Elle est pas belle la vie ?!..

Pour parler Old Time, Cajun et autres musiques entre amateurs.
grassmatinee

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Messagepar grassmatinee » jeu. 11 avr. 2019, 11:42

Et une interview toute neuve de tony, c'est pas beau, ça ?

Visuellement c'est épuisant, mais le contenu... 8)
Sans parler de la voix, qui est nettement mieux, et sur une longue durée.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 11 avr. 2019, 12:08

.
Très intéressant en effet ...assez critique sur la nouvelle génération de musiciens ... mais ses propos sont pas nouveaux ... il a été toujours très catégorique dans ses jugements ... je suis toujours partagé sur ses propos très tranchés ... avant moi ... y avait rien ... après moi le déluge !

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 11 avr. 2019, 13:37

.
Tout le monde connait Tony Rice ... mais connaissez vous Kenny Smith ?! ... un mec qui connait son manche comme sa poche ! :roll:

skip

Messagepar skip » jeu. 11 avr. 2019, 14:01

C'est de la guitare "haut débit" voire "très haut débit" , ils sont un paquet maintenant à jouer comme ça , technique monstrueuse , même son, mêmes plans , manque de personnalité et de feeling, c'est dommage , sans doute l'envers du décor de ces instrumentistes élevés à coup de "camps" , "workshops" à outrance et autres masterclasses , heureusement de temps en temps il y en a un ou deux qui sortent du lot , avec un style bien à eux , que l'on reconnait dès les premières mesures , c'est valable pour d'autres instruments mais plus particulièrement à la guitare , sans doute le syndrome Tony Rice.....

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 11 avr. 2019, 17:47

.
Je te sens un peu blasé Skip ... je sais pas ce que tu attends du bluegrass aujourd'hui mais si c'est le mouton à 5 pattes ... là tu vas devoir attendre un bon moment l'ami ... je crois qu'on a déjà donné ... et il sera difficile de faire mieux ! si tu vois ce que je veux dire ... :lol:

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » jeu. 11 avr. 2019, 18:09

Pas d'accord avec Skip. Kenny SMITH a un toucher unique et ses solos ont de la personnalité, et ses accompagnements presque encore plus!
scribouillard chez coyote

skip

Messagepar skip » jeu. 11 avr. 2019, 18:12

Blasé moi ? pas du tout , il y a beaucoup de gens que j'écoute , découvre ou redécouvre chaque jour ( petit niveau sonore, mes oreilles me disent merci ) , à la fois comme instrumentistes ou / et auteurs , chanteuses et chanteurs,à la fois parmi la jeune génération ou chez les moins jeunes, ce n'est pas parce que j'émets un avis critique que j'attends le "mouton à 5 pattes" ou je ne sais quoi , mais il y a un fait, il y a dans le bluegrass actuel beaucoup de clones , on ne saurait le nier mais aussi beaucoup de très belles choses, beaucoup de talents et de gens à la personnalité musicale bien identifiable.... je pourrais faire une liste de mes préférences personnelles , mais je pense que ce que je poste dans la section video et autres parle pour moi ......le fait d'être un bluegrass addict ne m'empêche pas d'être critique ( qui aime bien châtie bien ) et j'ai déjà dit ici ou là , que c'est comme dans un grand buffet, on choisit les plats que l'on préfère , on n'est pas obligé de manger de tout , ni d'applaudir des deux mains ( on revient à la musique ) sous prétexte qu'il s'agit de Bluegrass , il y a des gens qui m'insupportent à la fois musicalement/vocalement , mais aussi pour les textes et les idées qu'ils vehiculent , for heureusement , le choix est suffisamment vaste pour que l'on y trouve son bonheur

skip

Messagepar skip » jeu. 11 avr. 2019, 18:23

(suite et fin ) je n'ai pas pu ponctuer ni terminer au-dessus , je ne sais pas pourquoi .

Chez les plus anciens que chez les (beaucoup) plus jeunes ( et principalement chez les femmes... mais pas seulement ) , il y a beaucoup à découvrir , alors blasé? certainement pas , critique ? oui et je le revendique.

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » jeu. 11 avr. 2019, 18:28

.
Moi je suis pour la paix des ménages :mrgreen:

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » jeu. 11 avr. 2019, 19:24

OnziemeChoc a écrit :.
Très intéressant en effet ...assez critique sur la nouvelle génération de musiciens ... mais ses propos sont pas nouveaux ... il a été toujours très catégorique dans ses jugements ... je suis toujours partagé sur ses propos très tranchés ... avant moi ... y avait rien ... après moi le déluge !

Pas exactement. C'est plutôt : avant moi il y avait Jimmy Martin...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » jeu. 11 avr. 2019, 19:29

Dominique FOSSE a écrit :Pas d'accord avec Skip. Kenny SMITH a un toucher unique et ses solos ont de la personnalité, et ses accompagnements presque encore plus!

Tu me l'ôtes de la bouche, Dominique! Et Kenny & Amanda ont réalisé quelques pépites qui valent vraiment le coup.
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

grassmatinee

Messagepar grassmatinee » jeu. 11 avr. 2019, 19:45

skip a écrit :sans doute le syndrome Tony Rice.....

J'y reviens : pas le syndrome Rice, ça s'appliquerait alors plutôt à quelqu'un comme Richard Bennett...
Mais les innombrables camps ala Kaufmann, qui produisent des gunslingers sans états d'âme. On n'a pas droit tous les jours à un Bryan Sutton, un Jim Hurst ou dans un autre style, à un Grant Gordy! Sans parler de Molly...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Dominique FOSSE

Messagepar Dominique FOSSE » jeu. 11 avr. 2019, 21:47

J'ai reçu l'album de Molly, pas bluegrass pour un poil.
scribouillard chez coyote

OnziemeChoc

Messagepar OnziemeChoc » ven. 12 avr. 2019, 03:59

.
Excellent reportage sur le parcours d'un homme brillant, discret et talentueux ... Mister Mark O'Connor dont la carrière honore la musique en général et le bluegrass en particulier.

Ce musée n' est pas à Nashville mais à Phoenix AZ ... il s'agit du plus grand musée de ce type au monde, regroupant plus de 15.000 instruments et objets associés de 200 pays et territoires.

site web : http://www.mim.org/?utm_source=local&ut ... mpaign=gmb

skip

Messagepar skip » ven. 12 avr. 2019, 07:30

Bon , Kenny Smith :3
Skip : 0 vaincu par K.O , jeu , set et match ! :lol:

Molly n'a pas fait un album Bluegrass , elle l'avait dit et les quelques " Teasers " vus et entendus ici , là et ailleurs donnaient un idée de ce que ça serait , j'aime bien ces artistes , qui explorent divers univers sonores dans leur productions discographiques ( un peu comme l'ont fait avant elle Aoife O'Donovan entre autres , aussi un peu Sarah Jarosz ...) et qui à côté balancent sur scène un set beaucoup plus "trad" ou acoustique , c'est bien , c'est varié , pas enfermé dans une petite case , mais ce n'est pas nouveau non plus , il y en a eu d'autres , ne serait-ce que le Mr cité plus haut , Mark O' Connor qui a pondu quelques galettes "jazz" assez éloignées du Bluegrass ( je ne parle pas de Dawg music ), ou encore un Jerry Douglas avec son JD Band... pour ne citer que ces quelques exemples qui me viennent à l'esprit à 7.25 AM , après seulement une tasse de café ( donc pas encore tout à fait chaud , comme les vieux diesels ) ....

Bonne journée .