IBMA Awards

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur : Modérateur

Mandochris
Site Admin

IBMA Awards

Messagepar Mandochris » jeu. 14 août 2014, 00:43

European Bluegrass Music Association va recevoir un Distinguished Achievement Award pour les services rendus à la musique Bluegrass lors des Awards à WOB fin septembre.
J'y serai avec Angelika, Rienk et Chris Keenan pour le recevoir.
Je trouve ça plutôt cool :D

Dominique FOSSE

Re: IBMA Awards

Messagepar Dominique FOSSE » ven. 29 août 2014, 17:49

J'ai comme l'impression que ça n'émeut pas beaucoup le participants du forum...
scribouillard chez coyote

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » sam. 30 août 2014, 08:22

Ou alors, ils ne sont pas tous rentrés de Vacances ??....Attendons la "rentrée" !...

Bien pour l'Award, enfin, il n'y en a pas que pour "eux" !!... C'est une bonne nouvelle ! 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » mar. 09 sept. 2014, 18:59

Sur le site de EBMA, il y a un tout petit encart avec les résultats du concours de groupes de La Roche. Est arrivé troisième: Springtime! Pour une fois qu'il y a un groupe français sur le podium, ç'aurait été sympa de ne pas massacrer son nom.

skip

Messagepar skip » mar. 09 sept. 2014, 19:40

Ouais , c'est quand même pas très "pro"....
Et pas sympa !

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » mar. 09 sept. 2014, 23:03

Ahurissant ! :(

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » mer. 10 sept. 2014, 16:31

C'est bien de crier au scandale. Vous pouvez aussi écrire à Angelika et lui faire le retour de son erreur ...

D'ailleurs, est-ce qu'on en a parlé du succès de Springfield ici ou sur le site de FBMA?

jl-mando
Site Admin

Messagepar jl-mando » mer. 10 sept. 2014, 18:11

D'ailleurs, est-ce qu'on en a parlé du succès de Springfield ici ou sur le site de FBMA?

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Oui t'as raison , honte à nous !!

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » mer. 10 sept. 2014, 22:27

Mandochris a écrit :C'est bien de crier au scandale. Vous pouvez aussi écrire à Angelika et lui faire le retour de son erreur ...

1. C'était écrit si petit que je pense pas que grand monde l'ait vu. Moi même je ne l'ai trouvé que parce que j'ai cherché s'il y avait qq chose sur La Roche.

2. J'aurais bien lancé un sujet sur la troisième place de Springfield mais comme je fais un article pour le Cri du Coyote où il en est largement question, j'ai préféré me consacrer à mon article.

Angelika

Messagepar Angelika » sam. 13 sept. 2014, 13:53

Well, thank you for sharing the enthusiasm about EBMA getting some acknowledgement from the mother country of Bluegrass music for the efforts done to build a European network!

Of course, it's very easy to criticise as long as you're keeping far away from any active involvement of your own. Yes, EBMA might not be professional in many ways, but I don't think, doing nothing about it - as long as you care - is very professional either. And if you don't care, then why criticise?

If you care, and criticise what's being done - or not - why not take responsibility and JOIN EBMA or even the EBMA BOARD, and do it much better. I'm sure you could contribute - so why don't you?
I have given a lot of commitment into this for many years, and we did make improvements in many ways, connecting people and organisations. Why do you French always feel excluded?

OK, maybe I am taking this too personal, but I want you to know: yes I feel for this organisation, and I want to make things better and more professional. And I think we would do much better if we worked together instead of playing little games....

Thank you for sharing your thoughts, I will try to dedicate some time (that I don't really have available) to read you feedbacks here. And if you read my message well, you might feel like joining forces and helping me (us) out to overcome all our imperfections.

Thank you!

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » dim. 14 sept. 2014, 11:45

Oui Christopher, c'est vrai que... :oops:

Angelika, hope to chetter with you before our next WINTER, the 13th !! Welcome, again !! :D

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » ven. 19 sept. 2014, 23:55

Chère Angelika,

je n'ai pas répondu plus tôt parce que je ne voulais pas que ma réponse te fâche mais, finalement, je trouverais tout aussi impoli de ne pas réagir à tes propos.

Tout d'abord, si j'ai signalé l'erreur sur le nom de SPRINGFIELD, c'est parce qu'à mon retour de vacances, j'ai trouvé un e-mail de Loek LAMMERS, le juré hollandais du concours de La Roche Bluegrass Festival. Il voulait faire une émission radio sur le festival et il cherchait à contacter le groupe Springtime qui avait fini troisième du concours (et bien entendu il ne trouvait rien sur internet). J'ai mis l'erreur sur le compte de son grand âge (c'est le doyen du jury) mais en consultant le site de EBMA, je me suis aperçu qu'elle pouvait provenir de là. Ce n'est pas bien grave et j'ai trouvé les réactions de SKIP et UPRIGHT-JEFF exagérées, ce dont ils conviennent sans doute également eux-mêmes.

Cela dit, j'en viens à l'essentiel de ton message : le manque d'enthousiasme des Français pour la récompense accordée par l'EBMA.
En sport, il y a des fédérations nationales qui essaient d'organiser les choses dans leur pays, des fédérations continentales pour les manifestations continentales et des fédérations internationales ou mondiales qui organisent les compétitions à ce niveau et qui gèrent la cohérence entre les divers pays et continents. En bluegrass, certains pays européens ont des associations nationales, il y a une association européenne (EBMA) qui diffuse de l'info entre ces associations mais l'association internationale (IBMA), c'est à très peu de choses près l'association américaine. Rienk Janssen avait fait il y a quelques années un article dans Bluegrass Europe pour dire que le I de IBMA nous appartenait à nous, non Américains. Sauf qu'on ne pèse rien dans l'IBMA. A mon humble avis, l'Europe, ils s'en foutent. Déjà le Canada, ils doivent pas en avoir grand-chose à faire, alors l'Europe, c'est bien pour aller y faire un bout de tournée de temps en temps, histoire de voir du pays en gagnant quelques dollars. Mais le développement du bluegrass à l'international, à part peut-être quelques individus, ils n'en ont rien à cirer. Ça ne les empêche pas d'être très gentils quand ils viennent. Et peut-être même de très bien accueillir les Européen(ne)s qui viennent les voir à l'EWOB. Mais depuis quand Bluegrass Unlimited, parution la plus répandue dans le milieu bluegrass n'a pas fait un papier sur un groupe européen ? Alors oui, il va y avoir un award spécial pour EBMA. Ça leur coûte pas cher. C'est bien pour Rienk, Christopher et toi qui avez incontestablement mérité du bluegrass et à qui ça fera un chouette souvenir. Mais qu'est-ce que ça apporte aux bluegrasseux européens ? Il y aura un peu d'argent pour aider les quelques promoteurs de festivals à se développer ? Je crois pas. Les fédérations sportives, c'est ce qu'elles font. Pour le développement du sport dans les petits pays. Mais dans le bluegrass il n'y a pas assez d'argent. C'est la faute à personne. C'est comme ça depuis si longtemps.
Les Français ne s'investissent pas dans l'EBMA? Je crois qu'ils n'en perçoivent pas bien l'utilité. Son existence est inévitable (je n'ai pas bien suivi toute l'histoire mais je crois bien qu'à une époque il y avait un peu deux associations continentales). Si EBMA n'existait pas, il y aurait quelqu'un pour créer quelque chose et se revendiquer le représentant du bluegrass européen et il y aurait toutes les chances pour qu'il soit moins légitime que l'équipe EBMA d'aujourd'hui. Il y a un site (j'y vais régulièrement), un journal, une rencontre annuelle à Bühl, c'est bien mais les bluegrasseux européens sont souvent plus intéressés par ce qui se passe aux USA que chez leurs voisins (voire dans leur propre pays). L'Europe, c'est grand. Difficile de faire plusieurs centaines ou milliers de kilomètres plusieurs fois par an pour assister à des festivals ou des concerts. Tout le monde n'est pas Lilly Pawlak. Je suis désolé de ne pas me montrer plus positif ou optimiste – c'est un peu dans ma nature – mais je pense que c'est un sentiment assez partagé en France.
Chère Angelika, j'espère que tu pourras prendre le temps de me lire jusqu'au bout, que tu ne prendras pas les choses de façon trop personnelle et que tu ne m'en voudras pas. C'est juste mon sentiment.

skip

Messagepar skip » sam. 20 sept. 2014, 07:58

@ Dominique Fosse :

Réaction éxagérée de Skip ? ( je ne parle pas de moi à la 3ème personne je te rassure :wink: , c'est juste pour te citer )

Ben non , je ne pense pas , vois-tu je dis simplement "ouais pas très pro"...parce- que je pense que lorsqu'on publie des résultats d'un concours d'un grand festival de Bluegrass Français sur un site comme celui de EBMA ( donc site officiel de l'association européenne de bluegrass ) la moindre des choses est de vérifier que les infos en question soient correctes ...je suis conscient que personne n'est à l'abri d'une erreur , il n'empêche que l'on peut se relire.....donc oui pas très pro sur ce coup-là ( il n'y a pas besoin d'être un pro de l'info pour ça).

"Pas sympa" ...oui pas sympa pour le groupe Springfield de voir son nom déformé. ( j'aurais dû préciser c'est vrai ).

( Et puisqu'on parle d'eux , c'est vrai que ce serait sympa qu'il y ait ici sur le forum un petit quelque chose sur leur prestation à La Roche ....c'est pas trop tard....)

Pour le reste j'ai lu avec attention ta réponse à Angelika.....je ne lui ai pas répondu encore , j'hésite entre le français et l'anglais , je ne sais pas si elle le comprend ( le français )....et puis je me suis laissé le temps de ne pas avoir de réaction ( éxagérée pour le coup !)...à son message.

Alors entre Chère Angelika & Dear Angelika , j'hésite encore pour la forme .....

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

ilipus

Messagepar ilipus » lun. 22 sept. 2014, 01:32

En tous cas, moi j'apprécie énormément de lire une réponse en Français surtout à un message en Anglais sur un forum français... même si ce ne sont pas mes oignons.

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » lun. 22 sept. 2014, 09:42

Angelika s'exprime très bien en français mais elle se sent visiblement plus à l'aise en anglais.