site web FBMA

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur : Modérateur

12bars

site web FBMA

Messagepar 12bars » lun. 25 déc. 2017, 12:10

Bonjour à tous
j'ai proposé à Jean Lacote de toiletter le site web FBMA.

Voici l'état de mes réflexions et questionnements, et je vous remercie par avance de vos réponses et commentaires.

Je suis un amateur en termes de sites web et ne maîtrise pas la technique qui fait qu'un site peut s'adapter à la taille de tous les écrans. Néanmoins j'ai l'intention d'avoir une présentation de site avec une page rectangulaire adaptée aux écrans larges des ordinateurs et autres tablettes. (type 1600x900 pixels). Est ce que cela vous pose un problème?

je ne toucherai pas au Forum.

Il y a une chose dont je ne souhaite pas me charger c'est de mettre à jour l'agenda. Question: qui serait gêné par la disparition de l'agenda?

Il y a des rubriques dans le site qui sont obsolètes, voire absentes et je n'envisage pas de les conserver autrement qu'en archives. Je pense particulièrement à :
- l'onglet photos avantageusement remplacé par facebook
- l'onglet musiciens qui est vide
- l'onglet boutique

Au niveau de la présentation nous aurons la page d’accueil avec les news. Je compte l’organiser sous la forme d'une page rectangulaire de 1600x665 pixels qui contiendra des cadres. Chaque cadre pourra accueillir une affichette de la "Nouvelle" et en cliquant sur cette affichette on ouvrira un fichier .pdf qui comprendra le texte et les photos que vous voudrez bien me transmettre.

En termes de nouveauté je pense à une page RESSOURCES si cela est faisable. Voici ce que j'imagine:

Nous avons tous créés nos songbooks, nos grilles, nos partitions. Je pense que dans cet onglet ressource nous pourrions envisager de les partager pour autant que les documents ne soient pas couverts par un copyright. On peut même y a jouter des enregistrements tutoriels ou des liens vers des tutos