demande avis annonce

Ventes, achats et recherches, etc ...

Modérateur : Modérateur

PAF

demande avis annonce

Messagepar PAF » lun. 15 mai 2017, 03:41

Bonjour

J'apprends le banjo clawhammer depuis un peu plus d'un an maintenant, et j'ai commencé par un banjo pas trop cher, de la marque record king.
Cependant, comme je commence a me debrouiller, souhaite m'acheter un nouveau banjo de meilleur qualité.

et je suis tombé sur ce banjo sur leboncoin, pour 950
Image
Image
Image

et voici l'annonc
Bonjour,

Je vends ce très beau et atypique Banjo Américain / Ozark Mountains, à résonnateur amovible. Fabrication manuelle artisanale faite uniquement de matériaux nobles

Le fut est tout en bois tourné et assemblé (voir photos).
Les clefs / pegs sont en bois massif tourné.
Tête en bois massif scupltée au ciseau à bois.
Tone ring métal / Tendeurs / Brackets acier
Truss road / arbre unique à réglage central dans le fut
Peau Réma (il voulait dire rémo) neuve et cordes neuves.
Le résonnateur amovible es fait dans un plateau de bois massif en assemblage de chêne et de noyer assemblé entièrement à la main (voir photos)

Il est vendu dans un étui de transport en ABS neuf.

Le prix représente un investissement non marginal, mais reste très inférieur à sa valeur (il y a plus de 120 heures de travail dessus sans compter la valeur des matériaux employés) .

Puisse t'il faire le bonheur de quelqu'un qui en jouera plus et mieux que moi.
Il aura, dans tous les cas, un instrument totalement unique et personnel.

Photos additionnelles détaillées sur demande.

Envoi possible de façon sécurisée et par transport rapide (TNT)

A vu de nez, en effet, ca a l'air d'etre du tres bon travail. Au dela du travail de la tête, j'ai aussi remarqué le detail du chevalet, qui est plutot bon signe.
mais je ne sais pas du tout qui l'aurait fabriqué, et donc si il vaut ce prix!
Le truc c'est que vu que le vendeur n'est pas banjoiste, il ne parvient pas a m'en dire bcp plus (je pourrais vous dire ce qu'il m'a répondu par mail)
et que je n'habite pas dans sa région! donc je ne peux pas me déplacer juste "pour voir"
voila, du coup j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez.

d'avance, merci

PAF

Re: demande avis annonce

Messagepar PAF » mer. 17 mai 2017, 22:38

UP.
Personne ne peut me donner son avis ?

berttrand42

Messagepar berttrand42 » jeu. 18 mai 2017, 07:42

Il est très joli mais comment avoir une idée de sa sonorité, de sa jouabilité d'après une annonce ? Tu devrais préciser la localisation - région lyonnaise je crois - peut être quelqu'un de compétent aurait il la possibilité de l'essayer pour ton compte. Je pense que dans ce style de banjo, pour ce prix, tu dois commencer à avoir un peu de choix, il ne faut sans doute pas se précipiter simplement au vu d une esthétique flatteuse.

PAF

Messagepar PAF » dim. 21 mai 2017, 17:45

Merci pour ta réponse.
Désolé de pas répondre, j'ai du gerer une innondation
Je suis de ton avis, mais je precise que je ne me base pas que sur le simple aspect esthétique. A vu d'oeil, cela avait l'air tres bien fait, et surtout artisanal. A la base je voulais faire luthier, mais vu que j'ai des grave soucis pulmonaire, c'était pas vraiment une bonne idée...

Malheusement, je ne connait en vrai personne d'autre jouant du Banjo clawhammer.Donc je ne peux pas essayer de model "correct"
Quel model me conseillerais tu dans cette catégorie de prix? (850euro ou un peu plus)

berttrand42

Messagepar berttrand42 » dim. 21 mai 2017, 18:26

Je ne fais pas de claw hammer et meme en 3 fingers je ne suis pas une fleche, mais regarde peut etre du coté de Gold Tone ça avaot plutot bonne reputation il me semble. Tu pourrais peut etre aussi creer un autre post en formulant le titre de façon différente, sans faire référence à l annonce. Il y a plein de gens competents ici !

Retourner vers « Annonces »