FBMA : Du nouveau !!

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur : Modérateur

upright-jeff

FBMA : Du nouveau !!

Messagepar upright-jeff » mer. 07 déc. 2016, 16:17

Bientôt dans vos boîtes à lettres, le nouveau numéro de Bluegrass Times sur lequels nos deux rédac-chefs, François et Dominique, travaillent avec assiduité ! Vous y trouverez, en plus des rubriques habituelles, le compte-rendu de l'assemblée générale de la FBMA qui s'est tenue le 12 novembre dernier à Vichy.

Il a été décidé en AG, notamment : la révision des statuts de l'association, la recomposition du conseil d'administration donnant davantage de place à la représentation régionale, et le passage de la cotisation annuelle de 25 € à 30 € à compter du 1er janvier 2017.

Au sujet du Bluegrass Times, nous encourageons vivement tous ceux et celles qui souhaitent recevoir le bulletin en format numérique à le faire savoir très vite (avant l'envoi de mi-décembre !) à nos deux rédac-chefs, ainsi qu'à Jean.
Ce dernier n'a pas pas manqué aujourd'hui, de boire (seul !) un apéro bien mérité pour fêter SA création : Un système informatique pour nous informer automatiquement des concerts qui nous branchent bien près de chez nous !
Ex: Chris Thile à Lyon le 16 Mars...
Jean : .... Sous vos applaudissements !!! :D :D
Le tôlier du SPRING et du WINTER : Bon séjour Messieurs Dames !!

jl-mando
Site Admin

Re: FBMA : Du nouveau !!

Messagepar jl-mando » jeu. 08 déc. 2016, 10:24

Hop hop hop

Afin de ne pas disperser les infos , je vous demande , si vous souhaitez recevoir de journal en numérique de bien vouloir
m'en faire part à une SEULE adresse : france.bma@gmail.com

ça va simplifier
sinon je vais faire une diffusion large de l'info ( maintenant que je sais faire !! )

bonne fin d'année à tous
Jean

jl-mando
Site Admin

Messagepar jl-mando » jeu. 08 déc. 2016, 19:17

Il est 19 heures aujourd'hui , et après le mail général que j'ai envoyé à tout le monde ce matin, il ya au moins 60 réponses positives
pour tenter la version numérique , UN GRAND MERCI à tous et un grand MERCI aussi à ceux qui préfèrent encore le papier
on est libre après tout.

Bon je vous laisse j'ai une tonne de mise à jour à faire
Jean

remco

Messagepar remco » jeu. 08 déc. 2016, 22:26

Bon je me lance...
Vous êtes irremplaçables, du bon boulot qui sert à tous,
Rien à dire à part un GRAND MERCI.
On vous le doit bien :P
Rémi

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » sam. 10 déc. 2016, 00:47

En cherchant un renseignement pour un article en cours, je suis tombé par hasard sur le nom de Denis HINZELIN dans le n° 7 de la revue BACK UP en 1984. Il y a un compte-rendu de la tournée du groupe BLUEGRASSPIRINE dont il est le guitariste parrainée par le groupe du Wisconsin BREW COUNTY ROUNDERS et surtout, lui-même réalise une interview (sur 4 pages) de ce groupe à l'occasion de sa tournée en France. Et qu'est-ce que je découvre? Parmi les membres des BCR, la chanteuse guitariste s'appelle Beth MATTSON. Je savais que Denis vivait avec une chanteuse américaine dénommée Beth MATTSON mais comment ils s'étaient rencontrés, d'où venait-elle, je l'ignorais complètement alors que j'avais lu cet article (il est vrai il y a bien longtemps).

C'est une anecdote. Si je l'ai choisie, c'est uniquement parce qu'elle concerne un membre actif du forum et qu'elle sera plus parlante qu'une autre. Il y a en tout 5 pages sur les BREW COUNTY ROUNDERS dans le numéro de BACK UP: l'interview de Denis, des photos, deux colonnes rédigées par Joël HERBACH, une tablature du banjoïste Ritchie SEVERN...
Tapez BREW COUNTY ROUNDERS sur un moteur de recherche et voyez ce que vous allez trouver: rien ou presque: des musiciens qui signalent qu'ils ont jadis fait partie de ce groupe. C'est tout.
C'est parce que internet n'existait pas il y a trente ans? Possible. Mais surtout internet refait l'histoire. Ou plutôt l'élude. Quand Claire LYNCH s'est fait connaître, elle était mariée au mandoliniste de son groupe, Larry LYNCH. Dans tous les articles de l'époque sur Claire, il est question de Larry. Depuis ils ont divorcé (et Claire s'est remariée). Essayez désormais de faire un article sur la carrière de Claire LYNCH en essayant de trouver des renseignements sur Larry... Il vaut mieux avoir conservé ses magazines des années 70 et 80.

Dans 30 ans, mon exemplaire de BLUEGRASS TIMES aura disparu de mon ordinateur que j'aurai changé à plusieurs reprises. Si je l'imprime par moi même, ce seront des feuilles recto agraphées que je ne prendrai pas particulièrement le soin de conserver. Alors que mon exemplaire de BACK UP sur papier glacé, c'est une vraie revue. Elle est bien rangée et je sais où le retrouver.
C'est pour ça que je préfère ma version papier, lisible agréablement en tous lieux (sur les PC, on peut pas bouger et sur les portables c'est écrit petit) même si je sais que la version dématérialisée a ses avantages. Je suis pas complètement un vieux con, quand même. Si?
scribouillard chez coyote

ilipus

Messagepar ilipus » sam. 10 déc. 2016, 03:55

Je ne sais pas si tu es un vieux con (sûrement, y a pas de raison!) mais en tout cas, ton plaidoyer pour la version papier est remarquable.

skip

Messagepar skip » sam. 10 déc. 2016, 09:50

Dominique FOSSE a écrit :.... une tablature du banjoïste Ritchie SEVERN...

Dans 30 ans, mon exemplaire de BLUEGRASS TIMES aura disparu de mon ordinateur que j'aurai changé à plusieurs reprises. Si je l'imprime par moi même, ce seront des feuilles recto agraphées que je ne prendrai pas particulièrement le soin de conserver. Alors que mon exemplaire de BACK UP sur papier glacé, c'est une vraie revue. Elle est bien rangée et je sais où le retrouver.
C'est pour ça que je préfère ma version papier, lisible agréablement en tous lieux (sur les PC, on peut pas bouger et sur les portables c'est écrit petit) même si je sais que la version dématérialisée a ses avantages. Je suis pas complètement un vieux con, quand même. Si?

J'ai reçu un mail de Jean et j'ai opté pour la version papier moi aussi , je préfère de loin l'objet aux différents supports digitaux...comme pour les disques d'ailleurs , même si cela prend beaucoup plus de place !

Et puis pour en revenir au magazine cité par Dominique ( Back-Up ) je profite de l'occasion pour corriger une petite erreur (découverte lors de la parution du canard ....trop tard !) qui s'est glissée sur le nom du banjoiste il y a maintenant 33 ans !! : il s'appelle Richard ZIVEN.

Longue Vie au Bluegrass Times version papier ou numérique.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=656310764477405&set=a.220803854694767.44554.100002954635424&type=3&theater
Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

Retourner vers « Bluegrass et Cie »