présentation

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur : Modérateur

youennig

présentation

Messagepar youennig » mar. 22 mai 2007, 21:48

bonjour,
Moi, c'est Yves, qui prend de vos nouvelles d'assez loin, puisque je vis à ...Berlin! (plus on est bluegrasseux, plus on est fou::) Dans les annés 7o je faisais du Bluegrass en Bretagne et j'ai continué en terre Prussienne. Je fais du banjo, un peu de fiddle aussi, dans un groupe , "Reely", qui allie un peu bluegrass et folk irlandais. Je viens sur ce forum pour apprendre un peu ce que disent ou pensent les autres "malades" de ce "virus bluegrass et assimilés."
J'ai trouvé pas mal l'article dans le journal de FBMA sur la présence ou non du francais en musique bluegrass. Il y a evidemment à prendre et à laisser mais je suis assez pour...
kenavo youennig

ilipus

Messagepar ilipus » mar. 22 mai 2007, 23:36

salut l'ami

heureux de te voir débarquer parmi nous.
Nous revenons tout juste du concours de l'ewob en hollande, et ça t'aurait plu. C'est plein de petits jeunes qui rivalisent de virtuosité.
Toi qui as connu Mickael, et jouant comme tu joues, tu sais ce que virtuosité veut dire.
Plus ça va, plus je me dis que les distances sont faites pour être parcourues.
L'Allemagne n'est pas si loin, j'espère qu'on se reverra lors d'un rassemblement ou d'un festival.

Je t'en sers 5 depuis Rennes.

Philippe

flatpickdude

Re: présentation

Messagepar flatpickdude » mer. 23 mai 2007, 16:47

youennig a écrit :J'ai trouvé pas mal l'article dans le journal de FBMA sur la présence ou non du francais en musique bluegrass. Il y a evidemment à prendre et à laisser mais je suis assez pour...

Bienvenue.
En tout cas pour ceux qui sont interessés j'ai récemment découvert 2 CDs des Bluegrass Diamonds. Ils sont canadiens, du New Brunswick, très bluegrass traditionnel, et il chante tout en français avec l'accent :)

http://www.bluegrassdiamonds.com/
Cordialement,
Flatpickdude.

Blue moon of Val d'Oise

Messagepar Blue moon of Val d'Oise » mer. 23 mai 2007, 20:09

Salut,

Ouaip' ..Merci Philippe, vraiment irrésistible ce groupe !!!
ça sent la commande CD ..
Un groupe qui doit plaire à un certain Lecoq .. pour sûr !!

ciao ciao
BlueMoon
Blue Moon .., keep on shining !