bonne fête

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur : Modérateur

youennig

Messagepar youennig » lun. 02 janv. 2012, 18:38

C'est une très bonne question,ca, gepeto, ce qui me retient à Berling, c'est tout simplement ma famille... J'avais fait des études d'allemand à la fac de Lettres à Rennes, et pour activer ce que j'avais plus ou moins incurgité, je suis aller passer 6 mois dans ce qui était alors la RDA... Une semaine après mon arrivée, j'ai fait la connaissance de celle qui devint ma femme....
Je suis donc resté toutes ces années derrière le "rideau de fer"; mais en bluegrassant toujours, car cette musique avait passé les frontières. En plus, avec le temps j'ai fait la connaissance de nombreux musicien venant de Tchécoslovaquie, où le bluegrass est une sacré institution.
J'ai toujours gardé le contact avec les copains du pays (dont Mikael Moazan) et on boeuffait allègrement chaque fois que je revenais.
Maintenant je suis dans ce qu'on apelle ici la "scène", avec du bluegrass et du Folk celtique, de quoi s'occuper de temps en temps.
Et toi, le fiddle, qu'estce que cela donne?
Yves

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » lun. 02 janv. 2012, 21:35

...Ah oui !! :D Il me semblait bien alors qu'il y avait un vieux gars super sympa, merci pour cette précision, il y a peut être des bretons qui en savent un peu plus, des fois que...

Je projette d'aller dans la région de Rennes dans qq semaines pour aller dire bonjour à quelques aminches comme dirait Mimile... :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

RésoMan
Site Admin

Messagepar RésoMan » mar. 03 janv. 2012, 11:38

Pour Fougère je suis clean ! Je n'ai pas fait ce festival avec Graeme pour je ne sais plus quelle raison...

Col.ResoMan

NB : Ich mag auch Berlin...

ilipus

Messagepar ilipus » mar. 03 janv. 2012, 12:29

Salut les poteaux

Ah ben ouais, la vidéo de jesse, c'est quelque chose... toute une époque (mais je n'avais que 10 ans en 72).
Moi j'ai rencontré Mickaël en 88 je crois... tout un personnage, bigrement impressionnant à plusieurs points de vue.
Musicalement, violon et mando n'avaient plus de secret pour lui, côté tempo, fallait bourrer, bourrer, et encore bourrer... bourrer bourré même le plus souvent.
On a joué ensemble quelques temps dans le groupe swingrass jusqu'à ce que nos routes divergent, comme les copains.
Après on s'est revu ponctuellement, jouant sur scène par ci par là.

Mickël voulait changer les gens, leur faire prendre conscience de tout un tas de trucs gravissimes... avec le temps, c'était devenu une obsession.
Personnellement, j'ai carrément mis fin à nos relations tant c'était devenu pathologique à mes yeux... plus rien en commun et vraiment marre de l'écouter descendre en flamme tout ce qui constituait notre univers.

Voilà, c'est un peu triste finalement.

the fifth child

Messagepar the fifth child » mar. 03 janv. 2012, 12:57

RésoMan a écrit :Pour Fougère je suis clean ! Je n'ai pas fait ce festival avec Graeme pour je ne sais plus quelle raison...

Col.ResoMan

NB : Ich mag auch Berlin...

Ton ego n'était pas encore né mon Pierrot!

RésoMan
Site Admin

Messagepar RésoMan » mar. 03 janv. 2012, 13:24

the fifth child a écrit :...Ton ego n'était pas encore né mon Pierrot!

Pas si sûr !

Col.ResoMan :wink: :arrow: :arrow:

gepeto

Messagepar gepeto » mar. 03 janv. 2012, 21:47

youennig a écrit : je suis aller passer 6 mois dans ce qui était alors la RDA... Une semaine après mon arrivée, j'ai fait la connaissance de celle qui devint ma femme....

Donc tu as vu passer l'Histoire !

youennig a écrit : Et toi, le fiddle, qu'estce que cela donne?

Le fiddle : ca fait maintenant 30 ans que je pousse l'archet (et je tire aussi). Il y a des années avec et des années sans. J'ai participé à quelques groupes oldtime et bluegrass dans la région Toulousaine mais ca n'est pas toujours facile justement à cause de la famille. Comme je ne me trouvais pas assez bon, j'ai pris des cours de violon, je me suis donc retrouvé avec des petits Mozart de 10 ans. Ca apprend l'humilité... Bon ca m'a permis aussi d'apprendre à lire la musique et de découvrir d'autres styles.

Bonne année à tous
Un esprit sain dans un porcin.

youennig

Messagepar youennig » mer. 04 janv. 2012, 11:11

C'est vrai, j'ai un peu vu passer l'histoire... Au moment de la chûte du Mur de Berlin, j'étais... en Bretagne!!! -Autant dire que cette nuit du 9 Novembre a été courte et alcoolisée!
Ca chauffait déjà pas mal en RDA depuis quelques mois; la période qui a suivi n'a pas été facile, à l'Est comme à l'Ouest. Nous autres, on ne pourra de toute manière jamais ressentir complêtemnent comme nos amis allemands ce que c'est, une réunification.
Aujourd'hui, des générations sont là qui n'ont pas vécu tout cela; mais il y a toujours dans les mentalités quelques divergeances... Maintenant avec le duo Merkel-Sarko, les 2 pays se débattent comme ils peuvent, sur fond de crise, et là tout le monde est dans la m... pareil!
Moi aussi, ....ich fühle mich wohl in Berlin!!!
Yves

the fifth child

Messagepar the fifth child » mer. 04 janv. 2012, 13:14

RésoMan a écrit :

Pas si sûr !

A mon avis tu l'as ramené d'une vie antérieure, et comme l'alcool, le bon, ça se renforce avec le temps. Einstein disait que Dieu ne jouait pas aux dés, toi tu as eu droit à un double 7! Bises, l'ancien.

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » mer. 04 janv. 2012, 15:35

the fifth child a écrit :
RésoMan a écrit :

Pas si sûr !

A mon avis tu l'as ramené d'une vie antérieure, et comme l'alcool, le bon, ça se renforce avec le temps. Einstein disait que Dieu ne jouait pas aux dés, toi tu as eu droit à un double 7! Bises, l'ancien.

C'est au mois de janvier, la Gay Pride, cette année?
scribouillard chez coyote