Earl Scruggs nous a quitté

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur : Modérateur

RésoMan
Site Admin

Messagepar RésoMan » ven. 30 mars 2012, 12:36

En plus d'être celui qui m'a donné l'envie de jouer du banjo bluegrass et de m'avoir fait goûter à une version plus moderne de la Hillbilly Music, il m'a marqué par son engagement politique et son ouverture au monde.

Pour cela : Many thanks, Mister Scruggs !

bjrendezvous

Messagepar bjrendezvous » ven. 30 mars 2012, 16:17

Merci Isabelle pour le lien sur ce très bon reportage sur Scruggs !

Ce qui me permet de rebondir sur un autre aspect de Scruggs, et je rejoins Mister Resoman. De tous les pionniers du Bluegrass Scruggs a été l'un des premiers à avoir un esprit d'ouverture, sans doute sous l'influence de ses fils.
Ouverture musicale entre autres, (et dans le reportage les titres avec les Byrds sont succulents), ouverture d'esprit. La Earl Scruggs Revue comportait batterie, instruments électriques, et le répertoire était résolument contemporain.
Un personnage hors normes avec une destinée hors normes. Et une empreinte définitive dans l'histoire de la musique américaine.

PS : dans mon message précédent, il fallait lire "inventé", et non pas "invité"...

pathd

Messagepar pathd » ven. 30 mars 2012, 23:20

une bien triste nouvelle pour le monde de la musique bluegrass le maître nous a hélas quitté pour une éternelle et longue tournée .
il vaut mieux rouler moins vite mais plus longtemps