Question d'histoire

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur : Modérateur

Mandochris
Site Admin

Question d'histoire

Messagepar Mandochris » mer. 07 févr. 2018, 16:35

Qui peut me dire dans quelle année et à quel endroit était la première rencontre, devenue aujourd'hui le Spring à Vichy?
Je me souviens d'avoir été en Bretagne et ensuite à Neuvy, où lors d'une AG fatidique j'ai eu le mauvais réflexe de lever la main lorsqu'on cherchait un nouveau président de FBMA. Ca, c'était en 2002, mais pour le reste je ne sais plus.

jl-mando
Site Admin

Re: Question d'histoire

Messagepar jl-mando » jeu. 08 févr. 2018, 09:24

La première rencontre avant le Spring , c'était la Grange Rouge , je me souviens que Jeff avait discuté avec Antonella de la possibilité
de reprendre cette rencontre printanière.
De mémoire la toute première rencontre Grange Rouge était en 96 , mais on étaient peu nombreux , et avant ça , j'avais fait une rencontre
dans mon village en 93 , relayé en 95 par Jacques Zerr , puis par Jean Marie Frésique en 96 , et ensuite une série à Neuvy sur Barangeon
lancée par François Galland et Eric Préau , puis il y a eu la Bretagne avec Mimile etc ...

ilipus

Messagepar ilipus » jeu. 08 févr. 2018, 12:19

La Bretagne avec Mimile, c'était pour ce qui est de la première, à Ti Kendalc'h dans le 56 en mai 1999.
En ce qui me concerne, c'était pour renvoyer l'ascenseur à l'équipe qui avait organisé le rassemblement précédent à chieur au bois (un nom pareil, ça ne s'oublie pas), premier truc auquel je m'étais inscrit hors festival.
Je m'y étais inscrit par téléphone à la dernière minute et j'avais été emballé par la démarche et surtout l'accueil que j'y avais reçu. C'est donc là bas que j'ai fait connaissance avec Eric Préau qui organisait le truc. Première fois également que j'ai rencontré Philippe Cheka.
Neuvy, c'était après, pas avant :)

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » jeu. 08 févr. 2018, 13:25

Merci les gars. Je ne savais pas le Spring avait commencé à La Grange Rouge. Je croyais que c'était un truc à part. La dernière GR, c'était quand ? C'est l'année où tu es parti Jean ?

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » jeu. 08 févr. 2018, 13:27

Moi, en 16, j'ai été à Verdun et en 17 au Chemin des Dames. Un nom pareil, ça ne s'oublie pas.
scribouillard chez coyote

fiddle44

Messagepar fiddle44 » jeu. 08 févr. 2018, 13:35

Ti Kendal'ch à St vincent sur Oust en 1999 c'est pour ma part la première fois que je suis venu à une rencontre de bluegrass, super souvenir immortalisé par une vidéo en VHS tournée par le responsable du site, que j'ai en ma possession. Ça mériterait d'être numérisé pour que tout le monde puisse en profiter mais comme dit Mimile je suis une quiche en informatique et technologie :cry: mais si qq veut si coller, ou me donner la marche à suivre ça pourrait ce faire.
A+ Hervé

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » jeu. 08 févr. 2018, 14:17

Oublié ou pas, Chilleurs au bois, c'est dans le Loiret, pas très loin de Pithiviers!
8)
Modifié en dernier par grassmatinee le jeu. 08 févr. 2018, 18:16, modifié 1 fois.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » jeu. 08 févr. 2018, 17:09

grassmatinee a écrit :Oublié ou pas, Chieur au bois, c'est dans le Loiret, pas très loin de Pithiviers!
8)

Et son vrai nom? Et quelle année?
Merci

Oui Hervé. J'aimerais bien le voir. J'y étais aussi - ainsi que les Springfield, je m'en souviens, et plein de gens que je ne connaissais pas. C'était également ma première fois :oops:

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » jeu. 08 févr. 2018, 17:11

Et si quelqu'un peut m'envoyer une ou deux photos de ces rencontres, ce serait sympa.

NOUCHEGRASS

Messagepar NOUCHEGRASS » jeu. 08 févr. 2018, 18:15

En fait il s'agit de "Chilleurs Au bois" :wink: et effectivement Mimille, j'ai organisé cette rencontre en 98 et l'année d'avant c'était Jean-Marie Frézique qui lui avait organisé le rencontre dans sa belle région du Juras...que de bons souvenirs... :D
Bluegrass rules

fiddle44

Messagepar fiddle44 » jeu. 08 févr. 2018, 21:38

Oui Hervé. J'aimerais bien le voir. J'y étais aussi - ainsi que les Springfield, je m'en souviens, et plein de gens que je ne connaissais pas. C'était également ma première fois :oops:

Christopher, je vais essayer de trouver qq pour me faire le boulot et j'essayerais de te faire parvenir le fichier.
J'en ai profité pour me refaire une petite projection et c'est sympa ce retour en arrière de presque 20 ans.
A+ Hervé

jl-mando
Site Admin

Messagepar jl-mando » ven. 09 févr. 2018, 08:58

La toute première GR , il y a cette photo en bas de la page sur ce forum , avec tous les noms des participants

viewtopic.php?f=6&t=1470&hilit=photo+grange+rouge&start=45

Retourner vers « Bluegrass et Cie »