RHONDA VINCENT

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur : Modérateur

skip

Re: RHONDA VINCENT

Messagepar skip » ven. 18 sept. 2015, 14:33

Bon et le gars du ch'nord ? y dit plus rien?

( j'vais m'en prendre une moi !! :| )

A moins qu'il soit en train de nous préparer un exposé avec thèse , antithèse & synthèse ( voire prothèse ) ???

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » ven. 18 sept. 2015, 15:22

skip a écrit :... Rhonda & Alison , les James Brown du Bluegrass !! ( et toc ! 20 pesos en moins sur le cachet à chaque "pain " !! ) :lol:
Skip :roll:

:lol:
ça c'est de la réponse qu'elle me plait!
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » ven. 18 sept. 2015, 18:27

skip a écrit : ça risque de tourner au débat , et je n'en n'ai pas envie non plus...

Ah ben ça sert à quoi un forum si on peut plus débattre ?

En pré (c'est mon côté agricole), en bulle (c'est mon côté B.D.), je signale que j'avais rédigé un message jeudi soir mais il devait être trop long ou j'ai mis trop de temps à l'écrire, en tout cas, il a été blackboulé et je n'ai pas eu le courage de recommencer tout de suite.

Hystérique ? C'est exagéré. Sauf si on revient à l'étymologie (husterus signifie utérus en grec) et alors on peut considérer que le propre de la femme est d'être hystérique... Hystérique, non, mais hyperactive, presque certainement. Du coup, elle en fait trop sur scène et on peut la trouver insupportable. Car elle a en plus un besoin de contrôle absolu sur ce qu'elle fait. Elle a pris très jeune beaucoup de responsabilités dans le groupe familial, The Sally Mountain Show, et le seul moment de sa vie où elle n'a pas eu de contrôle sur sa carrière (ses deux albums country chez Warner) a été un échec. Elle a effectivement la réputation de ne pas être facile, d'avoir viré plusieurs musiciens de son groupe. Au point de s'en être expliquée dans BLUEGRASS UNLIMITED (juin 2014), revue pourtant plutôt bisounours où on ne parle quasiment jamais des aspects négatifs du business musical (sauf pour se plaindre de la vilaine country commerciale). En général, on nous explique qu'untel a quitté son groupe à l'amiable et qu'on reste les meilleurs amis du monde, etc... En est-on vraiment certain ? Et est-ce que ça ne fait pas plus de bruit chez Rhonda Vincent parce que c'est une femme? Il y a effectivement eu beaucoup de changements de musiciens aux débuts de The Rage mais le groupe est relativement stable depuis un moment. Elle ne supporte pas la consommation de drogue, l'alcoolisme, les allusions sexuelles. Au point d'avoir refusé de chanter des chansons qui parlaient d'alcool. Pour la drogue, elle a raison. Pour le reste, elle exagère. Ça fait partie de son côté ringard signalé par Skip. Je dirais plutôt réactionnaire. Pour ce qui est de la religion, elle n'est pas pire que la grande majorité des artistes bluegrass et dans sa discographie solo, il ne me souvient que d'un seul album tout gospel (il y en a eu plusieurs du temps du Sally Mountain Show). Pour ce qui est du côté réac, ça n'est vraiment patent que sur l'album All American Bluegrass Girl avec les chansons God Bless The Soldier (où il est question d'aller saluer les courageux soldats partis se battre pour préserver notre liberté – celle des autres, on s'en fout) et surtout Til They Came Home où sont mis sur le même plan la lutte contre le nazisme, la guerre du Vietnam et l'invasion de l'Irak. Même le Michel Sardou de la grande époque n'aurait pas osé.

Et le fait d'avoir du (mauvais?) caractère n'est pas toujours négatif. Elle s'est fâchée très fort avec IBMA quand il y a eu la décision de réduire fortement la partie consacrée aux musiciens de l'année. Je lui donne bien raison. Et pour finir, IBMA est revenu à la formule initiale (et Rhonda à cesser de bouder).

Elle chante de façon « masculine » ? Disons que sa voix a la puissance et la tension des grands chanteurs bluegrass. C'est ce qui en a fait la reine du genre. Avant elle, les chanteuses bluegrass avaient souvent une façon de chanter assez folk ou country. La puissance et la tension n'étaient pas absentes mais n'avaient jamais cette intensité. Encore aujourd'hui, je ne vois personne à son niveau dans la maîtrise de ce style. C'est vraiment la marque de Rhonda, même sur la partie countrygrass de son répertoire. Mais elle est aussi capable de produire des interprétations plus sensibles, en swing notamment (de mémoire, Let It Snow). Concernant la mandoline, maintenant que Grassmat' s'est exprimé, je me garderai bien d'ajouter quoi que ce soit. Je ne la trouve pas virtuose mais compétente, sans problème.

Et je ne trouve pas ses pochettes de disque plus affreuses que beaucoup d'autres. Elle est même plutôt sexy sur celles de All American Bluegrass Girl et Beautiful Star notamment. Et depuis la fin des 33 tours, on s'en fout quand même un peu, des pochettes.

Ça correspond pas tout à fait à ce que j'avais écrit hier soir mais je sais pas dire si c'était mieux ou moins bien.
scribouillard chez coyote

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » ven. 18 sept. 2015, 21:10

Dominique FOSSE a écrit :Et je ne trouve pas ses pochettes de disque plus affreuses que beaucoup d'autres. Elle est même plutôt sexy sur celles de All American Bluegrass Girl et Beautiful Star notamment. Et depuis la fin des 33 tours, on s'en fout quand même un peu, des pochettes.

Super article, euh réponse. Pour les pochettes, c'est bien ça, sexy vulgaire comme tu aimes...
:D

Image

La mandoline en a perdu sa volute...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » ven. 18 sept. 2015, 23:46

Pas assez vulgaire à mon goût, certainement. Il n'y a pas beaucoup de chanteuses bluegrass qui peuvent se permettre de poser ainsi. Elle a l'air plus jeune que sur ses pochettes de disques sortis 15 ou 20 ans plus tôt

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » lun. 21 sept. 2015, 10:53

grassmatinee a écrit :Super article, euh réponse.

Ah non, l'article, je l'ai fait sur 4 pages pour le Cri du Coyote en 2011.

Mathieu.v

Messagepar Mathieu.v » sam. 26 sept. 2015, 19:26

Bonjour à toutes et à tous,après quelques années d’absence sur ce forum … :wink:

On aime Rhonda Vincent ou pas d’ailleurs ,chacun voit midi à sa porte.
Mais son groupe, a aussi permis à des jeunes musiciens d’acquérir une belle notoriété et je pense à Hunter Berry, Ben Helson , Brent Burke (un jeune dobroïste phénoménal ) mais surtout Josh williams qui avait quitter le groupe en 2007 avant d’y revenir en juin 2013 et qui est pour moi, l’héritier direct de Tony Rice .

RésoMan
Site Admin

Messagepar RésoMan » dim. 27 sept. 2015, 15:30

Bonsoir,

Vous allez bien ?

Rhonda Vincent sera au Starlite de Branson,MO le week-end prochain. Y'a encore des places le dimanche. On se retrouve à Silver Dollar City avant ? Je connais un coin où on peut jammer. C'est pas trop loin de chez moi. Et puis,on joue sur le chemin à Neosho.

Allez à la semaine prochaine,

ResoMan

jl-mando
Site Admin

Messagepar jl-mando » lun. 28 sept. 2015, 09:04

Bon d'accord colonel , on arrive à une bonne trentaine :P :P comme au bon vieux temps

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » lun. 28 sept. 2015, 09:39

RésoMan a écrit :Bonsoir,

Rhonda Vincent sera au Starlite de Branson,MO le week-end prochain. Y'a encore des places le dimanche. On se retrouve à Silver Dollar City avant ? Je connais un coin où on peut jammer. C'est pas trop loin de chez moi. Et puis,on joue sur le chemin à Neosho.

ResoMan

Une bonne bouteille si tu nous rapportes sa culotte dédicacée (juste pour infirmer les susdits propos comme quoi c'est une réac/ringarde manquant d'ouverture).
Modifié en dernier par Dominique FOSSE le lun. 28 sept. 2015, 11:41, modifié 1 fois.

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » lun. 28 sept. 2015, 11:02

En attendant, elle fait vraiment des miracles, Rhonda : Mathieu est de retour sur le forum!
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

skip

Messagepar skip » lun. 28 sept. 2015, 12:16

If you funk with me , I'll funk with you !

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » lun. 28 sept. 2015, 13:10

:lol: (chanson très naze quand même)

RésoMan
Site Admin

Messagepar RésoMan » lun. 28 sept. 2015, 16:33

jl-mando a écrit :Bon d'accord colonel , on arrive à une bonne trentaine :P :P comme au bon vieux temps

Pas de pb... Quand à la culotte, faudra actualiser votre base de données ! Ce sera vraiment difficile.

Retourner vers « Bluegrass et Cie »