festival Bluegrass à FEURS (42) en 1999

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur : Modérateur

Jean Christian

festival Bluegrass à FEURS (42) en 1999

Messagepar Jean Christian » mer. 20 nov. 2013, 20:26

Bonjour à tous
Quelqu'un aurait il des nouvelles d'un merveilleux Dobro-iste : Fred KLEIN
J'étais à ce '' mini festival bluegrass'' un après midi d'été en 1999 à FEURS (42) , mini n'est certainement pas très approprié , car tout était admirablement bien organisé pour une premiere édition et faire découvrir ce style. Beaucoup de monde , une buvette digne des grands rassemblements , et un beau groupe Bluegrass sur scène......
- Jeff Blanc à la guitare et chant
- François MIGEON à la Mando et chant
- Notre ami JEFF à la Contrebasse et chant
- Fred KLEIN au DOBRO
- Pas de banjo (comme quoi ?)
Bref , je reviens à notre ami FRED dont j'ai pu ''essayer'' son dobro après le concert et (mais) seulement entre deux ''demi bien frais car il faisait 35° à l'hombre ) dobro fabriqué par notre luthier/instrumentiste Francois Migeon
Peut être lira t'il ce post ?
Je n'ai jamais revu notre ami FRED lors des rassemblement Bluegrass (Vichy , la Roche , la Grange Rouge ,et autres ......) ni aucune traçe sur le forum fbma .....
Q'est il devenu ?
JC

upright-jeff

Re: festival Bluegrass à FEURS (42) en 1999

Messagepar upright-jeff » mer. 20 nov. 2013, 23:22

...L'ami Fred que nous connaissons donc, a arrêté la musique il y a qq années, se consacrant plutôt au sport, je le croise pas souvent, domicilié toujours dans la région Clermontoise (63...) il doit "bricoler" de nouveau avec Chris, un bon chanteur-guitariste américain qui est revenu à Clermont Fd il y a qq temps... Le duo se nommait SINGLE MEN et tournait plutôt pas mal en Auvergne, je n'ai plus vraiment son contact et le bon Dobro qu'il avait, fabriqué par François, doit peut être prendre la poussière chez lui !! :(

Concernant le Festival de Feurs, j'en garde un excellent souvenir, une organisation parfaite, il y avait même dans la programmation un authentique et excellent groupe americain de DOO WOP, un style de musique malheureusement oublié en France... :(
Notre groupe de l'époque se nommait FOOL MOON et s'est même produit lors de l'un des premiers WINTER, il y a une dizaine d'année !!
Tu en sais un peu plus maintenant !!... :wink: :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Philapps

Messagepar Philapps » ven. 25 avr. 2014, 03:52

Salut à tous,

je m'inscris ce soir même, juste pour signaler que Fred et Chris jouent ce jourd'hui 25 avril, à la Coopé :

http://www.lacoope.org/concert/jerome-pietri

voir aussi :

http://www.lacoope.org/concert Le PLAN de oukonva63 : http://goo.gl/maps/iY6oq + invités-surprise http://www.lacoope.org/concert/jerome-pietri LOCATION : 5 € ADHÉRENT : GRATUIT https://www.facebook.com/events/717456124972614/

En friandise il y aura Jérôme Pietri.

Vous êtes préviendre. Prévoir une sérieuse excuse si absence...

Philapps

Messagepar Philapps » jeu. 01 mai 2014, 05:57

Dé-briefing pour ceusses qui n'y étaient point :

c'était du vraiment tout bon, les deux compères se faisaient visiblement plaisir, devant un gros et bon public à la Coopé ce soir, avec un très bon son, que même à trente mètres de la scène, tu captais le moindre mouvement d'un petit doigt ou d'un bottleneck sur une corde, tout comme la moindre allusion dans une voix, et ça même au huitième rang, loin au fond.

Et dans un concert, tu viens d'abord pour ça : entendre jouer, empiler des bières ça vient après !

Là c'était top : on entendait tout les Single Men, en uppercut direct, même à huit rangs de la scène, un vrai régal.

Contrairement (hélas pour lui) à Jérôme Pietri, qui passait ensuite, et pour qui le son était écrasant,

Un bon tiers de la salle a sorti écouter le concert dehors, sous prétexte d'en griller une, mais en fait c'était pas possible de tenir dans la Petite Coopé.
Merde quoi : tu viens voir (et écouter) un guitariste de belouze, tu réserves même ta soirée pour ça, tu t'organises, tu paies (pas cher du tout, il est vrai), et à l'arrivée, tu as un déluge de son, pas très bon, du BRAouumm-BRAoumm, un batteur pas du tout mauvais, mais qui a décidé que le rythme, c'est BRaoumm-BRaoumm, à l'infini, pendant une heure, et pareil pour le son de la Basse : BRAOUM-BRAOUM !

Tu viens écouter Piétri, c'est même écrit Blues sur le ticket, tu viens de loin, et tu te retrouves comme au " B-Box ", c'est à dire la box of ze night du coin, prisonnier du BRAOUM-BRAOUM ! Comme toutes les boîtes de nuit font depuis 35 ans.

Euh, il était pas question d'un guitariste d'exception, là ?

Jérôme Piétri, c'est un personnage plus que valable, mais là, noyé dans le BRAOUMM de ses accompagnateurs, eux-même pas bien inventifs, (ou pas au courant de son répertoire, je ne sais pas), ça a réussi à faire sortir dehors, dans l'espace " fumeurs ", un bon tiers de la salle, c'est pas rien.

Et on entendait mieux dehors. Le son tait meilleur. C'est un comble. Mais on entendait plus trop la guitare, faut faire un choix. Par défaut.

M'enfin la soirée était valable quand même, ne serait-ce que pour les moment audibles de Pietri , et y'en avait, et c'était alors super bon,

et pour les Single Men / Fred et Chris , surtout !

adilmalik

Messagepar adilmalik » lun. 29 sept. 2014, 11:01

J'ai en tout cas porté plainte et, entre les initiales et le moment où l'attentat a été perpétré - le concert de Rackhouse Pilfer -, le sheriff dispose de plusieurs éléments pour retrouver le coupable qui ne perd rien pour attendre!
You can 640-916 braindumps out our best quality Brandeis University exam dumps prepare you well for the CISCO You can also get success in real exam of University of California, Los Angeles with the quality Youtube