RHONDA VINCENT

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur : Modérateur

Dominique FOSSE

RHONDA VINCENT

Messagepar Dominique FOSSE » jeu. 17 sept. 2015, 12:42

L'assidu forumeur Skip ayant déclaré dans un autre post qu'il ne supportait pas Rhonda Vincent et qu'il pourrait dire pourquoi, j'ouvre ce post afin qu'il puisse s'expliquer.
De mon côté, je la trouve parfois énervante et c'est pour ça que l'avis de Skip m'intéresse.

(s'il ne réagit pas à ce message, je vais vraiment avoir l'air con)
scribouillard chez coyote

upright-jeff

Re: RHONDA VINCENT

Messagepar upright-jeff » jeu. 17 sept. 2015, 12:50

....Meuh non Dominique ! :oops:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

skip

Messagepar skip » jeu. 17 sept. 2015, 13:10

Dominique FOSSE a écrit :L'assidu forumeur Skip ayant déclaré dans un autre post qu'il ne supportait pas Rhonda Vincent et qu'il pourrait dire pourquoi, j'ouvre ce post afin qu'il puisse s'expliquer.
De mon côté, je la trouve parfois énervante et c'est pour ça que l'avis de Skip m'intéresse.

(s'il ne réagit pas à ce message, je vais vraiment avoir l'air con)

Enervante.....

Ringarde......

Hystérique.....

Véhiculant une image qui fait du tort au bluegrass.....

Mettant en avant des "valeurs" un peu trop "rétrogrades à mon goût.....

Bon me direz-vous elle n'est pas la seule....

Certes , mais elle cumule un peu beaucoup !!

Il y a aussi le chant ....et on pourrait aussi se demander s'il ne serait pas judicieux qu'elle engage un mandoliniste dans son groupe.....

Je sais que par ailleurs elle est adulée , et pas qu'aux "States"... alors ne tapez pas please !! ...ce n'est que mon avis et je le résume en quelques mots (est-ce bien indispensable d'entrer dans les détails ? ) à la demande de Dominique....

S :roll: kip.
If you funk with me , I'll funk with you !

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » jeu. 17 sept. 2015, 15:31

J'avoue que je suis un peu déçu. J'espérais quelque chose de plus argumenté.
scribouillard chez coyote

skip

Messagepar skip » jeu. 17 sept. 2015, 16:02

Dominique FOSSE a écrit :J'avoue que je suis un peu déçu. J'espérais quelque chose de plus argumenté.

Tu t'en remettras !!

Bien sûr je pourrais argumenter , ect...mais pour quelqu'un que je n'apprécie pas , je n'ai pas trop envie de faire l'effort ici , et puis ça risque de tourner au débat , et je n'en n'ai pas envie non plus....

Pour le chant , je trouve ça un peu trop "masculin " à mon goût....le jeu de mandoline est trop rudimentaire pour quelqu'un de son envergure ( je parle de son statut de pro , de "vedette" du bluegrass.....)

L'image ringarde...ben je crois que tout le monde comprend...

Les "valeurs" : elle représente une certaine catégorie de bluegrass trop Bible Belt...politiquement beaucoup trop marquée très à droite , in God we trust ( way too much !!) , ...anti- ceci ...anti cela .. ect...( je ne vais pas détailler on entre dans un domaine très perso ..politique , religion..ect....et les choix qui vont avec....)

Le côté "hystérique : dans sa façon d'être sur scène et de "driver" ses musiciens ...ça doit pas être tout rose tous les jours de bosser pour elle...ect... (je ne parle pas du drive de son groupe , tout le monde aura compris )....

Bon je pourrais continuer ...mais ça pourrait passer pour de l'acharnement , ce qui n'est pas mon but...tu m'as demandé d'en dire plus ...mais voilà je m'arrête là ...

Et cela dit je comprends très bien que beaucoup de gens l'apprécient...

Skip :roll:

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » jeu. 17 sept. 2015, 19:02

Vous l'avez vue sur scène ? Moi oui, à Craponne, il y a deux ou trois ans, et je ne pense pas que son jeu de mandoline soit si "rudimentaire" que ça. Elle est aussi selon moi une des rares chanteuses réellement "bluegrass" (au sens tension dans le chant).
Moi, la seule chose que je lui reproche vraiment, c'est ses pochettes de disque. C'est ça le côté ringard dont tu parles, skip, "que tout le monde comprend" ?

Et puis, un débat avec Dominique, avec de vrais morceaux d'arguments dedans ? Un zeste de mauvaise foi (mais pas plus, sinon c'est amer) ? L'intervention inopportune d'autres larrons pas forcément conviés ?
Ce serait le rêve dans ce forum déserté (beaucoup) et aseptisé (un peu) .
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

skip

Messagepar skip » jeu. 17 sept. 2015, 21:35

grassmatinee a écrit :Vous l'avez vue sur scène ? Moi oui, à Craponne, il y a deux ou trois ans, et je ne pense pas que son jeu de mandoline soit si "rudimentaire" que ça. Elle est aussi selon moi une des rares chanteuses réellement "bluegrass" (au sens tension dans le chant).
Moi, la seule chose que je lui reproche vraiment, c'est ses pochettes de disque. C'est ça le côté ringard dont tu parles, skip, "que tout le monde comprend" ?

Et puis, un débat avec Dominique, avec de vrais morceaux d'arguments dedans ? Un zeste de mauvaise foi (mais pas plus, sinon c'est amer) ? L'intervention inopportune d'autres larrons pas forcément conviés ?
8)

Je ne l'ai pas vue sur scène , seulement sur des vidéos de concerts et autres prestations live ( You Tube quoi ...) ...et je n'irais pas la voir pour les raisons évoquées plus haut.

Le côté ringard (les pochettes de disques , je n' y ai pas vraiment fait attention ...) disons le look en général ( je ne parle pas de son physique , soyons clairs )...c'est l'image d'ensemble qu'elle renvoie......

Je comprends ton point de vue pour le côté chant "bluegrass" la tension dans le chant , ce que j'ai assez mal décrit avec mon expression "chant masculin" ...mais personnellement j'attends autre chose d'une chanteuse dans ce contexte là ,c'est ça qui est interessant et ça me plait davantage ( je ne suis pas non plus adepte des chanteuse trop "mièvres"....ou à la technique vocale parfaite mais qui ne laissent pas place à l'émotion dans le chant ...non , non , pas de noms !!! ) ....il peut y avoir aussi de la "tension" dans la manière de chanter d'une fille mais qui sera différente de celle qu'aura le chant d'un mec...et puis , bon , les chanteuses que j'aime évoluent plus à la marge du bluegrass traditionnel ...c'est sans doute pour ça aussi !!

Bon , j'ai fais pas mal gaffe quand même , hein ?..en cherchant bien , peut-être un zeste , un nuage de mauvaise foi? et encore je n'en suis pas certain !! :lol:

ilipus

Messagepar ilipus » ven. 18 sept. 2015, 01:34

grassmatinee a écrit :... L'intervention inopportune d'autres larrons pas forcément conviés ?
8)

Ouais mais ça vaut pas le coup comme débat, le côté obscur de la force dans l'histoire des zincs lancés sur les twin towers, ça c'est du lourd! Parce qu'une fois qu'on a pris position, on ne voit plus du tout ce qui vient des states du même oeil... Rhonda par rapport à ça, c'est inexistant.

ça te va comme intervention inopportune? (histoire de participer à la réalisation du "rêve") :mrgreen:

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » ven. 18 sept. 2015, 09:44

Par "intervention inopportune de larrons pas forcément conviés...", je pensais à moi en toute simplicité!
Toi, ce n'est pas une simple intervention, ça s'apparente plutôt à la pêche au gros!
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

isabelle

Messagepar isabelle » ven. 18 sept. 2015, 10:22

Allez! un petit coup d'œil, sur un groupe qui groove pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=KJAjyQ4keuY

mandotof

Messagepar mandotof » ven. 18 sept. 2015, 11:22

De mémoire quand Rhonda est intervenue à Craponne voici quelques années... c'etait magique. Tout le peuple français à chapeau s'est levé d'un coup !. il y avait la "patatoes" et je m'en souvient encore. j'avais les poils dressés tellement leur show etait bien ficellé. j'ai super apprécié ce concert.
Si vous vous faites de la bille du coté biblique et/ou politiquement correct, plutot coté à "droite", (voire plus encore...) sur les bluegrasseux des US ... euh ! Skip ... tu va plus écouter grand monde de l'autre coté de l'ocean.
Tout n'est jamais blanc ou noir dans cette musique populaire
Pour ma part, j'essaye forcement de mettre un peu de coté tout ça sinon, c'est mal barré les gars !
Mandoliniste tranquille respectant les limitations

skip

Messagepar skip » ven. 18 sept. 2015, 11:41

mandotof a écrit :De mémoire quand Rhonda est intervenue à Craponne voici quelques années... c'etait magique. Tout le peuple français à chapeau s'est levé d'un coup !. il y avait la "patatoes" et je m'en souvient encore. j'avais les poils dressés tellement leur show etait bien ficellé. j'ai super apprécié ce concert.
Si vous vous faites de la bille du coté biblique et/ou politiquement correct, plutot coté à "droite", (voire plus encore...) sur les bluegrasseux des US ... euh ! Skip ... tu va plus écouter grand monde de l'autre coté de l'ocean.
Tout n'est jamais blanc ou noir dans cette musique populaire
Pour ma part, j'essaye forcement de mettre un peu de coté tout ça sinon, c'est mal barré les gars !

J'ai beaucoup de mal à dissocier la musique et le musicien , de ses idées , de sa personnalité ect.....( un peu pareil avec les acteurs d'ailleurs...) , Il y a fort heureusement beaucoup de gens dont les idées me conviennent et dont j'admire le talent pour ne pas être en manque !! ...la liste est longue et tant mieux !! ne te fais pas de souci pour moi !!

Bien sûr que tout n'est jamais blanc ou noir dans cette musique ( enfin noir pour le coup , pas beaucoup quand même !! )...et parmi les gens que j'admire il y en a eu quelques-uns avec qui j'ai pu des périodes de désamour pendant un temps à propos d'un truc ou d'un autre ...cependant , je ne vais pas me forcer à aimer un(e) artiste , juste parce-que c'est populaire ou que les autres aiment ça...chacun ses goûts comme je l'ai dit déjà ....je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit , on m'a demandé de développer un peu , je le fais , c'est tout , et je ne remets pas en cause la qualité de son show ni de ses musiciens....et comme je l'ai dit aussi je comprends qu'on puisse y trouver son plaisir , d'ailleurs elle a une popularité énorme dans le milieu bluegrass là-bas ( je parle des fans , pas forcément de ses collègues..)

Le Bluegrass en général est suffisamment varié avec des tas de groupes de styles différents pour chacun y trouve son bonheur...j'adore cette musique , mais c'est comme un buffet , chacun choisit les plats qu'il préfère ( en principe ceux qu'ils aime...on peut parfois aussi goûter à quelque-chose de nouveau ....).

On pourrait aussi faire la comparaison avec la chanson française par exemple : irais-tu voir en concert un artiste reconnu dont le show est super mais dont tu n'apprécies ni les prises de positions , ni les idées ? ni l'image qu'il dégage ? ect....

ilipus

Messagepar ilipus » ven. 18 sept. 2015, 12:10

Très belle réponse de skip, si tout pouvait être pris de cette façon tout le temps, y en aurait plein des malentendus en moins.

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » ven. 18 sept. 2015, 13:47

skip a écrit :...je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit , on m'a demandé de développer un peu , je le fais , c'est tout , et je ne remets pas en cause la qualité de son show ni de ses musiciens

Ben si un peu quand même, surtout pour quelqu'un qui dit ne l'avoir jamais vue en vrai.
8)
skip a écrit :Le côté "hystérique : dans sa façon d'être sur scène et de "driver" ses musiciens ...ça doit pas être tout rose tous les jours de bosser pour elle...etc... (je ne parle pas du drive de son groupe , tout le monde aura compris )....

J'ai vu (toujours à Craponne) Alison recadrer Ron Block, dont le kick off ne lui plaisait pas (vitesse?), avec arrêt puis nouveau démarrage, et ça ne doit pas être rose tous les jours de bosser avec elle non plus, mais ça me semble tout à fait normal. C'est la patronne, d'un point de vue artistique tout d'abord, et c'est elle qui paie les musiciens.
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

skip

Messagepar skip » ven. 18 sept. 2015, 14:13

grassmatinee a écrit :
skip a écrit :...je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit , on m'a demandé de développer un peu , je le fais , c'est tout , et je ne remets pas en cause la qualité de son show ni de ses musiciens

Ben si un peu quand même, surtout pour quelqu'un qui dit ne l'avoir jamais vue en vrai.

8)
skip a écrit :Le côté "hystérique : dans sa façon d'être sur scène et de "driver" ses musiciens ...ça doit pas être tout rose tous les jours de bosser pour elle...etc... (je ne parle pas du drive de son groupe , tout le monde aura compris )....

J'ai vu (toujours à Craponne) Alison recadrer Ron Block, dont le kick off ne lui plaisait pas (vitesse?), avec arrêt puis nouveau démarrage, et ça ne doit pas être rose tous les jours de bosser avec elle non plus, mais ça me semble tout à fait normal. C'est la patronne, d'un point de vue artistique tout d'abord, et c'est elle qui paie les musiciens.
8)

Ben non, je n'apprécie pas , d'après ce que j'en ai vu (videos de concerts....je sais , je sais , rien à voir avec les sensations quand on est dans la salle ou en festival , l'ambiance et tout ...) et entendu , et lu aussi , et je le dis , je n'essaie pas de convaincre les autres de ne pas aimer ou d'adhérer à mes idées à son sujet...

Est-ce que je remets en cause la qualité de son show? franchement je ne pense pas ( bon je n'aime pas sa façon de chanter , et je trouve son jeu de mando un peu rudimentaire...ok...je te concède ça ! )...la qualité de ses musiciens ? ...non....

Pour Alison Krauss , ben là aussi , si ça se voit quand on est spectateur ou auditeur , de mon point de vue , c'est pas très "pro" qu'on soit la "patronne ou pas ( après ça dépend comment c'est fait , avec humour , un petit sourire , ect....) ...ce genre de truc , ça se règle après le show en coulisse !....

Rhonda & Alison , les James Brown du Bluegrass !! ( et toc ! 20 pesos en moins sur le cachet à chaque "pain " !! ) :lol: