Je suis nouveau

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur : Modérateur

pierrot76

Je suis nouveau

Messagepar pierrot76 » lun. 11 mai 2015, 19:03

Bonjour à tous et à toutes,

je m'appelle Pierre-Antoine, je joue du banjo tout seul pour l'instant mais j'ai joué avec Country Postal dans les années 80. Vous me dires que ce groupe existe déjà mais nous avons été les premiers et j'ai des preuves pour les sceptiques. On aimait beaucoup jouer du Newgrass Revival j'adore toujours le jeu de Courtney Johnsson hélas aujourd'hui disparu.
Je joue un petit peu aussi du cajun accordion . J'habite au Havre ancienne ville du rock avec Little Bob Story et autres groupes. Aujourd'hui le jazz a un pris les devants.
Avec 2 anciens du groupe nous avons l'intention de rejouer. Il nous manque un guitariste.

Bon Bluegrass à vous

grassmatinee

Re: Je suis nouveau

Messagepar grassmatinee » lun. 11 mai 2015, 20:00

Bienvenue sur le forum, Pierre-Antoine. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour compléter le groupe!
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

pathd

Messagepar pathd » mar. 12 mai 2015, 00:36

Bonjour a toi voisin car je suis pas très loin du Havre.
il vaut mieux rouler moins vite mais plus longtemps

pierrot76

Messagepar pierrot76 » mar. 12 mai 2015, 07:47

Salut Path
De quelle ville est-tu? De quel instrument joues-tu?

pathd

Messagepar pathd » mar. 12 mai 2015, 10:30

Salut pierrot76 je suis à fecamp et pour les instruments guitare mandoline .
il vaut mieux rouler moins vite mais plus longtemps

Laurent Vue

Messagepar Laurent Vue » mar. 12 mai 2015, 12:47

Salut pierrot76,
Dans le temps j'ai connu Country Postal du havre, j'avais même entendu des extraits de votre groupe via des gens avec qui je jouais du Bluegrass à l'époque. Effectivement vous aviez de belles reprises de Newgrass Revival, je me souviens encore, et je trouvais ça pas mal du tout.

De mon côté j'ai joué avec Break Of Day au Havre en temps que mandoliniste et violoniste, je devais avoir dans les 16 - 17 ans à peu près, ce sont les membres de ce groupe qui m'on fait connaitre Country Postal.

Moi j'habite assez loin du Havre, dans le pays de Bray, pas loin de Neufchâtel en Bray ( cela fait quand même un peu plus d'une heure de route), je joue de la guitare bluegrass aussi depuis 35 ou 36 ans maintenant... et de la mandoline occasionnellement maintenant car je me suis focalisé sur guitare/chant depuis peu pour renouer avec mes premières passions (Doc Watson, Tony Rice, Norman Blake, Dan Crary, et plus récent : Kenny Smith, Tim Stafford.... entre autres)

De temps en temps je fais un concert avec un duo de guitare qui porte le nom de Grasstics (avec Dorian Ricaux) en faisant principalement mes compos flatpicking.

Voilà pour la petite histoire, bienvenu sur le forum...
Laurent

Laurent Vue

Messagepar Laurent Vue » mar. 12 mai 2015, 12:57

Re-salut pierrot76

Voici une photo de Break Of Day de l'époque en 82 je crois...
Fichiers joints
Break Of Day-003.jpg
Break Of Day-003.jpg (247.26 Kio) Vu 2432 fois
Laurent

ilipus

Messagepar ilipus » mar. 12 mai 2015, 13:38

Bienvenue au nouvel arrivant.

Juste pour dire que de jeudi à dimanche prochain, on peut se retrouver à l'ewob en hollande ou ça va boeufer sec sur le camping.
Bluegrass pur et dur, NGR, dawg, riceries, swing... tout est possible là bas, les mecs ne sont pas sectaires et le niveau de certains est excellent.
Ca vaut vraiment le coup et c'est pas loin du havre finalement... départ demain soir pour ma contrebassiste de femme et moi.

PS: je voudrais bien tomber sur un banjoïste capable d'envoyer "I can't stop now" de NR justement, ça te branche?

Laurent Vue

Messagepar Laurent Vue » mar. 12 mai 2015, 21:02

Cela pourrais m'intéresser, même si j'ai un peu de route pour au moins dans un premier temps te (vous) rencontrer, des groupes de bluegrass en Normandie ça ne cours pas les rues, et au vu de ce que j'avais entendu de vous il y a quelques années, je pense que le niveau peut être intéressant.... :wink:
Laurent

Retourner vers « Bluegrass et Cie »