Elle est pas belle la vie ?!..

Pour parler Old Time, Cajun et autres musiques entre amateurs.
OnziemeChoc

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 21 févr. 2019, 14:41

Je réapparais pour une seule raison ... Je me revois étudiant (école prépa) au lycée Voltaire, Paris XIe (je suis né dans le XXe en 1952), un certain soir de 1971ou72 ... j'ai un trou ..j'ai découvert le bluegrass .... grâce ! à "Long distance" et Dick Annegarn en guest star (fabuleux guitariste et parolier né à La Haye en 1952) ... depuis ce jour la cause était entendue ! ... le bluegrass devait faire parti de ma vie... et ce fût le cas pendant de longues années ... malheureusement toutes choses ayant une fin c'est en 2013 que c'est produite la rupture ... la faille impossible et définitive ... après la voix ... l'arthrose a pris le dessus ... et depuis plus rien n'est musicalement comme avant ... vous aurez compris que c'est pas de moi qu'il s'agit ... je reste très attentif à l'évolution de cette musique aux U.S. et en particulier des jeunes talents ... et heureusement c'est pas cela qui manque.

Voici un petit bijou ... encore ...

De gauche a droite :

1/Terry Bradshaw
2/Adam Steffey
3/Emory Lester
4/Wayne Taylor (guitare)
5/Aaron Ramsey (ex. Mountain Heart ... j'ai un faible pour ce garçon que je trouve hyper talentueux (son grâté de cordes, sa puissance, et ses plans improvisés m'étonnent toujours ! ...il a été l'un des rares a bluffer visuellement T.Rice par ses riff époustouflants ... quand il se produisait avec ce groupe)

P.S. Si erreur sur les noms ... merci de m'en faire part !

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » ven. 22 févr. 2019, 18:51

.
.
Illustration ...

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » sam. 23 févr. 2019, 09:37

.
.
.

ofilangi

Messagepar ofilangi » sam. 23 févr. 2019, 17:11

Le terry bradshaw ressemble beaucoup à martino coppo (à gauche sur la video) ?

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » sam. 23 févr. 2019, 17:41

.
ofilangi a écrit :Le terry bradshaw ressemble beaucoup à martino coppo (à gauche sur la video) ?

Bien vu l'ami ... +1 pour Martino Coppo. :roll:

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » dim. 24 févr. 2019, 13:31

.
:wink:
.

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » lun. 25 févr. 2019, 12:44

.
.
.
Après le bluegrass des champs ... le bluegrass des villes ... sans connotation péjorative ... bien au contraire ... faut de tout pour faire un monde ... des voitures thermiques pour les uns .... l'électrique pour les autres ... et roule ma poule ! ... et puis moi je suis né en ville et je réside au milieu des champs ... en fait des vignes ... celles qui produisent du cognac ... et du bon croyez moi.

P.S. Bon ... je suis un fan de Brittany Haas - Fiddle ... quel talent ! ... son seul défaut c'est qu'elle est souvent mal fringuée ... mais quand je dis mal je suis au dessus de la vérité !! pauvre de moi ... j'ai un super morceau en réserve à vous présenter ... WOW.

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » mar. 26 févr. 2019, 17:59

.
.
L'art de produire un monstre de 8 ans .... mais le pire se situe à 4'36 ... à vous de juger !!... cela s'appelle l'innocence et c'est rare ...
.
.

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » mer. 27 févr. 2019, 18:07

.
.
.

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 28 févr. 2019, 07:40

.
.
.

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 28 févr. 2019, 13:33

.
.
L'avenir ce sont eux ..... si les petits cochons les mangent pas !.....

- Groupe : Flatt Lonesome
.
- Particularité 1 : + belles harmony vocals actuellement
- Particularité 2 : Charli :wink:
- Trophées : IBMA 2015 > meilleur album + meilleures voix
.
Membres :
.
Kelsi Robertson Harrigill – Mandolin, Vocals
Buddy Robertson – Guitar, Vocals
Charli Robertson – Fiddle, Vocals
Paul Harrigill – Banjo
Michael Stockton – Resophonic Guitar
Dominic Illingworth – Acoustic Bass
.
La suite au prochain numéro ... niveau harmonies/homogénéité ... personne ne les a détrôné !
.

skip

Messagepar skip » jeu. 28 févr. 2019, 14:08

Je ne sais pas/plus , si on est autorisé à donner son avis , mais je le donne quand même , après tout , on est sur un forum et donc par principe , on devrait pouvoir échanger... sans esprit polémique.

Flatt Lonesome , c'est parfait techniquement, peut-être trop et cela au détriment de l'émotion qui ne transparait pas lors de la performance....

Je ne commenterai pas le reste au sujet du groupe...

La video ci-dessous , pour exemple , c'est peut-être moins parfait ( encore que ...) mais pour moi ( et ce n'est qu'un avis personnel , et la raison pour laquelle c'est toujours très subjectif de dire untel ou untel est meilleur ... on peut juste dire que l'on préfère .. ou pas .. à titre personnel ) il y a beaucoup plus d'émotion....

Emmylou & Spyboy ( et je sais que beaucoup préfèrent Miss Harris dans un contexte plus "country " comme à ses débuts , mais pour moi , et pour l'avoir vue en concert plusieurs fois avec ces 3 là , elle avait trouvé une formule/écrin qui la mettait particulièrement en valeur )

Skip :roll:
Modifié en dernier par skip le jeu. 28 févr. 2019, 14:22, modifié 1 fois.
If you funk with me , I'll funk with you !

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » jeu. 28 févr. 2019, 14:20

Le plus probable, c'est que les petits cochons les bouffent.

Il y a une douzaine d'années, on aurait pu faire une déclaration aussi péremptoire avec les CHERRYHOLMES. Et puis le groupe a explosé. On a retrouvé Cia qui semblait la plus douée dans un duo difficilement écoutable à La Roche il y a quelques années (je sais même plus le nom). Molly a fait un court passage dans MOUNTAIN HEART. Skip joue avec SIDELINE. Pas mal mais l'avenir du bluegrass est vite passé dans d'autres mains.

J'ai beaucoup aimé les deuxième et troisième album de FLATT LONESOME. Le dernier m'a déjà semblé beaucoup moins bon. Trop de tempos lents. Pas assez de bonnes chansons...
scribouillard chez coyote

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 28 févr. 2019, 16:38

.
.
Je partage vos avis et commentaires à tous les 2 ... nous sommes d'accord :lol:

Skip ... Aucune comparaison avec Emmylou qui est hors concours et en plus sur la durée y a pas photo.
Dominique Fosse ... Bien d'accord aussi c'est pourquoi j'ai commencé par les petits cochons.

L'intérêt pour moi c'est la qualité des 3 voix (placement,complémentarité), le timbre de Buddy est original, il ouvre très peu la bouche et cherche le placement avant tout. Alors bien sûr ils sont frères et soeurs, peu de différence d'âge, tous 3 de très bons musiciens, ils ont donc eu le temps de travailler ensemble. Mes propos sont uniquement valables aujourd'hui. A défaut d'être connu ... ils sont reconnus au US.

Pour ceux qui connaissent pas le morceau à 3'31c'est sympa.

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 28 févr. 2019, 20:05

.
.
Merci Skip pour ton intervention avec Emmylou Harris ... il m'est revenu un morceau dont le solo de T. Rice m'a toujours "hanté" par sa beauté et sa justesse ... je viens de le retrouver .... à 1'10 c'est court mais c'est beau ! après c'est Skaggs.
.
.

Retourner vers « Musiques proches et pas Bluegrass »