LOTO de Noêl !!!

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur : Modérateur

upright-jeff

LOTO de Noêl !!!

Messagepar upright-jeff » mar. 19 déc. 2017, 23:54

....Bonjour à tous !
Je vous propose pour ces fêtes de Noël six chiffres pour le loto !!

.... 11 - 19 - 30 - 3 - 7 et le N° Chance, le 13 bien sûr !!

Explication :

11, 19 & 30 Novembre

3, 7 & 13 Décembre sont les dates des derniers messages sur le Forum !! :(

Bien mou du genou ce Forum !!! :(

Si quelques bons chiffres sortent, pensez à... FBMA !!! Merci !! :D :D
Le tôlier du SPRING et du WINTER : Bon séjour Messieurs Dames !!

skip

Re: LOTO de Noêl !!!

Messagepar skip » sam. 23 déc. 2017, 17:21

Noyeux Joël ! :D
Skip :roll:

If you funk with me , I'll funk with you !

remco

Messagepar remco » sam. 23 déc. 2017, 19:17

bonnes fêtes cher Prez.
Rémi

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » dim. 24 déc. 2017, 15:29

Cher Président,

c'est bien vrai que le forum est mou du genou, et même de la fesse, et même de partout. Je le regrette aussi. Peut-être par le passé (5 à 10 ans) avons-nous épuisé tous les sujets dans des discussions animées, au point d'être parfois censurées et d'y avoir peut-être perdu quelques "combattants". Le départ de Jee Pee a été un premier pallier dans le ramollissement des discussions. Les problèmes de santé de Grassmat' ont achevé de faire glisser le forum vers la léthargie. Ça m'attriste un peu, quoique, personnellement, je m'exprime sur le bluegrass en d'autres lieux. J'essaie (comme Skip) de faire partager mes découvertes dans "Sons & Videos" mais, si on constate que les messages sont lus, les réactions sont rares et, du coup, l'envie de poster diminue.

Le forum sert aujourd'hui essentiellement à l'organisation des rassemblements de musiciens. Il est donc au moins utile à ça...

Joyeux Noël à tous
scribouillard chez coyote

ilipus

Messagepar ilipus » jeu. 28 déc. 2017, 17:01

En tous cas, ça fait une vitrine bien propre avec rien que du politiquement correct et aucun hors sujet, c'était pas le but?

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » ven. 29 déc. 2017, 08:02

La technologie avance et là où il n'y avait que le forum pour se parler, il y a aujourd'hui pléthore de lieux pour s'exprimer et échanger.
Non pas que ce forum ne colle pas aux besoins, mais peut-être y a-t-il une certaine lassitude.
Il sert encore très bien pour informer, préparer et s'exprimer sur les événements et rencontres.
Je regarde souvent...

ilipus

Messagepar ilipus » ven. 29 déc. 2017, 11:07

Moi aussi je passe tous les jours, et je suis à 99% d'accord avec Dominique... le 1% qui reste concerne l'organisation des rencontres, normal de ma part vu le manque de réponses à ma dernière proposition de rassemblement.
Pour ce qui concerne les possibilités nombreuses de s'exprimer évoquées par Christopher, je reste sur ma réserve aussi.
Facebook, c'est bien mignon pour coller ses photos de plats de résistance et ses selfies, mais c'est un tel bordel qu'on ne peut pas parler d'échanges. Les gens y écrivent des messages de 2 lignes sans plus, tout ce qui se dit finit par se noyer dans l'avalanche permanente de contributions futiles et sans aucun intérêt, pas possible de classer quoi que ce soit dans ce merdier, c'est plus une illusion de communication qu'autre chose.
Les gens sont de plus en plus éduqués et encouragés à survoler un maximum de choses sans en approfondir aucune. Plus moyen de rencontrer quelqu'un qui soit capable de retenir une date ou un numéro de téléphone de tête ou de prendre une décision sans le secours de son sacro saint portable... ça craint.
Le forum est toujours là, oui certes, mais c'est les gens capables de s'en servir qui sont en voie d'extinction, il est plutôt là le problème je crois.

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » ven. 29 déc. 2017, 11:56

ilipus a écrit :Facebook, c'est bien mignon pour coller ses photos de plats de résistance et ses selfies, mais c'est un tel bordel qu'on ne peut pas parler d'échanges. Les gens y écrivent des messages de 2 lignes sans plus, tout ce qui se dit finit par se noyer dans l'avalanche permanente de contributions futiles et sans aucun intérêt, pas possible de classer quoi que ce soit dans ce merdier, c'est plus une illusion de communication qu'autre chose..

oui, je l'entends bien. C'est un peu le sens de ma proposition. Cela semble suffir pour la majorité.
Au début, j'ai bien embrassé les forums : mandolin café, ici (c'est moi qui l'ai lancé) entre autres dans d'autres domaines. J'écrivais partout mais que très peu maintenant.
Peut être que j'aie tout dit ce que j'ai à dire sur tous les sujets !!
Pour le débat, il reste twitter... Donald Trump étant le sujet de prédilection :x

Ce forum a toujours sa place mais nous avons épuisé les grands débats possibles sur le Bluegrass (et sur d'autres sujets)- et j'ai aussi payé cher la note parfois.

old domi

Messagepar old domi » ven. 29 déc. 2017, 12:59

Dominique FOSSE a écrit :C'est bien vrai que le forum est mou du genou, et même de la fesse, et même de partout. [...]
Il sert aujourd'hui essentiellement à l'organisation des rassemblements de musiciens. Il est donc au moins utile à ça...

Ah mais non ! J'énergique protestement !!!
Où laisserait-on old-domi-papy-noël poster ses écarts musicaux sinon ici ?
Alors, à toutes et à tous, merci pour votre indulgence !

old domi

Messagepar old domi » ven. 29 déc. 2017, 16:19

Dominique FOSSE a écrit :C'est bien vrai que le forum est mou du genou, et même de la fesse, et même de partout. [...]
Il sert aujourd'hui essentiellement à l'organisation des rassemblements de musiciens. Il est donc au moins utile à ça...

Ah mais non ! J'énergique protestement !!!
Où laisserait-on "old-domi-papy-noël" poster ses écarts musicaux sinon ici ?
Alors, à toutes et à tous, merci pour votre indulgence et ... belles fêtes de fin d'année !

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » sam. 30 déc. 2017, 11:51

J'ai divisé ce sujet car le message de Jean donne lieu à une toute nouvelle discussion sus la CNC, qui mérite sa propre discussion et qui dévie du sujet de départ de celle-ci.

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » dim. 31 déc. 2017, 10:35

ilipus a écrit :En tous cas, ça fait une vitrine bien propre avec rien que du politiquement correct et aucun hors sujet, c'était pas le but?

:D :D :D
scribouillard chez coyote

jl-mando
Site Admin

Messagepar jl-mando » dim. 31 déc. 2017, 13:09

Tu as bien fais Mandochris :) :)

Retourner vers « Bluegrass et Cie »