vos instrumentistes préférés..

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur : Modérateur

bjrendezvous

Messagepar bjrendezvous » mer. 24 juin 2009, 08:20

Je commence à être rassuré ! C'est vrai, comme il est souligné un peu plus haut, que ce post n'avait pas l'air de provoquer plus d'enthousiasme que ça !
Mais ça vient. Et on a le temps.
Je suis heureux de l'étendue des réponses, un vaste choix. Que des français y soient, c'est mérité.

J'avais fait attention d'appeler ce post instrumentistes "préférés", et non pas "meilleurs" instrumentistes.
On peut préférer untel ou untel pour des raisons qui ne tiennent pas à sa technicité pure, mais mais pour son rayonnement, ou sa démarche. Ou des raisons plus subjectives : j'ai bu une bière avec lui, il a un beau costume de scène, je lui piquerais bien sa Loyd Loar dès qu'il a le dos tourné, ou, dieu qu'elle est sexy derrière sa contrebasse...

azh

Messagepar azh » mer. 24 juin 2009, 09:45

Des instrumentistes "préférés", j'en ai pas mal :

banjo : Kenny Ingram, JD Crowe, Alan Munde, John Hickman, Scott Vestal, JM Redon, Ron Block

Guitare : Shuffler, Rice, Barenberg, Perrard, Bill Box

Dobro : Douglas, Leadbetter

Fiddle : Paul Warren, Kenny Baker

Mandoline : Bush, Eltof

Contrebasse : je ne me rappelle plus des noms

J'aime beaucoup les autres aussi
Hicham
Bluegrass addict

Raffin

Messagepar Raffin » mer. 24 juin 2009, 11:33

Je rêve, personne n'a cité Jim Mills. Il faut d'abord avoir un drive comme cela avant de vouloir aller plus loin. Du moins c'est mon avis. Sinon:
Fiddle : Stuart Duncan, Aubrey Haynie, Alison Krauss
Guitare : tous car ils sont tous bien meilleurs que moi, aux USA, en France et à Navarre.
Dobro : le Colonel car de loin le plus téméraire
Mandoline : Sam Bush
Chant : Tim O'Brien, la chanteuse des Nuggets (pour le western-swing), mais il y en a tellement d'autres...
Basse : personne n'arrive à la cheville de Ben Creach (et je ne plaisante pas, il a un toucher incomparable)
Flûte : Philippe Loiseau

bjrendezvous

Messagepar bjrendezvous » mer. 24 juin 2009, 23:23

Jim Mills bien sûr !!!!
Il est pour moi à quasi égalité avec Sammy Shelor. Je l'écoute à donf
Sammy a peut-être un petit poil plus d'inventivité, tout en étant trad.
Mais alors un poil ! et je me limitais quand au nombre des cités
sinon, j'y serais encore !

Mandochris
Site Admin

Messagepar Mandochris » jeu. 25 juin 2009, 10:37

j'ai mis juste les Américains, mais revenons en effet en Europe ...
Guitare : Thierry Massoubre, Ralph Schut, Jakub Racek
Mandoline : Massimo Gatti, Eda Krishot, Christian Séguret
Violon : Jiri Kralik, Raphael Maillet, Tatiana Kiosova (mmm)
Banjo : JM Delon, Gilles Rézard,
Modifié en dernier par Mandochris le lun. 29 juin 2009, 10:37, modifié 1 fois.

Raffin

Messagepar Raffin » jeu. 25 juin 2009, 11:30

Il ne faut pas oublier la catégorie "undertainer": là, c'est Christophe Constantin, André Derennes (dans ses bons jours) et Thierry Henrotte-Bois à égalité.

bjrendezvous

Messagepar bjrendezvous » dim. 28 juin 2009, 11:18

pour ma part, j'ai évité de citer des français, voire européens. Il y a des susceptibilités à ne pas heurter, et en plus je suis copain avec la majorité d'entre eux. alors, celui que j'oublie ou ne cite pas ..
Mais il y a d'excellents instrumentistes par chez nous, parmi ceux qui ont des groupes, et font de la scène, et ceux qui se montrent moins.

Réjane

Messagepar Réjane » dim. 28 juin 2009, 23:17

d'accord avec toi, d'avoir à choisir parmi ses copains, bof :? :?

thierry

Messagepar thierry » lun. 29 juin 2009, 10:11

ça se défend, mais j'aime bien nommer les musiciens français ou européens qui font par leur travail et leur qualité que le bluegrass existe et à très bon niveau par chez nous. On peut ainsi en écouter toute l'année et cela vaut de l'or. Alors merci à tous, c'est peut être pour ça aussi que les ricains viennent par chez nous. Les quelques que je n'ai pas nommé savent bien qu'ils font parti du lot, c'est ça les potes.

Réjane

Messagepar Réjane » lun. 29 juin 2009, 22:19

ça se défend aussi

youennig

Messagepar youennig » jeu. 02 juil. 2009, 18:24

Bonjour,
Je pense avoir lu pratiquement tous les noms des instrumentistes qui depuis des décennies m'ont toujours fait baver d'admiration, qui ...m'en ont fait baver au 5 cordes mais qui m'ont toujours enthousiasmé. J'en rajouterais bien quelques uns:
- Banjo, honneur aux dames: Kristin Scott Benson, une élève de S. Osborne , carrément!
Côté messieurs, on peut penser à Bill Emerson, Butch Robin, Larry Mc Nelly, Carl Jackson, Tony Ellis ou Steve Huber; Alan Munde et Don reno ont dû être déjà cités quelque part..
- Mando, Frank Wakefield, David Grisman, Chris Thile, et mon copain Mikael Moazan
- fiddle, Alisson Krauss, Vassar Clement, Byron Berlin, mon copain Moazan, et puis aussi, même si c'est pas du tout bluegrass: le Canadien Jean Carignan!
- guitare Tony Rice, Beppe Gambetta, Clarence White
J'arrête là car j'ai aussi un peu peur d'en oublier. En attendant, c'est une bonne idée que d'échanger comme cela des noms et des opinions.
Allez, bonnes vacances, avec des tonneaux de musique!
Kenavo Youennig
Yves

Bruce Clausen

Messagepar Bruce Clausen » ven. 03 juil. 2009, 02:08

Très content de voir elTof ici plusieurs fois. Alors, il paraît qu'il ne stagne pas. :D

Mais fort étrange de ne voir nulle part sur ces pages le nom de Alan Bibey. Un vrai géant mondial. Par exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=eVgRwB9egGE

Ce Phil L. n'est pas très mauvais non plus. J'ai vu ces gars en mai à Shelton (Washington). Tout à fait stupéfiant.

Bruce

upright-jeff

Messagepar upright-jeff » ven. 03 juil. 2009, 08:24

C'est bien ça, mais le sonorisateur, il doit être miro' !!! :shock: :shock: :lol:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

the fifth child

Messagepar the fifth child » dim. 05 juil. 2009, 12:47

thierry a écrit :ça se défend, mais j'aime bien nommer les musiciens français ou européens qui font par leur travail et leur qualité que le bluegrass existe et à très bon niveau par chez nous. On peut ainsi en écouter toute l'année et cela vaut de l'or. Alors merci à tous, c'est peut être pour ça aussi que les ricains viennent par chez nous. Les quelques que je n'ai pas nommé savent bien qu'ils font parti du lot, c'est ça les potes.

j'avais oubliè!!
Dobro: T. loyer
Mando: T Loyer
Guitare à la ricet barrier: T . Loyer
Banjo et ukulélé: T. Loyer!
Dis Titi tu m'aimes toujours?

thierry

Messagepar thierry » dim. 05 juil. 2009, 13:22

tu sais bien que nous n'avons pas besoin de ça, pas de flagornerie entre nous, l'amitié c'est du sérieux mon frere.
mais j'ai oublié mon ami lionel Wendling, l'homme de l'ombre qui a joué avec les plus grands aux USA ou en france (en bluegrass et country) le tout sans faire de bruit.