 21:39

Merci pour cette mise au point. Ça m'a fait plaisir de lire un message avec un point de vue personnel qui a nécessité plus de 30 secondes de rédaction.
scribouillard chez coyote

ofilangi

Messagepar ofilangi » dim. 18 juin 2017, 09:37

Hello Christophe,
Combien de printemps a ta mandoline ?
Elle m'interesse cette mando mais jusqu'a présent on etait pas trop synchro (je parle de ma maturation à jouer sur un instrument répondant à mes attentes)... en gros en 2 ans je suis passé successivement, tout les 6 mois a peu pres, d'une napolitaine qui ressemblait plus à un jouet, d'un double achat (APC et Bandolim) à une eastman. j'en suis au stade ou je viens de changer les mecaniques de cette derniere (en suivant les bons conseils de ce forum) car elle ne tenait pas l'accord (en autre). Bref, j'ai prévu de monter de gamme en mando à partir octobre/novembre 2017.
Du coup, si elle ne part pas cet été, je suis preneur pour rencontrer cette demoiselle à paris ou en bretagne (week end americain 5,6,7 octobre peut etre) !

ilipus

Messagepar ilipus » ven. 23 juin 2017, 11:33

Salut Tof

Quelle belle plaidoirie! T'aurais pu être avocat mon ami :)
Je suis exactement du même avis que dominique, ça fait du bien de lire un truc de plus de 3 lignes sans émoticon .
Et si en plus, ta belle pouvait finalement atterrir dans les pattes d'Olivier, ça ferait d'une pierre plusieurs coups parce qu'elle continuerait de faire des visites chez moi!!!

mandotof

Messagepar mandotof » ven. 30 juin 2017, 11:32

Plus la peine de vous précipiter ... c'est bien dommage pour vous tous, je viens de vendre cette excellente Coufleau qui va faire un heureux.
Faut pas attendre les gars quand un bel instrument est en vente !

Pour les autres, restez en business avec la Chine et ne vous plaignez plus quand vos amis artisants crèveront la dalle devant votre porte !
Ma dernière Mando vendue sur ce forum etait une Ratliff R5 ou un gars de Brest à bien compris que j'achetai (ni ne vendait) pas n'importe quel instrument : il ma l'a acheté, au prix de d'achat ... 2 jours plus tard (avec pas mal de travaux que j'avais fait pour l'améliorer, du type radius etc ...). Bref, ça fait 10 ans qu'il l'a en sa possession et je crois pas qu'il veuille s'en séparer.

J'entends tout le temps que les instruments sont chers et que tout le monde veut jouer sur des cous à 100 balles ... mais meme à 3000€ c'est rien comparé à l'achat d'une voiture entre 5000 et 25000€ (et je crois que je passe plus de temps à essayer de jouer d'un instrument que de conduire ma voiture). Bref, tout cela n'énerve vraiment car , quand un luthier à passer un mois à penser et fabriquer une mando ... j'essaye personnellement de respecter son travail

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » sam. 01 juil. 2017, 14:41

Voilà une excellente nouvelle, mon cher Tof! Je ne désespère pas de pouvoir un jour remettre les mains sur une mando, mais comme tu le sais, je suis déjà amplement équipé et gaucher de surcroit. On te voit à La Roche?
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

jl-mando
Site Admin

Messagepar jl-mando » dim. 02 juil. 2017, 10:23

On te voit à La Roche?

On se voit tous à La Roche , bien évidemment :) :) :) :)

gadjograss

Messagepar gadjograss » dim. 02 juil. 2017, 14:49

Ben non 8) 8) 8)

mandotof

Messagepar mandotof » lun. 03 juil. 2017, 07:57

Quel plaisir de te lire Grassmat! Je suis super content. Bien sûr de te voir réellement serait réellement mieux.
Je t'embrasse et te te donne toute la patate qu'on peut se transmettre entre mandolinistes bien pensant.

mandotof

Messagepar mandotof » mer. 26 juil. 2017, 15:31

Bon, encore deux choses :
Depuis que ma Coufleau est vendue, tout le monde se précipite pour me l'acheter ... (j't'assure !)
Du coup, j'ai vu que Gilles vendait, le même modèle Absinthe de Coufleau, sur Ebay à 2900€ ... solidarité avec notre ami luthier qui fait de super instrus

Retourner vers « Annonces »